Mon pc portable bloque a la fin du demarrage

Résolu/Fermé
coco - 10 sept. 2008 à 15:12
assmoun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 18:37
Bonjour,

mon pc portable ( Compaq Presario V6700 1.7GHz 2Go Ram 160 Go D.D ) fourni et fonctionnant sous Vista se bloque

apres le demarrage normal , je peux bouger le curseur mais des que je clique sur une icone apparait le sablier et tout

se bloque .. puis plus moyen de reprendre le controle et jai besoin de l'etteindre au coupe-courant !!

Je l'ai démaré en mode sans echec puis executé une analyse minutieuse Avast qui allait bien jusqu'a arriver aux fichiers

Temp de Emule puis planter de nouveau mais cette fois ci en mode sans echec .

jai deja fai un scan fichiers systeme sur invite de commandes mais "Le programme de protection des ressources

Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" .

J'espere que vous pourez m'aider :) ...
A voir également:

7 réponses

stulinx Messages postés 47 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 9
10 sept. 2008 à 15:19
salut

il faut à mon avis restaurer le pc d'apres unancien point de restauration ou une sauvegarde précédente !

Et cas extreme refaire une restauration d'usine !!


Car la c parait être un virus quand même !!!! Avast est loin d'etre parfait .... Mais si t'a moyen de refaire n test avec un autre antivirus ca pourrait conforter cette théorie !

Mais si tout est sauvegardé et que tu as des points de restauration, utilise les !!

A+
0
je vien de refaire une analyse Spybot qui a trouvé 1 ou 2 Trojans .. quelques Malwares !! il n'arrive pa a resoudre le probleme . Le probleme c'est que je n'ai jamais pensé a faire aucune sauvegarde ... comment puis-je restaurer mon pc et quels sont les risques ?
Merci de repondre :)
0
stulinx Messages postés 47 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 9
10 sept. 2008 à 16:02
SAlut

nomalement pour restaurer ton pc tu a (fourni avec ce dernier) : soit un cd/dvd de restauration , soit une partition cachée avec un utilitaire de la marque
Pour ce qui est de la restauration windows, il faut être sur qu'il y en ai eu une !!!
PAr contre la restauration windows ne devrai pas te modifier tes données perso, mais elle te ramènera en arrière et donc tu te retrouvera peut etre sans les derniers logiciels que tu aura pu installer entre la date de la restauration et celle d'aujourd'hui !! Pour voir si tu a un point de restauration windows crée faut aller ici : Panneau de config / syst et maintenance /centre sauvegarde et restauration / et dans le volet de gauche "Réparer windows en utilisatn la resauration syst" ou alors le lien cliquable tout en bas de la fenetre "Resoudre les problèmes ........."

ET apres il suffit de se laisser guider ( en esperant qu'il y ait des sauvegardes !!

tiens moi au courant
0
j'ai lancé une restauration systeme en mode sans echec .. il parait que le systeme disposait d'un point de restauration datant de 4 jours. le probleme persiste vu que dès que je clique sur Demarrer il bloque de nouveau !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 23:58
bonsoir

j ai vu un post plus haut,le nr 2 avec des infections importantes quand meme
d apres tes dires
je pense que si c le cas tu dois refaire un autre message mais celui ci sera posté sur
VIRUS SECURITE de ccm avec quelques explications suivi d un rapport hijacks
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 19:39
penses a mettre tes topics en resolu quand c est resolu
important pour le site,et c est agreable pour les gens qui aident et les relecteurs de topics

merci
0
assmoun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 18:37
j'ai un pc portable compaq chaque fois que je demarre il s'etteind qilq1 peut m'aider
0