Salut,merci bien pour les réponses.
Finalement et après avoir consulté les comparatifs sur le site : http://www.virusbtn.com/news/2008/09_02.xml qui affiche AntiVir en première place avec un taux de détection de 99.8% pour les Virus et 99.0% pour les Spywares/Adwares contre 94.4% et 94.7% seulement pour NOD32,j'étais pas encore convaincu car je savais pas le quel des deux Anti-Virus est le plus léger et qui consomme peux de ressources système alors seul solution : J'ai télécharger et testé les 2 versions d'évaluation : Avira Premium Security Suite 8 et ESET Smart Security 3,les deux en français.Après plusieurs heures de tests sur Windows XP Pro SP3 et Vista Home Basic SP1,voici les résultats :
Avec ESET Smart Security 3 [Windows XP/Vista] : Chargement des programmes de démarrage suite à l'ouverture de session est plus long d'avant,+ ~10s sous XP et + ~17s sous Vista.
Autres chose,le module d'analyse des URLs des pages web ralenti un tout petit peux la navigation sur Internet.
Le chargement de quelques applications comme le Lecteur Windows Media,Microsoft Office Word et quelques jeux PC gourmandes en ressources système est plus long d'avant.
Problème : Windows XP deviens soudain très instable et parfois bloque lors de la mise à jour NOD32 !!!?
NOD32 contrôle bien les fichiers à l'accès sur le disque dur.
Le Pare-feu est +/- facile à configurer.
L'Anti-Spam est +/- efficace.
Avec Avira Premium Security Suite 8 [Windows XP/Vista] : Chargement des programmes de démarrage suite à l'ouverture de session est moins long qu'avec ESET Smart Security 3,+ ~7s sous XP et + ~13s sous Vista.
Le module "WebGuard" qui analyse les URLs des pages web à l'accès fait trop bien son travail sans ralentir la navigation sur Internet.
Pas d'impacts sur le chargement des applications logiciels et jeux,pas de ralentissement.
AntiVir contrôle bien les fichiers à l'accès sur le disque dur.
La mise à jour se déroule parfaite sans aucun problème,les bases de définition des Virus ainsi que le moteur d'analyse on été mises à jour.
Le Pare-feu est facile à configurer,aucun souci pour les débutants en sécurité informatiques.
Le module de sauvegarde et restauration est très pratique.
L'Anti-Spam est +/- efficace.
Finalement,je suis convaincu que AntiVir est meilleur que NOD32 en taux de détection Virus/Spyware ainsi qu'il à le moins d'impact sur les ressources système (RAM et Processeur).
J'ai acheter Avira Premium Security Suite 8 avec une licence d'un ans pour 1 PC à 40 euro,elle marche trop bien et je suis parfaitement satisfais alors pour tous ceux qui hésitent encore entre la suite de sécurité AntiVir et NOD32,je vous dit AntiVir en force, lol !!!
Merci ++