Rechercher : dans
Par :

Comment créer un systeme d'inscriptionen php

Dernière réponse le 30 sep 2008 à 12:49:23 canarder, le 9 sep 2008 à 18:18:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerai savoir comment créer un système d'inscription en php et sql.

Ne me dites pas solution site du zero parce que c'est ou j'ai appris (en partie) le php et le sql.
Moi il me faudrait des codes sources ou des tutos exprès pour ca.

Merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « Comment créer un systeme d'inscriptionen php » dans :
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beaux, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine Voir/!\Certains points peuvent être différents suivant le modèle de votre pc/!\ Toshiba Recovery Disc Creator permet de créer une sauvegarde du système à son état d'origine afin d'être en mesure de restaurer en cas de problème. Même si des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

lolo, le 9 sep 2008 à 18:33:07

En gros tu veux un formulaire d'inscription + un enregistrement de tout cela (pseudo, mot de passe, email) dans une base de données MySql ???

Yes or no ?

http://www.journalduweb.net/

Répondre à lolo

3

Dalida, le 9 sep 2008 à 18:38:07

Salut,

pas d'URL en guise de signature, merci.
[ Mathieu ]

Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida

2

canarder, le 9 sep 2008 à 18:36:41

En réfléchissant un petit peu, je sais comment faire le formulaire d'inscription (à modifié de peu, comme la vérification du mot de passe à me donner (à moin que je la retrouve)) :

<form action="joint.php" method="post" href="ok.html">
Pseudo : <input type="texte" name="pseudo">
Mot de passe : <input type="password" name="pass">
Retapez le mot de passe : <input type="password" name="pass2">
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>

Répondre à canarder

4

canarder, le 9 sep 2008 à 18:49:06

Euh désolé pour ce deuxième poste :D

Dit moi la page exacte parce que sur ce site j'ai tendance à ne rien trouvé lol !

Répondre à canarder

5

lolo, le 9 sep 2008 à 19:01:46
Répondre à lolo

6

canarder, le 10 sep 2008 à 13:53:27

Non désolé c'est en anglais, je veux un tuto en français.

Répondre à canarder

7

canarder, le 14 sep 2008 à 18:51:18

Toujours pas de réponses ? Dommage, il me manque juste un système de connexion.

Table : inscription
Pseudo : pseudo
Mot de passe : pass

(je vais pas donner les autres déscriptions qui sont personnels, mettait juste des commentaires pour savoir où je dois modifié)

A oui pour le mot de passe, j'ai mis en texte (dans PhpMyAdmin) pas en password, est-ce que c'est mieux de mettre quand même en password ?

Il me faudrait aussi un moyen de protéger des pages, qu'elles soient accessibles que quand on est connecter, je sais que c'est avec les sessions mais je ne sais pas les utiliser.

Merci de me répondre.

Répondre à canarder

8

Dalida, le 14 sep 2008 à 20:57:48

Salut,

as-tu regardé chez developpez.com ?
[ Mathieu ]

Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida

9

canarder, le 16 sep 2008 à 13:53:44

Maintenant oui ! Mais, et le système de connexion ? Parce que le tuto écris par un certain "matthieu" sur développez.com m'a nulement aidé sur la connexion ...

J'ai pas compris : si le mot de passe est crypté, le mot de passe est changé, comment on peut se connecter alors ?

Bon, surtout j'ai besion du système de connexion.

EDIT 1 : http://bob.developpez.com/phpauth/ j'avais pas vu !

Répondre à canarder

11

canarder, le 16 sep 2008 à 14:47:25

Changement de demande ! Maintenant je veux le système d'inscription, je veux que le mot de passe se crypte en md5. Une page d'inscription (join.php) envoie les données suivantes dans joint-envoi.php :
- pseudo : le pseudo (input type="text" name="pseudo") et
- pass : le mot de passe (input type="password" name="pass") ;
sachant que la base de données est "elouworld_fr_tc" et la table "joint".

PS : En plus, mon serveur principale n'a pas de sql donc je fais envoyer l'utilisateur sur un de mes autres site pour s'inscrire. Sur l'autre site, il y a une barre de pub (nan c'est pas ifrance, là je gagne de l'argent avec :D ) et j'aimerai que la page du formulaire s'ouvre dans le site principale sans celle-ci. C'est possible ?

Répondre à canarder

10

Fricky42, le 16 sep 2008 à 14:17:03

Tu dit avoir appris le php et la gestion de base MySQL sur le site du zero ?
Ou dis tu avoir recopier les codes du site du zero ?

Car si tu avais vraiment suivi 10% des cours sur le php, tu saurais comment creer ta "connexion"...

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14506-0-lire-des-donnees.html#ss_part_1

Répondre à Fricky42

12

canarder, le 16 sep 2008 à 14:49:50

Ça crypte pas en md5 !

EDIT 1 : Oups désoler hors sujet !

Répondre à canarder

13

canarder, le 16 sep 2008 à 15:27:39

Bon j'ai un problème avec le système de connexion : le système est pour une seule personne. J'ai modifié la page, j'ai mis les codes pour les connexion sql sauf que j'ai une seule variable pour tous les pseudo et une autre variable pour tous les mots de passes. Mon mot de passe que j'ai mis directement en sql, je l'ai bien mis en md5 (avec le générateur sur http://pajhome.org.uk/crypt/md5/ ). Qu'est-ce qu'il ne va pas ?

Répondre à canarder

14

canarder, le 16 sep 2008 à 15:50:22

S'il vous plait ou s'il vous plait pas, répondez-moi !

Répondre à canarder

15

canarder, le 30 sep 2008 à 12:49:23

J'abandonne.

Répondre à canarder