Rechercher : dans
Par :

Meilleure distribution linux ...

Dernière réponse le 18 jui 2009 à 12:20:44 GR12, le 9 sep 2008 à 19:51:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la meilleure distribution GNU/Linux ?

J'ai déja testé Ubuntu.

Merci

Configuration: Windows XP
Safari 525.13

Meilleures réponses pour « Meilleure distribution linux ... » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Créer un "Live USB" de Linux à partir d'un Liv VoirLa plupart des distributions Linux sont disponibles sur un live CD, qui permet de démarrer un système directement à partir d'un CD sans l'installer sur son ordinateur. Cependant, les live CD prennent de l'âge... Les supports amovibles tels que les...
Installer des logiciels sous Linux est difficile VoirMythe Installer des logiciels sous Linux est difficile. Réalité FAUX. Explications La quasi-totalité des distributions Linux sont fournies avec un système de dépôts et de packages, c'est à dire un système d'installation automatisé de...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...

2

ibtor, le 9 sep 2008 à 19:56:57
  • +1

Il n'ya pas de "meilleure" distribution linux, elles ont toutes une orientation différente (stabilité, innovation, ergonomie, liberté, optimisation...)

les distributions recommandées pour les débutants sont principalement ubuntu, mandriva et open-suse On va tous mourrrrrrriiiiiiiiiiirrrrrrrrrr !!!!!!

ou pas !

Répondre à ibtor

3

teutates, le 9 sep 2008 à 19:57:54
  • +2

Bonjour,

Meilleure distribution Linux ? Question à lancer les trolls puisque chacun ira de son avis purement personnel mais parfois peu justifié.

Plutôt que d"écouter chacun dire que machin est meilleur sans aucune comparaison, ni justification, le mieux est encore que tu te construise ta propre idée en testant plusieurs solutions.

Voir la liste des diverses distributions (avec un court descriptif de chacune).
Toco y se gausos !!!
Si la matière grise était rose, les gens auraient moins d'idées noires. (P. Dac)

Répondre à teutates

4

kiki, le 9 sep 2008 à 19:58:30

Il n'y a pas de meilleure distribution Linux.
Il faut en tester plusieurs avant de découvrir celle qui vous convient.

Pour cela il y a les live-cd : http://www.framasoft.net/rubrique277.html

Cordialement,

Répondre à kiki

5

bob031, le 9 sep 2008 à 20:42:24

Bonjour,

Meilleure distribution linux

c'est Ma Mienne ! :-)
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

7

Franzux, le 10 sep 2008 à 09:33:34

Tout à fait d'accord, c'est effectivement Ma Mienne qui est la meilleure :p Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 5//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

6

linuxsansdisquedur, le 10 sep 2008 à 09:28:17

Fait un tour sur les site des distrib qui te tente, grave des iso des distributions sur un reinscriptible lance en live cd pour voir si ca te convient (pense que ca ira plus vite une fois installé) et ...fait ton choix en fonction de tes gout ...et de ce que supporte ta machine sous toutoulinux2.14 (1 cd, toutes les appli utiles en RAM,n­i OS installée,ni disque dur, LA LIBERTE)

Répondre à linuxsansdisquedur

8

shenga, le 18 jui 2009 à 11:57:50
  • +1

Si tu veux du "out of the box" prend la deviante d'ubuntu : ultimate edition .. meme les periferiques recalcitrant comme les imprimantes canon fonctionne en natif .. le revere de la medaille et qu'elle est bourré de pilote et de log. propriétaire (non libre) ...

Répondre à shenga

9

xiloa, le 18 jui 2009 à 12:10:28

Oui, sinon, à part ubuntu qui est une deviante de debian, tu as opensuse, fedora ou encore mandriva .Celà dit, debian est aujourd'hui installable par tout un chacun. J'aime aussi beaucoup dans un autre genre arch qui est bien pour bricoler, kaella aussi en cas de probleme ou encore liverescueCD evidemment. Celà dit, frugalware n'est pas sans me deplaire de meme que linux mint, dans un tout autre genre evidemment . Les BSD, comme PCBSD sont très intéressants aussi. J'ai l'esprit d'escalier, mais PClinuxOS est très intéressant et s'installe sur à peu près tout elle aussi.
non, en fait, j'aime tous les linux et les BSD, sauf peut être ubuntu qui est très bonne mais dont le prosélytisme béat des ubunteros rend invivable.

LA BONNE QUESTION à POSER c'est : QUE VEUX JE FAIRE AVEC ? Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/easyPeasy // lenovo300­0/suse11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa

10

Zempachi, le 18 jui 2009 à 12:20:44
  • +2

LA BONNE QUESTION à POSER c'est : QUE VEUX JE FAIRE AVEC ?
un gille-pain, c'est possible?
^^
non, non, on peut pas!
Membre fondateur du FJH
v(^_^)v

Répondre à Zempachi