Comment choisir entre offres internet

Fermé
Med anas Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 9 sept. 2008 à 17:27
Med anas Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 10 sept. 2008 à 11:07
Bonjour,
je veux choisir entre plusieurs offres internet professionnelle, entre plusieurs opérateurs, je vous prie de m'indiquer les critères de différenciation technique entres les offres, merci.
A voir également:

6 réponses

guilich Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 75
9 sept. 2008 à 17:29
pour une offre professionelle,

regarde en terme de téléphonie ce qui t'es proposé (prix, illimité en appel ?)
le débit de ta ligne

par ailleurs, prends bien soin de te renseigner sur la hotline. certains FAI ne sont pas du tout performants concernant la hotline, si tu as un problème de connexion, tu n'es pas sur d'avoir une réponse à ton problème. pour cette raison précise, je te déconseille free, mais on raconte que c'est à ppeu près pareil partout...

orange est assez répandu chez les professionels, nottament pour sa garantie d'intervention en 24h (de mémoire) sur site en cas de panne
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
9 sept. 2008 à 17:29
personnelement, et en plus si c'est professionnel, je te conseille de rester chez les "grand FAI", c'est a dire Free, ou Orange. Regarde ce qui te correpond le mieux financierement, mais ne vas pas cherche du Alice ou du Neuf, encore moins du darty, ça vaut rien
0
OMVM Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
9 sept. 2008 à 17:36
Personnellement, je te conseille la liaison Oléane 30 sécurisé de chez France Télécom. Cela fait 5 ans que je suis chez eux.

J'ai eu quelques soucis au départ (problème de connexion) mais les services France Télécom les ont vite résolus.

Avantages: débit stable, pas de tentatives d'intrusion (FT n'ouvre qu'un seul port),facilité de mise en oeuvre en réseau.
Inconvénient: Multitudes de numéro de téléphone en cas de problème mais résolution de ceux-ci dans un délai courant de 2 heures.
0
Med anas Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
9 sept. 2008 à 17:39
merci pour vos réponses, mais je ne suis pas en france, je suis au maroc, et mon objectif est d'établir en quelque sorte une grille de critères de différenciation, à part les critères classiques du débit et du prix etc.
est ce qu'il existe d'autres critères?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
10 sept. 2008 à 08:37
sécurité et disponibilité...

La disponibilité ne se mesure pas réellement, il faut rester chez Orange(france telecom), ou alors free.

Mais je te conseille Orange, se sont les meilleurs au niveau professionnel.


Au niveau sécurité, demande luer directement ce qu'ils ont, se ne sont pas le genre de chose que l'ont trouve facilement
0
Med anas Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
10 sept. 2008 à 11:07
ce que j'essaye de vous dire, c'est que je veux choisir entre des opérateurs marocains différent de ceux qui existent en France.
0