Mise en place d'un centre d'appel

Fermé
cerco Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 10 sept. 2008 à 15:25
 ingrid - 9 avril 2009 à 15:32
Bonjour la communauté,

excusez-moi d'avance si je me suis trompé de forum.
je suis entrain de finir ma formation en teleinformatique, et mon projet de fin d'année porte sur la mise en place d'un centre d'appel. sur votre aide m'est très indispensable.
j'aimerai savoir, techniquement, de quoi aurai je besoin pour une telle réalisation?
quelles sont les solutions fiables et les plus utilisées pour ce genre de projet ?
si vous connaissez des tutos ou des liens sur ce sujet, merci de me les filer.

merci d'avance pour toute contribution

4 réponses

Tout dépend si c'est un "gros" centre d'appel ou pas !

Pour le(s) serveur(s) :
- Moi j'ai travaillé sur un projet avec des solutions libre comme AsteriskNow (anciennement Asterisk@home) et je dois dire que ça marche vraiment bien, de plus c'est pas trop trop complexe à mettre en place.
- Par contre pour des grosse entreprise je pense qu'il vaut mieux sortir la grosse mécanique et passer carrément sur des call center Cisco !!

Pour les téléphones, tu peux utiliser soit des softs phones... Bon ça fait un peu bricolage, mais ça marche bien ! Et sinon tu n'as pas le choix, il te faut des téléphones VoIP.
4
cerco Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 3
11 sept. 2008 à 16:43
merci dag pour ta reponse.
d'après quelques recherches j'ai decouvert qu'il est possible d'utiliser Asterisk comme callmanager aussi bien pour des moyens que pour des grands centre d'appels, avec des softphones. seulement d'une part on parle de l'utilisation des cartes Digium à inserer au niveau du serveur et d'autre part on parle de l'utilisation d'une gateway à la place des cartes Digium.
j'aimerai bien savoir des deux solutions(Digium et gateway), quelle est la mieux conseillée. Aussi y'a t'il d'autre callmanager gratuit et performant hormis Asterisk. car si je dois faire des tests je ne pense pas que je devrai utiliser un callmangager de Cisco, etant donné qu'il n'est pas gratuit.
quels sont les avantages des IP phones par rapporte aux softphones ?

merci pour votre aide
0
ou la je ne suis pas assez calé pour te répondre. Je peux seulement te dire que la carte Digium, je l'est utiliser, elle permet de faire la concordance entre le monde du téléphone et le monde VoIP.
Pour le reste je ne saurais te répondre....
Désolé !

A+
0
une fois votre centre d'appels ouvert penser a le référencer sur http://www.vente-expert.com/annuaire-telemarketing/ pour gagner vos premiers client
0