Posez votre question Signaler

System fat 32 ? [Résolu]

djef1 91Messages postés 31 août 2008Date d'inscription 3 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2008 à 01:31
Bonjour,
voila, je vien de rebooter mon pc XP , mais a un moment donné, il me demande de choisir le type de systeme : Fat 32 ou NTFC (quelque chose comme ça). Ne sachant pas la difference, j'ai choisi Fat 32. Est ce le bon choix ? et quelle est la difference entre les deux type de systemes .(brievement);Merci
Lire la suite 

System fat 32 »

3 réponses
Réponse
-1
moins plus
Xp est optimisé pour le NTFS, surtout pour des disques de grande capacité. (NTFS apparu avec win 2000/NT)

Le FAT 32 n'est pas recommandé pour des partitions de grande capacité, puisqu'il est limité à 80 Go par partition si mes souvenirs sont bons.
(FAT 32 date de l'époque Windows 98)

Voilivoilou, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.
djef1 - 10 sept. 2008 à 01:26
merci bcp ,mon ami. Donc si j'ai bien compris, mon choix etait bon . N'est ce pas ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ben si t'as réinstallé XP sur une partition fat32... heu... ben... t'as gagné le droit de recommencer... mais en NTFS cette fois ;p
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « system fat 32 ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook