Rechercher : dans
Par :

Controle de saisie en js

Dernière réponse le 24 jun 2004 à 16:10:23 Danyco, le 24 jun 2004 à 11:38:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
Voila, mon probleme est que j'ai fait un controle de saisie en php mais il parait que c'est plus optimisé avec javascript alors j'aimerai essayer de le recoder en javascript seulement je vois pas comment faire. Est ce que qq connait les fonction qui permette de savoir quel est le type des variables ou un site sympa, et aussi est ce que les noms de variables en javascript designe les meme variable en php mais avec le $ devant ? merci de votre aide
DANY

Meilleures réponses pour « Controle de saisie en js » dans :
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

DaNot, le 24 jun 2004 à 13:52:47

Salut,

C'est un peu large comme question(s).
En ce qui concerne les formulaires HTML & le javascript, rends-toi a l'adresse :
http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir.php3
(tout sur le javascript + forum). Tu auras quelques elements de reponse.

En ce qui concerne le PHP et les variables, le grosse difference entre une variable javascript et une variable PHP est l'endroit ou elle est "comprise" et manipulee : la varaible javascript est manipulee par le browser (= cote client), la variable PHP est manipulee sur le site web (= cote serveur).

DaNot
un Libre ouvert à la source...

Répondre à DaNot

2

Danyco, le 24 jun 2004 à 16:10:23

Ouai merci c'est un bon site et il explique bien merci de ton aide
DANY

Répondre à Danyco