Budget construire maison sous EXCEL

Résolu/Fermé
alex81 - 9 sept. 2008 à 16:45
 jaf - 24 déc. 2015 à 21:06
Bonjour, novice sur le site, je poste ici ma 1ère demande…soyez indulgent !
Je recherche un outil EXCEL me permettant de planifier les dépenses et de budgetiser de la construction de ma future maison.
Si quelqu un a déjà planché la dessus, toutes les bonnes volontés sont les bienvenus !
merci

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
21 janv. 2009 à 04:33
Question de vocabulaire :

alex81 a demandé un outil.

cach103 a cru qu'il s'agissait d'un outil tableur, et a proposé Open Office qui contient le tableur Calc (voisin du tableur Excel de Microsoft Office).

AnthonyB (qui s'appelait peut-être alex81 en septembre dernier ?) cherche à son tour une feuille de calcul, alors qu'il voulait probablement un fichier-exemple, si ce n'est un logiciel dédié.

► Je vous conseille à tous les trois de lancer dans Google une recherche sur "budget construction maison" : il y a 270.000 adresses proposées, mais les 10 de la première page sont largement suffisantes pour répondre à vos besoins.

Et si alex81 ou AnthonyB nous indiquent quelles sont leurs variables, leurs métrés, leurs calculs de béton armé, leurs quantités de matière d'oeuvre, leurs tarifs de fournitures, leurs coûts de main d'oeuvre ... nous pouvons essayer d'organiser tout ça dans une feuille Excel, sachant qu'une maison en Alsace et un mas dans le Midi n'ont pas la même configuration, qu'un chalet pour jeune couple voulant faire du ski dans les Alpes ne ressemble pas à une demeure en pierre pour famille nombreuse sur les cotes de Bretagne ...
19