Wifi acer aspire one a110 sous xp

Résolu/Fermé
bagui55 - 9 sept. 2008 à 23:31
 FLASH77 - 6 déc. 2009 à 12:35
Bonjour,
au fait j'ai installer windows xp sp3 sur acer aspire one a110 (viré linux) et j'ai unstaller le driver wifi donné par acer (support) le probleme c'est que le voyant du wifi se met a clignoter et ne me connecte pas sur mon reseau wifi (free).

la connection de free est bien detecté mais ca se deconnecte tt le tmp.

kelk'un peut m'aider???

16 réponses

bonsoir pour répondre a votre problème je l'ai trouver j'ai un acer aspire one le pilote du wifi donner pour xp n'est pas le bon j'ai installé moi le pilote wifi du Asus EEEpcserie 701 est ça marche nikel
4
Bonjour,
J'ai un acer aspire one et lors de la mise à jour windows xp j'ai perdu mes accès au wifi.
Par contre les réseaux étaient bien reconnus mais impossible de se connecter.

J'ai donc consulté vos messages mais pas trouvé la réponse idéale, et j'allais installer un pilote Asus comme conseillé plus haut mais en lisant cette astuce j'ai pensé que le problème venait donc du pilote.

Pour résoudre ce problème j'ai donc tout simplement mis à jour le pilote.
J'ai branché le netbook à internet via un cable réseau puis j'ai fait:

Démarrer -> Clique droit sur "Poste de Travail" -> Propriétés -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> clic sur le petit plus à côté de "cartes réseaux" -> clic sur Atheros AR5007EG, clic droit dessus et " mettre à jour le pilote".

La mise à jour prend 5 minutes maximum et miracle je peux vous poster ce message avec mon netbook en wifi tranquillement installé dans mon canapé!
1
Je sais mais je prefere
1
bonjour,
en fait plus précisément j'ai le driver d'installation xp pro avec la clé d'authentification
mais j'ai que ce pc qui marche correctement et j'ai pas de lecteur cd pour pouvoir lire le driver.

Le but serait d'installer windows xp à la place de linux parce que il y a certaines application que je voudrait qui ne marchent que sous xp :'s snif
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

j'ai EXACTEMENT le même problème. Depuis que j'ai installé XP SP3 je reconre ce problème.
Juste avant j'étais en SP2 et le WIFI fonctionnait.

Je vais essayer de retomber e SP2 et restester. Je te tiens au courant.

Si ta des news entre temps... fais le savoir !

A+
0
Salut moi j'ai une tout autre question...j'ai recu aujourd'hui mon AA1 150L avec linux, mais j'aimerai viré linux et installé Windows XP. J'ai lu que cela n'etait pas facile comme je le pensai...STP peu tu me dire comment tu t'y ai pris? je planifiais juste mette mon Windows CD dans le USB DVD-Rom et laisser Booter...puis formater le disque dur soit en FAT ou NFTS et continuer l'intallation...mais j'ai lu que cela est plus complexe...Meri d'avance
0
jige24 > Oragexp
16 oct. 2008 à 18:29
Pourquoi virer linux ? Si tu n'as besoin que de bureautique courante, ( Open Office ), d'un Bon E'Mail, d'un bon navigateur ( firefox ), d'un bon outil de retouche d'images ( The GIMP ), d'un bon catalogueur ( Picasa ), plus tout ce qui est fourni en standard, Linpus ( idem Fedora ) fait parfaitement l'affaire. Bien sûr si tu utilises Adobe illustrator ou Adobe In Design, etc. alors là bien sur sous Linux ça n'existe pas ! Et puis les installations ne sont pas si compliquées que ça. J'ai mon aspire One A 150 depuis hier et j'ai déjà installé Picasa, Bibble Pro ( derawtiseur d'images Raw ), Gimp et Skype. Le tout sans problème.
0
FLASH77 > jige24
11 août 2009 à 12:16
Bjr, moi g le problème inverse, c'est à dire un AcerAspireOne 110 bg équipé d'origine avec xpSP3 ! mais pas de cd de restauration ... (je l'ai acheté d'occas) j'aimerais bien remplacer XP qui est très lent par Linux, mais je ne sais pas comment faire pour formater (il n'y a pas de lecteur cd), merci d'avance si tu peux m'aider.
0
djedje71 > FLASH77
22 oct. 2009 à 21:19
Salut , moi j'avais linux et j ai installer win xp sp3 tout marche bien ! si tu veux contre les frais d'envoi je t envoi une copie du cd d install linux ?
tiens moi au courant
0
FLASH77 > djedje71
24 oct. 2009 à 10:01
Merci, c gentil, mais le prob est résolu je l'ai trouvé sur le site ACER. Le tien ne rame pas avec XP ???
Cordialement
0
Ptigarsdu37
23 oct. 2008 à 11:54
Bonjour,
est-ce que ta freebox accepte toutes les liaisons wifi ?
Je pense qu'elle peut faire comme la livebox; c'est à dire n'accepter ou ne refuser que les adresses MAC que tu lui a configurées (à savoir que l'adresse MAC c'est en quelque sorte un numéro d'identifiant de ton périphérique WIFI)
Tu devrais regarder ça dans las paramètres de ta freebox.
0
salut je vouler te demander si tu peu me passer le driver que tu as stp celui pour la wifi donne moi l'adresse et je vais le chercher merci d'avance
0
Escuse moi mais est-ce que tu pourrai me dire comment tu as fait pour installer windows xp sur le acer aspire one parce que je l'ai et je voudrai bien installer windows xp.

Merci d'avance.
0
Pourquoi veux tu installer XP. Ca fonctionne très bien sous Linux ?
0
bonsoir a tous
moi je veux installer aussi XP sur mon ONE 110 , mais je veux surtout savoir ou
est ce que je trouve se foutu XP gratos.
est ce que c'est le bete XP comme dans les PC de maison ( tour ) ?
merci
mario
0
suis ok avec SATURNO ou est-ce que vous trouvez le xp gratos et comment vous l'installer s'il vous plait paske j'ai essayé avec XP Pro fr avec la clé de reconnaissance le tout copié sur clé usb et il a meme pas daigné lancer le programme

il me met : Voulez-vous installer le correctif de mise à jour? Cliquez sur OK pour continuer ou cliquez sur Annuler pour quitter le programme.
OK
et de nouveau : Le fichier correctif n'est pas disponible.

et ce depuis plus d'une semaine

si quelqu'un avait une réponse ça me ferait grandement plaisir :'(
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
18 juin 2009 à 10:05
XP gratos ? Ca n'existe pas...
0
Jige_24 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
7 août 2009 à 17:07
Tu dis : "99% des pannes sont entre le clavier et la chaise". C'est vrai avec tous les systèmes d'exploitation, pas seulement Linux.
0
Bonjour ,

Voici un tutorial en anglais mais compréhensible , avec images pour installer Windows XP sur son Netbook .


http://komku.blogspot.com/2008/11/install-windows-xp-using-usb-flash-disk.html
0
Moi c ske g fait sur mon aspire one et sa a tres bien marché. C'est juste un peu long. G formater en ntfs.
-1
Salut j'ai le meme problème que toi.
As tu trouve une solution.
Merci
-1
non toujours pas désolé
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
11 oct. 2008 à 23:30
Je vais en acheter un prochainement, mais sûrement pas pour mettre winchose...
-1
Tu as raison. Avec Linux ça marche nickel.
0
En fait il faut formater en fat32 sinon sa rame a mort.
-1
bin o fait je l'ai vendu!

merci pour tte les réponses
-1