Carte mere HS ? Comment faire le diagnostic ?

Fermé
nic1305 - 9 sept. 2008 à 19:02
zyva Messages postés 576 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 19 sept. 2008 à 17:43
Salut a tous,

J'ai décidé de prendre mon courage a 2 mains et de monter des pieces détachées que j'avais gardé de coté.

Je monte donc une alim sur une vieille tour qui a une carte mere avec un P4 dessus et je mets 128+256 en ddr dessus.

J'allume le tout ! Le ventilo CPU tourne, le ventilo CG tourne et rien ne s'allume et pas de bip.

La prise speaker est bien branchée, j'ai changé la CG avec 2 autres et ca ne change rien ca ne demarre pas.

L'alim est donc OK, la CG aussi, la DDR je pense, mais est-ce que la CM est bonne ? malgré le fait qu'elle donne du jus au proc et a la CG ? c'est possible qu'est soit HS ?

Que faire pour en etre sur ? ou avez-vous d'autres idées : j'aurais peutetre oublié qqch ?

Merci
A voir également:

12 réponses

zyva Messages postés 576 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 152
9 sept. 2008 à 19:08
Moi je pencherai plutot pour un problème au niveau du processeur. Vérifie que tu as bien branché toutes les prises de l'alim sur la CM (comme celles a 4 broches pour l'alim des P4 : celle en haut en vert sur cette photo : http://images1.hiboox.com/images/1807/8kcb6o0r.jpg )
0
elle est en effet bien branchée.
0
J'ai remarqué que si je gardais le bouton PWR appuyé pendant 5 secondes (comme dhabitude pour forcer le OFF), il ne se passe rien.
J'ai beau laisser 1 minute le doigt appuyé, l'ordi ne s'éteint pas, je suis obligé de faire avec le I/O de l'alim.

C'est pas normal ca !!!
0
zyva Messages postés 576 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 152
9 sept. 2008 à 19:18
Ca vient peut être de ton alim, sinon c'est surement ta carte mère.
Tu n'as pas encore branché de disque dur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en avais branché un et je l'ai enlevé !

Histoire de ne le laisser que le script minimum pour voir d'ou ca vient.

L'alim peut etre l'origine de ca ? Bizarre elle marchait y a deux mois, je vais tester avec une autre.
0
zyva Messages postés 576 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 152
9 sept. 2008 à 19:21
Oui et tiens moi au courant!
0
Re,

je viens de tester avec une autre alim c'est exactement pareil
J'ai viré la ram et laissé juste mobo+proc+alim > pas de bip au démarrage. et le bouton qui ne donne tjs rien
0
zyva Messages postés 576 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 152
11 sept. 2008 à 19:34
Alors ça doit venir de la carte mère, peut-être un truc tout con qui a pété, mais si c'est de l'électronique autant chercher une aiguille dans une botte de foin!
0
Comment savoir si ca vient de la mobo ou du CPU ?
0
Prends la ref:carte mère puis cherche sur telecharger.com les drivers copies les sur un cd puis envois les dans ton pc que tu bricoles car s' il n'a pas de drivers la carte mère : c' est un bout de résine sans commande électroniques .. tout simplement....
TCHAO AMIGO....
0
copie les sur un cd puis envois les dans ton pc...

Comment tu fais ca ? Sachant qu'il ne s'allume pas, je vois pas trop comment je peux faire reconnaitre un cd ...
non?
0
zyva Messages postés 576 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 152
19 sept. 2008 à 17:43
Pour savoir si ca vient de la mobo ou du cpu, tu n'as pas d'autre choix que de tester la mobo et le cpu séparément, l'idéal serait une autre carte mère et un autre cpu! Sinon tu peux aller chez un revendeur d'informatique et demander un devis gratuit, mais monte d'abord tout ça dans un vieux boitier qui traine, sinon il va tiquer ^^
0