Posez votre question Signaler

Grub 1.5 Error 21 vista/ubuntu [Résolu]

mcflynans 101Messages postés 9 octobre 2007Date d'inscription 23 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2008 à 22:58
Bonjour,
Voilà comme pas mal de gens, j'ai ce probléme de Grub, enfait j'ai installé ubuntu ( derniere version ) sur un disque dur en IDE qui me servé a rien, j'ai vista sur un autre disque dur en sata.
La je suis sur le live CD de ubuntu, et donc l'installe se passe trés bien, jusqu'au redémarage ou il me dit " error 21" lors du chargement de Grub.
Que dois-je faire pour pouvoir choisir entre vista et ubuntu au démarage et sans avoir ce probléme ?
Merci de votre aide!
Lire la suite 

Grub 1.5 Error 21 vista/ubuntu »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut,

D'après le manuel de Grub cela est dû à un problème de reconnaissance des disques par Bios. Ouvre le terminal et tape:

sudo /sbin/fdisk -l
mount


Et colle ici le résultat s'il te plaît
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Enfait j'ai reglé mon probléme, en reparant le mbr avec le disque de vista, et ensuite j'ai instalé sous vista easy bcd , et ca marche niquel, au démarrage j'ai le choix entre ubuntu ou vista, merci quand même !

Désolé de ne pas avoir donné de nouvel, je suis un peu tête en l'air .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Grub 1.5 Error 21 vista/ubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?