[wifi] detection OK mais pas de connection

Résolu/Fermé
kang59 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 10 sept. 2008 à 15:14
 Help - 15 juil. 2010 à 20:06
Bonjour,

J'utilise un réseau wifi avec router D-link DI-524, et modem ethernet nordnet (ADSL 2 méga).
wifi protégé par clé WPA-PSK cryptage AES.

jusqu'à hier tout se passait bien et hier soir, impossible de se connecter au wifi.

Windows le détecte correctement, intensité maximum, au pied du routeur, mais lorsqu'on lui demande de se connecter, il tente, s'arrête mais ne produit pas de message d'erreur.

En filaire tout marche au poil.

en faisant une restauration système à ce WE ça marche pour quelques minutes, puis ça s'arrête.

Ce n'est pas un pb de matériel puisque j'arrive à me connecter sur un autre point wifi sans soucis. (de plus j'ai démonté le PC pour vérifier qu'il n'y avait pas un faux contact).
Ce n'est pas un problème de clé, j'ai bien vérifié plusieurs fois.
Ce n'est pas un pb de filtrage IP ou MAC, j'ai vérifié dans le routeur.

j'ai désinstallé et réinstallé ma carte réseau sans résultat.

Autrement dis il me reste juste comme solution de reconfigurer mon réseau wifi entièrement, ce qui me fait passablement ch**r parce que j'ai dessus 2 portables en XP + wifi et 2 fixe en filaire + Vista.


Donc y a t'il quelqu'un qui connaisse une autre solution que de reconfigurer entièrement mon réseau ?

Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

6 réponses

bonjour

as tu regardé dans le menu admin de tout routeur, s'il y avait un filtrage par Adresse MAC d'activé ?

en général dans les menu wifi ou securité.

s'il est activé, il faut vérifier que l'adresse MAC de ton pc figure bien dans la liste.
2
l'adresse MAC sur IPOD TOUCH s'appelle "wifi address" et se trouve dans l'onglet settings "GENERAL"
une fois votre routeur informé de l'adresse, ca fonctionne et c'est total sécurisé!

et voilà
1
kang59 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 70
10 sept. 2008 à 15:32
filtre MAC désactivé
filtre IP désactivé
filtre URL désactivé
filtre DOMAIN désactivé
0
kang59 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 70
10 sept. 2008 à 15:50
Problème résolu !!!!!

Avant de reconfigurer complètement le réseau wifi, j'ai décidé de supprimer la sécurisation du réseau.

Donc réseau ouvert, pas de mdp.

là ça marche.

en re-mettant une sécurité (WPA-PSK), ça marche.


Je suppose que le problème est du au fait que la clé était, au moment du problème, cryptée en WPA2-PSK.

pourquoi pas de bug avant ? peut être un changement dans le cryptage de la clé ? je ne sais pas, et il semblerait que personne n'ai touché au routeur...

donc voilà, le niveau de sécurité n'est pas le max, mais je suppose que ça ira quand même.

merci nicogeo pour ta réponse ;)
0
Non c'est pas ça ! Moi J'ai un reseau ouvert Près de ma maison , mais quand je connect : un message me dis : Aucune Reponse passrelle tu connait pk ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lù,
moi j'ai eu le même pb mais cette fois ci ac ub mac .g integré un airport (ptit apparaille qui pe jouer le role de récepteur wifi et créer un réseau wifi c-a-d partager l'Internet ou u réseau loqual ). alors je lui doné come nom de réseaux "virus" car il ya des voisins ki voullet mon internet et sa devient lennnt .
je lé securisé ac un mot de passe et sa na po marché car mon smartphoe le reconné mais po de connection alors g changer de nom et ca marchée (g léssé mon mot de passe)
je vous conseille que vous laissiez la clé wep en mode 40bits c plus performant.
po de om de virus ou de trucs menacentes.
regardez si vou avez laissé le réseau wifi caché.
@+
0
ma pc ne detect pas wifi donné moi un solution
-1