[Arnaque] Job Intercountry Adoption Services

yaoliver Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 10:38
 nadi - 2 mars 2011 à 16:11
bonjour! s'il vous plait je voudrais les informations sur un organisme s'appellant : INTERCOUNTRY ADOPTION SERVICES. POURQUOI, voilà mon histoire: j'ai ete contacter par eu me proposant une offre emploi pour travailler au canada dans les centre d'adoptions avec un bon salaire( 750 et1500$) par semaine kelk' en soit mon niveau d'etude. et il devait s' occupe de tous les formalités de voyages y compris meme les frais de transport. en voici le nom du responsable: Mme ROSALINA JOANNA. avec Mme ADA SERGES representante en cote-d'ivoire. s'il vous plait es-ce une arnaque ou du serieux. merci pour votre aide.

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 10:43
Salut
Oui arnaque bien évidemment.
0
ibrahima0231
9 oct. 2009 à 18:59
AfriqueIntercountry Adoption Centre

BP 4213 ABIDJAN 02
TEL: +225 04944635
Fax :+225 21457812

A VOTRE ATTENTION

Nous avons bien reçu votre message, certainement nous devons vous envoyer vos documents .Nous avons accepté votre candidature et vous allez exercer une fonction dans un centre. Pour cela nous devons vous établir certains documents à l'ambassade du canada ici en Cote d'ivoire , lorsque vous allez vous rendre a l'ambassade du Canada de votre pays sur présentation de ces documents ,le consulat Canadien de votre Ambassade s'en rendre compte que vous veniez de notre organisation (Inter country adoption centre) .

Pour l'établissement de ces documents nous avons à notre charge les 80% des frais de ce dossier qui s'élève à 450.000fcfa, donc soit 20% (90.000 Fcfa) et equivaut 150 euros que vous devez payez comme contribution .

Dès réception de vos documents par le biais de la DHL vous devez les signer et les déposer auprès de l'ambassade du Canada de votre pays pour récupérer vos billets d'avion, passeport et visa.

Voici le mode de paiement.

Vous faite le transfert par mandat western union au nom de notre comptable.

Nom : Diane
prénom : Hermana
Pays: Côte d'ivoire
Ville: Abidjan
Adresse : BP 4213 ABIDJAN 02

Merci pour votre bonne compréhension et nous vous attendons.

Thierry n'guessan
Directeur Inter country Afrique
+225 04944635

g recu ce message et malheureusement g djà envoyé mes filiations faites passer svp svp svp
0
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 51
9 sept. 2008 à 10:45
Je n'est jamais entendu parlé d'arnaque pour un emploi, mais sachant que sa vient de cote d'ivoire...il y a de forte chance que sa en soit une!!!
Di leur que té OK sans rien leur donnée c'est à dire ni argent, ni photocopie de tes papiers personnelles...
Mais à tous les coups ils vont te demander de l'argent pour une raison x ou y en te prétextant un problème.
Fait gaffe est n'envoi SURTOUT PAS D'ARGENT!!!!
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
9 sept. 2008 à 10:49
arnaque
0
yaoliver Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 09:31
merci mon vieux.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 sept. 2008 à 12:19
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention de manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai eu des messages du meme contexte du votre , dont voilà le dernier pour le moment :

AfriqueIntercountry Adoption Centre
IAC logo
BP 4213 ABIDJAN 02
TEL: +225 09406194
Fax :+225 21457812

A VOTRE ATTENTION

Nous avons bien reçu votre message, certainement nous devons vous envoyer vos documents .Nous avons accepté votre candidature et vous allez exercer une fonction en Hollande dans un centre. Pour cela nous devons vous établir certains documents à l'ambassade du canada ici en Cote d'ivoire , lorsque vous allez vous rendre a l'ambassade du Canada de votre pays sur présentation de ces documents ,le consulat Canadien de votre Ambassade s'en rendre compte que vous veniez de notre organisation (Inter country adoption centre) .

Pour l'établissement de ces documents nous avons à notre charge les 80% des frais de ce dossier qui s'élève à 450.000fcfa, donc soit 20% (90.000 Fcfa) et equivaut 130 euros que vous devez payez comme contribution .

Dès réception de vos documents par le biais de la DHL vous devez les signer et les déposer auprès de l'ambassade du Canada de votre pays pour récupérer vos billets d'avion, passeport et visa.

Voici le mode de paiement.

Vous faite le transfert par mandat western union au nom de notre comptable.

Nom : Diane
prénom : Hermana
Pays: Côte d'ivoire
Ville: Abidjan
Adresse : BP 4213 ABIDJAN 02

Merci pour votre bonne compréhension et nous vous attendons.

Thierry n'guessan
Directeur Inter country Afrique
+225 09406194
+225 02593596
0
ibrahima0231
9 oct. 2009 à 19:04
g recu les mém infos et malheuresement g djà envoyé mes infos persos aue dois je faire avant que ces arnaqueurs ki sapel intercountry canada n'utilise mes filiations aidez moi svp faites passer mon apel de detresse
0
Bonjour Fidaster !

J'aimerais en savoir un peu plus sur cette arnaque et également la démanteler si c'est un réseau !

Merci de me contacter à redaction03@laconcepteria.com
0
perle_de_lune
19 nov. 2008 à 17:30
je viens de lire l'échange de messages sur le forum, au fait moi même j'ai déposer ma candidature et on vien de m'envoyer le même mail, avec le formulaire à remplir et à renvoyer par mail pour préparer le contrat de travail.
je souhaiterai etre sur que ce n'est pas une arnaque!
merci à tous.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
19 nov. 2008 à 18:16
"je souhaiterai etre sur que ce n'est pas une arnaque! "
C'est une arnaque.

Le but est de collecter un maximum de documents officiels. Ces documents leurs servent à usurper des identités pour être crédibles lorsqu'ils font d'autres arnaques (petites annonces, scams...)

Au passage, ils font miroiter un job, envoient de faux mail de confirmation venant de tiers (banque, ambassade, douane etc...en réalité ces mails sont envoyés par eux-mêmes). Le but et de parvenir à te convaincre de faire un versement par Western Union ou tout autre moyen de paiement déconseillés pour des transactions avec des inconnus.

Contrairement à ce qu'ils affirment, ils n'ont besoin d'aucun code ni d'aucun mot de passe pour encaisser les sommes versées.

Pour plus d'info (avec liens vers des exemples réels) :
- Eviter les arnaques des petites annonces
- Comprendre le système Western Union
0
bjr je veux bie que tu em donne l'dresse pour telechagé le formulaire pour envoiyé au cote d"evoire merci
0
ibrahima0231
9 oct. 2009 à 19:10
slt mw g djà envoyé mes infos que me conseiller vous g peur kils utilisent mes filiations pour escroquer

intercountry canada existe t elle vraiment aidez mw en tout cas
0
nadi > ibrahima0231
2 mars 2011 à 16:11
non c est anarq
0