Ce que je veux dit c'est que le C/C++ est très utiliser par plusieurs programmeur dans le monde entier.
Regarder le graphique d'utilisation de langage de programmation et voir que le C et le C++ et très utilisé.
Mais aussi Le Pascal car il est participe aussi pour écrire la
noyau de Windows 95/98/2000 et aussi NT mais presque 2005 Microsoft a été change le language de programmation Pascal et C et les change par C++ et C# pour ça efficacité de programmation en Active X et Graphisme GTK+/
Qt (C# deviens en 2005 le plus utilisé par les nombreux programmeurs dans le monde mais a cause d'évolution du C qui nommé C++ (c++ devenir un langage de développement des application et aussi de Système (OS comme
Unix et Mac OS X et un peu dans
Solaris dont ca noyau et développé par
Java mais les programmes de base (suppression,copier de fichier....ect a ete programmé par c++).
cette bref histoire de Windows signifie que Le C++ et très utilisé et plus fore que Pascal dans la développement d'application et les OS.
Mais l'important chose est que C++ peut exécuter dans Multi-plateforme comme Windows,Linux... (j'espère que sauf Solaris)".
Merci pour votre patience.
Quand on pose la question Qu'il est le meilleur Langage de programmation ou bien un question comme ce la,ce n'est pas un question parce que le programmeur choisi le langage de programmation de but de faire un chose et ce ne signifie pas que tous les langage de programmation ne peut pas faire la meme chose mais que il faut choisi le plus rapide parmi les langage qui connais.
la rapidité,efficacité,facilité.... ce sont les facteur pour choisr le langage de programmation pour nos application ou bien les system d'exploitation.
Faire un OS c'est pas un chose impossible mais le plus complexe c'est la noyau d'OS (
Kernel) qu'elle faut développé sans aucun erreurs ou une faute et les programme de bases reste un chose un peu simple (selon le langage..)
Edité par: Salh Ibnourras
Programmeur en c++,Java,
Php,Delphi
j'ai aussi participé au
GNU/Unicx comme un developpeur d'application.
parmi les travaux que je fait dans ce dommaine (
Informatique) c'est
Wine:un logiciel pour que les programmes windows travaille dans Unix Ubuntu,Debien......
tu veut le telecharger pour ubuntu........
de tapé : sudo
apt-get install wine ,dans le terminal (pour les lunixiens)
Thank you: any question : S_alh2000@hotmail.com,pindo01@live.fr
or : 00212610751233 Morocco.