Quel camescope numérique choisir?

Fermé
ced1334 - 9 sept. 2008 à 17:25
 ced1334 - 13 sept. 2008 à 19:32
Bonjour,
Je souhaite acheter un camescope numérique mais j’y connais pas grand-chose. Seul truc je pense que les modèleS avec DD sont mieux. J’ai un budget de 500€ maxi est ce que quelqu’un peux me conseiller.
merci.
A voir également:

12 réponses

merci à tous pour vos réponses. Mais pourquoi le DD sont pas fiable? c'est ce qui me paraissait le plus simple à utiliser pour transferer les video sur le pc. Je nepense pas faire de gros montage avec que des trucs simple. ce que je voulais c'etait un truc pour mettre les videos sur mon pc simple et rapide sans avoir à changer de format. En fait c'est pour mes paarent et il ne sont pas super doué en informatique.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 19:48
Si le DD est fiable. On ne peut effectuer l'opération "dérushage" comme avec le mini DV, ce qui rend le montage moins pratique.
Bien sûr que la recherche de la solution simplifiée est possible, mais il faut choisir, un résultat appréciable, ou un résultat qui ne donnera pas envie de regarder. Un montage vidéo exige quelques efforts
Tout le montage virtuel, pas à pas, t'est expliqué dans : http://www.gypsevideo.fr
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 18:44
gypsevidéo un site original à conseiller aux nouveaux caméramans je le note
-1
Bonjour,
Bon j'ai pas tout suivis. je sais pas trop si le dd est un bon support ou pas. c'est ce qui me paraissai le plus pratique et le plus simple pour des néophytes maintenant je sais pas si il faut mini Dv. je pense que je ne ferai pas de montage ou alors vraiment trés simple.Pour le disuqe dur; julien tu dit "c'est pratique et tout sauf que l'image est bof si elle n'est pas au maximum (donc là il faudra un bon dd dur avec un 4 go minimum ou des carte SD ou MS très importantes 4 go est juste)" 4go? les carte ou les sd?
merci à tous pour votre aide
0
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 28
9 sept. 2008 à 17:30
Achète un modèle Mini DV, car les camescope avec disque dur... faut pas avoir confiance et ceux avec carte SD... l'image est compressée.
De plus évite les HD mini DV ça sert à rien et on ne voit pas tellement la différence si tu vas exporter tes vidéos sur des logitiels de montage (oui y a compression le plus souvent sauf si tu exporte en AVI, ce que je te conseille.) Puis attention aux formats

La majorité des logitiels différentient et ne permettent pas de monter des HD et des LD ensemble (ex Final cut pro & Avid)
-1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 19:51
je répond en particulier à julien la je ne suis plus du tout d'accord quand tu descend la Minidv Hd cest le seul format qui se monte façilement et le rendu est époustouflant et en choisissant en sd une basse compression car je n'ai pas de lecteur HdVD cest aussi supérieur j'ai fais l'essai avec la panasonic tricd de 700€ mais c'est pas dans son budjet piusqu'il prévoit 500 €
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJB5 Messages postés 581 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 87
9 sept. 2008 à 17:30
Sony HADYCAM sont tres performant,puis apres tu prendra un XDCAM
-1
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 28
9 sept. 2008 à 17:32
^^ Oui sony c'est sur ça que j'ai appris à faire des réglages basic en mode manuel...
Y aussi les panasonic qui sont très bien
-1
DJB5 Messages postés 581 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 87
9 sept. 2008 à 17:34
moi perso,je taff avec une sony XDCAM pui montage Sony Vegas pro 8
-1
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 28
9 sept. 2008 à 17:38
ça commence à être à la mode de monté sur Vegas. Je sais pas j'ai toujours monté sous Final cul pro et Avid ... et parfois Première pro mais Bon ça ne vaudra jamais Final cut.

Je vais voir un jour pour Vegas
-1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 17:51
même avis que Julien pour débuter avec ce budjet du mini Dv( sd ou hd )mais pas de dd et dvcam plus tard quand les ordi pourront avaler l'avchd ...sans tousser tu pourras te tourner vers la carte mémoire j'ai sony mais panasonic en hd c'est un peu plus cher
-1
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 28
9 sept. 2008 à 17:53
Le mieux c'est les DV et mini DV c'est vrai que la panasonic elle coute 4 000 euro donc :s et la sony dont je parlais 1 200 euro

là oui c'est difficil
-1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 18:24
Comment choisir ton caméscope ced 1334 : voici un lien qui va t'aider
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=30&Itemid=1

Chacun sera tenté de te dire que SON caméscope, SON logiciel, sont les meilleurs. La perfection n'existe pas.
La réflexion est importante, car souvent, après l'achat, il y a des regrets. En fonction de ton budget détermine avec précision tes priorités et le choix deviendra plus facile.

Tu as aussi la rubrique Matériel / quel appareil pour la vidéo numérique (dans le site cité ci-dessus)
-1
julien-vachon Messages postés 224 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 28
12 sept. 2008 à 17:18
Perso si c'est pour des gens qui ne sont pas très doué en informatique... et Glandu à raison...
J'ai fait 4 ans d'école cinéma... Donc je sais ce que c'est un camescope numérique marchant avec STICK MEMORY CARD ou SD ou DD...

c'est pratique et tout sauf que l'image est bof si elle n'est pas au maximum (donc là il faudra un bon dd dur avec un 4 go minimum ou des carte SD ou MS très importantes 4 go est juste)

Puis Les mini DV ça a un aventage, tu peux gardé tes donnée sur un support autre qu'un ordi
-1