Rechercher : dans
Par :

Ouvrir un lien dans nouvel onglet

Dernière réponse le 23 jan 2009 à 09:56:24 flocoplus, le 10 sep 2008 à 08:38:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais pour mon site que lorsque l'on clique sur le lien d'un de mes sites partenaire, le lien s'ouvre dans un nouvel onglet (pour firefox etc) ou une nouvelle page pour IE6.

Mais le problème c'est que je ne connaît pas du tout le code approprié donc pouvez vous me le transmettre ? Svp

Merci beaucoup d'avance ;)

1

kalimbra, le 10 sep 2008 à 08:54:20

Tu ne peux pas forcer l'ouverture dans un onglet, c'est gérer par firefox lui même

l'ouverture d'une nouvelle page se fait tout simplement comme ça :

<a href="http://www/google.Fr" target="google">google partenaire</a>

sachant que le target doit être nommé (google, truc, machin, ) ou être à 'blank'. Pas d'espace, ni de caractères accentués.

Répondre à kalimbra

2

bg62, le 10 sep 2008 à 11:45:09

Désolé, mais : faux !
il suffit de mettre qq chose de ce genre :

<a href="http://www.free.fr" target="_blank">

avec tout ce que l'on veut (alt, etc ...) en plus !
et
target="google"
je n'avais jamais vu cela !!! ça vient de sortir ?
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

Répondre à bg62

3

kalimbra, le 10 sep 2008 à 13:54:53

Ben désolé, HTML de base. On peut nommer une nouvelle fenêtre ouverte grâce à target, simplement en donnant un nom à target. Avantage : on peut les fermer via JS par exemple ...

donc désolé, mais avant de crier FAUX, on se renseigne avant. Votre solution fonctionne, la mienne aussi. La seule différence est que vous créez des fenêtres anonymes, je crée des fenêtres nommés. Ainsi ultérieurement on peut les fermer via un nomdefenetre.close(); en JS

Répondre à kalimbra

4

bg62, le 10 sep 2008 à 14:47:45

??? tu as fumé quoi ???
- 1 il ne s'agit pas de 'fenêtre' mais de pages ... et le nom qu'elles vont porter sera dans leur code ....
- 2 pourquoi faire compliqué 'et lourd !) quand on peut faire simple ?
- 3 il s'agit de répondre, correctement et efficacement si possible, à la demande de celui qui a ouvert le post ...
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?

Répondre à bg62

5

kalimbra, le 10 sep 2008 à 15:10:24

Ah bon .. parce que le target _blank ça ouvre des pages et pas des fenêtre

bon laisse tomber, apprend la politesse et moi je vais retourner faire mon job.. développer des sites web.. mais bon je suis professionnel, c'est normal que je n'y connaisse rien.

Répondre à kalimbra

6

bg62, le 10 sep 2008 à 15:28:56
  • +1

ah bon .. parce que le target _blank ça ouvre des pages et pas des fenêtre
bon laisse tomber, apprend la politesse et moi je vais retourner faire mon job.. développer des sites web.. mais bon je suis professionnel, c'est normal que je n'y connaisse rien

SOS ... un pro !!!!
oui Môssieur le pro, 'target' ouvre une page, dans un onglet ou une fenêtre de l'explorateur dont on se sert ...
ceci depuis 'x' années ....

- et ne me parle pas de politesse, il ne me semble pas en avoir manqué ! Mais, toi qui te dis 'pro' ... là d'accord je commence à comprendre pourquoi dans certains posts les gens exposent toutes sortes de problèmes rencontrés avec des 'pros' ... s'il sont ainsi, confiné dans leur monde, voire même parfois dans celui de l'ignorance, ...
bon mais je pense que tous les 'pros', les vrais, ne doivent quand même pas être ainsi et je te souhaite de pouvoir, un jour, pouvoir vraiment dire je suis un 'pro', moi ce n'est pas du tout mon cas !

et mille et mille excuses pour l'auteur du post ainsi pollué : ferme-le et va en recréer un autre, pour avoir des réponses correctes car ici c'est un pau 'mal parti' .
b g

Répondre à bg62

7

bg62, le 10 sep 2008 à 15:40:00

Et pour terminer ce post :
http://www.google.fr/...
près de 62 000 000 de réponses ...
même si cette option n'est pas trop recommandée pas le W3C, elle existe bel et bien
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

Répondre à bg62

8

flocoplus, le 12 sep 2008 à 11:17:12

Ok merci beaucoup ;)

Répondre à flocoplus

9

TurboX, le 2 oct 2008 à 08:23:02
  • +1

En effet cela fonctionne !!

Merci :p

Répondre à TurboX

10

bg62, le 2 oct 2008 à 12:05:53

Ok alors tant mieux !
@+
b g

Répondre à bg62

11

Djo_le_rigolo, le 23 jan 2009 à 09:56:24
  • +1

Quelques présisions sur l'attibut target...

http://www.cybercodeur.net/weblog/articles/art_20041030.php

Bien à vous

Répondre à Djo_le_rigolo
Collection CommentÇaMarche.net