Rechercher : dans
Par :

Variable dans array ?

Dernière réponse le 10 sep 2008 à 21:54:53 Hautokt, le 10 sep 2008 à 13:36:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous

J'ai une question bête dont je ne trouve la réponse nulle part : Est-il possible de placer une variable dans un array, et si oui comment ?

J'ai un affichage d'images aléatoire en php réalisé avec un array, le problème est que mon site est en 2 langues et que je veux afficher l'image avec la bonne langue. J'ai donc essayé de placer mes variables qui vont chercher dans mon fichier de langue dans une ligne de cet array mais elles ne sont pas interpretées, voilà un exemple :

1 => array('redac.php?ctn=pac','images/bans/pack<?php echo TEMPLATE_LANGUE; ?>.jpg','<?php echo TEMPLATE_BANPAC; ?>'),
2 => array('redac.php?ctn=che','images/bans/cheap<?php echo TEMPLATE_LANGUE; ?>.jpg','<?php echo TEMPLATE_BANCHE; ?>')

Sous cette forme j'obtiens un emplacement d'image vide avec un alt "<?php echo TEMPLATE_BANPAC; ?>" non interpreté par exemple.

Merci pour votre aide :)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Variable dans array ? » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...

1

Alain_42, le 10 sep 2008 à 14:13:57

1 => array('redac.php?ctn=pac','images/bans/pack<?php echo TEMPLATE_LANGUE; ?>.jpg','<?php echo TEMPLATE_BANPAC; ?>'),

array veut dire que tu est déja en php ,alors pourquoi tu remets <?php echo ...?

1 => array('redac.php?ctn=pac','images/bans/pack'.TEMPLATE_LANGUE.'.jpg',''.TEMPLATE_BANPAC.''), 

Répondre à Alain_42

2

Hautokt, le 10 sep 2008 à 21:54:53

Argh le boulet... J'avais tellement le nez là-dessus que je ne me suis même pas aperçu de cette erreur :s

Merci beaucoup :)

Répondre à Hautokt