Rechercher : dans
Par :

Visual basic sur excel

Dernière réponse le 10 sep 2008 à 11:44:26 Farfadet88, le 10 sep 2008 à 11:20:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute sur Excel et cherche à affecter des macros à différents formulaires (bouton, liste modifiable) grâce à visual basic. Je ne sais ,par exemple, quelle formule tapper pour que mon bouton "quitter" ferme excel lorsqu'on clique dessus. Pouvez vous m'aider ou m'indiquer un site de tutoriel simple sur la programmation visual basic sur excel?

D'avance merci Thor tue

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Visual basic sur excel » dans :
Introduction à Visual Basic Voir Présentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
[Visual Basic] Liens utiles VoirLa première doc à consulter Le site officiel Des cours, des tutoriaux intéressants Quelques codes sources en cas de problèmes Cours débutant VBA Les graphiques Excel en VBA (en anglais) Bon Courage !
Erreur système : Microsoft Visual Basic VoirEn ouvrant Excel, vous rencontrez un message d'erreur. Une fenêtre au nom de "Microsoft Visual Basic" s'ouvre avec le contenu suivant : Erreur système &H80004005 (-2147467259). Erreur non spécifiée Pour corriger le problème, suivez les...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
Généralités sur Visual Basic VoirConcept de Visual Basic l'Environnement de Développement intégré

1

Leahkim, le 10 sep 2008 à 11:23:03
  • +2

http://excel-downloads.com/

voila d'excellent tuto pour excel.

Mais pour ton bouton je peux tout de suite te dire, tu fais clic droit sur le bouton, et tu fais "visualiser le code",et ici tu pourras taper en VBA (visual basic) ton code

Répondre à Leahkim

2

Farfadet88, le 10 sep 2008 à 11:29:20

Merci pour le tuto.

Pour le clique droit, je ne trouve pas visualiser le code. Je pensait qu'il fallait passer par "affecter une macro">"nouvelle"
et ensuite rentrer les lignes de code (que j'aimerais apprendre à écrire) Thor tue

Répondre à Farfadet88

3

Leahkim, le 10 sep 2008 à 11:33:44
  • +1

Je parle en connaissance d'office 2003 uniquement, navré, mais sit u es sous office 2007, ça devrait aussi passer, mais par un uatre moyen.

tout est expliqué sur le tuto

Répondre à Leahkim

4

Farfadet88, le 10 sep 2008 à 11:44:26

2007? Je suis sous Excel version 2000!

Je m'instruis sur ton site. Merci pour tout Thor tue

Répondre à Farfadet88
Collection CommentÇaMarche.net