Rechercher : dans
Par :

Problème de connexion à la base sql

Dernière réponse le 9 sep 2008 à 23:49:08 Judes-Emile Bornes IV, le 9 sep 2008 à 20:03:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'obtiens ce message quand j'essaye de me connecter à la base sql de mon site hébergé chez ovh via un formulaire html transmis en php:
Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Can't connect to MySQL server on 'mail' (4) in /home.10.23/laplumes/www/Connexion.php on line 6
Désolé, connexion au serveur mail impossible

pour plus de précisions, que dois-je mettre en face de nom, serveur et base dans mon connect.php?
j'ai essayé de mettre en face de nom mon login,
en face de passe mon code d'accès,
en face de serveur le nom de ma base de données,
et en face de base le nom de la table créée

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « problème de connexion à la base sql » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Démarrer une base de données avec un data file manquant VoirDémarrer une base de données Oracle avec un data file manquant Se connecter à SQL*DBA ou au Server Manager lancer « shutdown abort » lancer « startup mount » lancer la commande suivante pour remplacer le datafile (exemple …/oradata/temp_01.dbf)...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

bissdebrazza, le 9 sep 2008 à 20:06:54

Essai de mettre les parametres que ton hebergeur t'as donné! «Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir de­mander ce qu'on ne sait pas.»
Jean-Jacques ROUSSEAU

Répondre à bissdebrazza

2

Judes-Emile Bornes IV, le 9 sep 2008 à 20:08:49

C'est bien ce que j'ai fait mais ça ne marche pas, j'ai du me tromper quelque part

Répondre à Judes-Emile Bornes IV

3

bissdebrazza, le 9 sep 2008 à 20:10:36

Dis moi ce qu'il y a sur cette ligne Connexion.php on line 6 «Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir de­mander ce qu'on ne sait pas.»
Jean-Jacques ROUSSEAU

Répondre à bissdebrazza

4

Judes-Emile Bornes IV, le 9 sep 2008 à 20:11:24

Pourtant je n'ai pas d' "include" dans mes scripts ce qui semble signifier qu'il n'y a aucun risque d'abus de la part d'éventuels faquins.

5

bissdebrazza, le 9 sep 2008 à 20:18:43

Je vois où est ton pb

// Paramètres de connexion
$hostname= " "; // nom ou ip de votre serveur
$database = " "; // nom de votre base de données
$username= " "; // nom d'utilisateur
$password= " "; // mot de passe
$db = mysql_pconnect($hostname, $username, $password) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);

pas de table ici,la table tu pourras spécifier ça dans ta requete sql «Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir demander ce qu'on ne sait pas.»
Jean-Jacques ROUSSEAU

Répondre à bissdebrazza

6

Judes-Emile Bornes IV, le 9 sep 2008 à 20:22:03

Merci je vais essayer cela!

7

Judes-Emile Bornes IV, le 9 sep 2008 à 20:43:11

Helas j'ai apparemment tout bien fait ce coup-ci et sauf erreur de ma part le problème vient d'OVH
voici ce que j'ai utilisé, (je garde bien sûr le mot de passe secret):

Serveur : mysql5-12
Utilisateur : laplumesptsql
Nom de la base : laplumesptsql
Mot de passe : *******

8

bissdebrazza, le 9 sep 2008 à 20:49:08

Si ce sont les parametres que ton hebergeur t'a donné,alors le problème viens d'eux!c'est la première fois que tu testes ça? «Il faut avoir déjà beaucoup appris de choses pour savoir de­mander ce qu'on ne sait pas.»
Jean-Jacques ROUSSEAU

Répondre à bissdebrazza

9

Judes-Emile Bornes IV, le 9 sep 2008 à 21:25:46

Oui c'est la première fois!

j'ai modifié le tout et j'obtiens toujours ce message:

Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Unknown MySQL server host 'laplumesptsql' (1) in /home.10.23/laplumes/www/Connexion.php on line 6
Désolé, connexion au serveur mysql5-12 impossible

10

Judes-Emile Bornes IV, le 9 sep 2008 à 21:28:45

Je vais tester mes scripts avec MAMP en modifiant le connect.php pour voir s'il n'y a pas une erreur ailleurs mais j'en doute...
C'est un 60gp que j'ai chez ovh. c'est un hébergement de 600 megas avec une base de données mysql de 25 megas

11

Judes-Emile Bornes IV, le 9 sep 2008 à 23:49:08

J'essaye ton code là pour voir si ça vient du mien car j'ai toujours des erreurs en testing local sous MAMP...
je suis complètement newbie en php/mysql alors si tu as des indications sur comment appeller le fichier php avec ton code je suis preneur... EN attendant je cherche de mon côté
thanks!

Collection CommentÇaMarche.net