Salutation ;
le virus .mabezat est un virus tres dangereux donc il faut etre tres atttentif surtout si il a infecte la machine
jai reuissi a l enlever de deux machines differentes, apres qu il ma joue un mauvais sur la premiere machine et avec mon antivirus; mais pas ds le deuxieme :) j'explique:
je possedais comme antivirus norton antivirus 2009, lorsque j etais infecte, aucun probleme l antivirus la detecte
lors d une analyse complete du systeme, le probleme avec le. mabezat est qu ' il s'infiltre dans toutes applications qui se trouve ds l ordinateur( il se combine avec tout ce qui est .exe) et la sa vient la force de lantivirus,
Si l antivirus est un bon antivirus il va enlever le virus de l application , sinon, il enleve toute l'application executable!!!!!!!
volia comment je te conseille de proceder:
1)telecharge kasperskey antivirus 2009(le.rar) ne pas faire son extraction.
2) desinstalle ton antivirus actuelle
3)installe kasperskey antivirus depuis son dosseir .rar ne pas faire son extraction.
4) fais une mises a jour de ton antivirus
5)desactive ton antivirus (le kasperskey antivirus 2009).
maintenant il faut verifier que le virus n a pas touche le fichier d installation de l antivirus:
6)si tu possede une cle usb (un flash disk) formate le et fais une copie de nimporte quel fichier d'installation ds le support exemple( wlsetup-web.exe)
7) analyse ta cle usb si kasperskey antivirus 2009 a detecter le virus et a reussi a lenlever sans supprimer l application (wlsetup-web.exeds notre cas), c est bon go pour une analyse complete du syteme .
SINON essaie de partager tout tes des disc durs avec un autre pc non infecte et qui contient kasperskey antivirus 2009 et n oublie pas de modifier les autorisations de partage (controle total) puis procede a une analyse complete du systeme de niveau maximale a paritir du pc avec lequel t a partage
bonne chance