Créer une discussion Signaler

FORMATION à DISTANCE [Résolu]

CHAANBI - Dernière réponse le 5 oct. 2009 à 17:19
Bonjour,
s'il vous plait je cherche une école au Maroc pour faire un diplome d'ingénieur informaticien par elearning(etude à distance). Merci de bien vouloir m'aider
j'ai posé cette question mille fois dans le net mais sans utilité,les réponses sont toujours incompléts ou encore vagues..
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour vlavla,

Il n'y existe pas de formations à distance pour être ingénieur informaticien.
le diplome d'ingénieur (le vrai) ne se fait pas à distance. Enfin en france.

CES INFORMATIONS SONT FAUSSES.


Bonjour CHAANBI,

La formation d'ingénieur informatique se fait également à distance en France !
Voici quelques pistes dans ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique ; notamment dans la rubrique VI. L'enseignement à distance peut être partiel ou total.
Je ne saurais trop te conseiller de lire toute l'astuce, qui décline un tas d'infos utiles.

Ta question est : "je cherche une école au Maroc pour faire un diplome d'ingénieur informaticien par elearning(etude à distance)". Je t'invite néanmoins à te renseigner auprès des instances françaises indiquées dans le lien sus-indiqué.

Bonne route à tous les deux.
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Il n'y existe pas de formations à distance pour être ingénieur informaticien.

Vous pouvez allez sur www.formasup.fr ou telesup mais c'est en france pour plus d'info.
en général, le cycle préparatoire est à distance mais il faut passer 1-2 ans en présentiel ( sur place) aprés.
je parle du cas de la France.

Au Maroc, je crois que le cnam propose des cours au Maroc mais il est possible de faire la licence info totallement ou en partie à distance.
J'ignore votre niveau d'études mais en général on est dit officieusement "ingénieur" si on a le niveau master dans le domaine.
le diplome d'ingénieur (le vrai) ne se fait pas à distance. Enfin en france. vous devriez tenter l'ingeneering.
pour cela faites une licence puis un master dans un domaine spécifique. J'ai un ami qui a fait cela qui était considéré comme un ingénieur dans sa boîte et avec une VAE/VES, il a obtenu le diplome d'ingénieur.

sinon, faites un diplome anglo saxon avec open universty ou london university external. c'est très cher, à distance (sauf examens dans le pays de votre choix) mais cela donne un master d'ingeneering.
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour fleurdespyrénées,

l'information que je viens de donner est hélas juste.
je suis allé sur le lien que vous avez donné. Cela ne dit pas que l'on peut avoir un diplome d'ingénieur à distance mais uniquement des enseignements à distance sans préciser lesquels, le diplôme et les modalités.
le cned ne propose pas de formation d'ingénieur ( mais va jusqu'au licence 2-3 en maths-info ou des BTS d'informatique)
les organismes comme les CFA, le CNAM et d'autres ne proposent qu'une partie de leurs cours à distance. Le reste est à faire en présentiel.

J'avais voulu compléter ma formation et je suis allé sur le site de formasup qui me dit où m'orienter pour avoir le titre d'ingénieur dans un domaine qui m'intéresse.
Je prends contact et i'école me signale que la premiére année ( année préparatoire) est à distance mais pas le reste.
Au final, je suis allé au CNAM en présentiel (cours du soir).
Par contre, on peut faire des master info en France à distance.
Je serais heureux que vous me montriez une formation d'ingénieur informatique entiérement à distance.
fleursdespyrenees 1486Messages postés jeudi 31 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 novembre 2009Dernière intervention vlavla - 13 sept. 2008 à 11:55
Bonjour vlavla,

Vous devriez vous renseigner plus, notamment vous rapprocher des instances éducatives supérieures pour recevoir les informations adéquates. Ne limitez pas vos recherches sur une simple consultation sur la toile. Je veux bien entendre que toutes ces instances ne diffusent pas clairement cette information ou n'offre pas cette possibilité, ni même toutes les options relatives à l'ingénierie informatique. Evidemment, ces enseignements à distance incluent des immersions professionnelles en présentiel, qui peuvent faire l'objet de dérogation si déplacements et présence s'avèrent résolument impossibles. Il est donc tout à fait possible de faire votre stage d'immersion pro dans un contexte privé. Cours et travail en entreprise transitent via mails, etc, etc... Vous avez même la possibilité de passer vos examens chez vous ou ailleurs, en aparté, avec assistance particulière technique si nécessaire. Des installations plus performantes sont en cours pour asseoir cette offre d'enseignement diplômant dont l'info, je le reconnais, reste encore confidentielle, car il est bien entendu que les installations entièrement à distance ne sont pas destinées à des personnes à mobilité non réduite ou partiellement réduite ou ne souffrant d'autres troubles divers qui justifient l'absence présentielle en stage ; cela étant, des personnes sur brancard roulant font du présentiel en milieu professionnel pendant leur cursus estudiantin à distance... Je ne saurai donc trop vous inviter à affiner vos recherches et à étudier vos besoins et l'offre inhérente avec discernement.

Bon weekend.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

a titre personnel, j'ai passé 3 mois à contacter des écoles d'ingénieur, la CTI et je me suis rendu à un centre d'information à Paris.
je suis allé sur formasup et telesup sur les conseils de ce centre.
Je peux vous assurer qu'à l'époque (il y a 3 ans), il n'y avait aucune offre entiérement à distance. je ne parle pas des examens ou des stages mais qu'une partie des cours s'effectuent sur place. J'ai voulu continuer à m'informer dessus et il n'y a rien actuellement. Aucune offre de formation d'ingénieur entiérement à distance n'existe.
Montrez moi une de ces formations car tant que je ne les a pas vu ou contacter le centre de formation, cela n'existe pas.
le seul établissement offrant une formation entiérement à distance est "l'école chez soi" mais leur diplome n'est pas reconnu par la CTI et c'est du BTP.

Pourriez-vous me montrer une formation d'ingénieur en informatique entiérement à distance reconnu par la CTI?
Je n'en connais pas. Je voudrais bien m'informer au passage.

J'ai contacté la fédération interuniversitaire de l'enseignement à distance qui regroupe toutes les formations à distance des universités et de leurs écoles, les quelques formations d'ingénieur s'effectuent en 2 phases: une partie préparatoire à distance et un cycle de spécialisation dans une des écoles sur place sans compter les examens et stage.

Le cnam proposait une partie de sa formation à distance, le reste je l'ai effectué sur place
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
va cercher sur le web/net l'ecole EDUCATEL? il y a plusieurs nature de formation.
futur ingenieur tou - 5 oct. 2009 à 17:19
La seule formation qui peut t'interesser est le CNAM Maroc, ils proposent un diplome d'ingenieur en informatique reconnu par le CTI.
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.