Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Importance fsb de la carte-mère

Jiminsk 2507Messages postés 15 avril 2008Date d'inscription 8 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2008 à 02:51
Bonjour,
J'ai des doutes sur ma configuration :
Si je prends une CM avec un fsb de 2600MHz, le système sera-t-il forcément plus rapide que si je monte l'ordi avec une CM dont les fsb est de 1000MHz ? En sachant que tous les autres composants restent les mêmes, ram, processeur...
Lire la suite 

Importance fsb de la carte-mère »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Si ton processeur a un HT (et pas FSB) de 1500: dans un cas il marchera et dans l'autre il ne marchera pas.
Mais avec un processeur au HT de 1000 il ne sera pas plus rapide si la carte mère a un HT de 2600
Jiminsk- 9 sept. 2008 à 12:12
Bonjour,

merci pour cette réponse.

Le processeur est un amd 6400+ , et j'ignore ses caractéristiques parlent de HT (pour hyper transport?) ou de fsb...
La ram est en ddr2 800 dual 2x2Go
Jiminsk- 10 sept. 2008 à 02:51
Re-,

J'ai eu l'occasion d'essayer avec une cm qui a un fsb de 1000, ça fonctionne mais après un test de décompression de
deux fichiers simultanément l'ordi a freezé.
Je vais monter un autre cm de 2600 pour test.
Je saurai quoi d'ici quelques jours.
D'ici là je ne ferme pas le sujet.

à plus...

--
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il a un HT de 2000 donc prends la carte mère ayant un HT de 2600 sinon ça ne marchera pas
Jiminsk- 9 sept. 2008 à 16:46
Re-,

Pourrais-tu m'indiquer le lien vers les caractéristiques de ce processeur ? (je me suis perdu chez amd)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068759.html
Jiminsk- 9 sept. 2008 à 16:52
Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Importance fsb de la carte-mère » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?