Probleme de programmation html

Résolu/Fermé
bowie92 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 10 sept. 2008 à 07:39
bowie92 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 10 sept. 2008 à 09:34
Bonjour,
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur la création d'un site simple afin d'apprendre le HTML, avec Wordpad.
J'ai une première page avec des frames, une horizontale pour le titre, et deux verticales, une pour un menu et une pour affichage selon le choix du menu.
Ca marche bien sauf que lorsque je quitte le site (par Fichier/Fermer de Internet Explorer), le processus iexplore.exe reste actif.
Si je relance le site, un deuxiéme processus démarre.
Ci-dessous les pages :

Page principale controles.html :

<html>
<head>
<title>CONTROLES</title>
<frameset rows="10%,*" framespacing=0 frameborder=0>
<frame name="titre" src="Titre.html" scrolling="no">
<frameset cols="20%,*">
<frame name="menu" src="Menucontroles.html" scrolling="auto">
<frame name="affichage" src="Accueil.txt" scrolling="auto">
</frameset>
<noframes>
</head>
<body>
</body>
</noframes>
</frameset>
</html>

Page des menus menucontroles.html :

<html>
<head>
<title>Menucontroles</title>
</head>
<body>
<CENTER>
<a href="controle1.txt" target="affichage">Controle 1</a><p>
<a href="controle2.txt" target="affichage">Controle 2</a><p>
</center>
</body>
</html>

Les pages contrôle*.txt ne contiennent que du texte non formaté

Je ne vois pas d'où peut provenir ce problème, peut-être faut-il ajouter une instruction pour fermer le site et ne pas quitter par Fichier/Fermer ?

Si quequ'un peut m'aider, je le remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
10 sept. 2008 à 09:12
Bonjour,

qqs remarques

dans le <head></head>
ne mets pas tes <frames etc.. dans cette partie il faut mettre les <titre <meta etc..

mets les dans le <body></body> les frames font partie du "corps" de la page

ensuite télécharges Notepad++ , tu verra c'est mieux que Worpad il colorie le code

Et c'est normal quand tu fais fichier fermer tu ne ferme pas ton navigateur donc le ieplore.exe reste actif

Il n'y a pas de sortie d'un site, on en sort quand on va sur un autre.

Ou alors tu fais un lien quitter qui pointe sur une page vide.
1
bowie92 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 3
10 sept. 2008 à 09:34
Bonjour,

Merci de ta réponse, je vais mettre tout cela en oeuvre.
0