|
|
|
|
Bonjour,
Moi le plus souvent quand je ne connais pas le programme qui veut utiliser internet, je fais une recherche sur google et je trouve si le fichier est une menace ou pas. Si je ne trouve toujours pas d'information je ne l'autorise pas à utiliser internet. Ce n 'est pas une méthode universelle mais bon. |
RE bonjour,
Autre question! Dans "Tempory Internet File", j'ai "Content.IES". et là, j'ai des ficheires du type: 01yz4567, ONOZA1YT, ZN4JXY11 etc... c'est quoi, d'où ça vient et est ce danjeureux ? Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci d'avance |
Bon désolée je ne peux pas te répondre car je viens justement poser la même question, j'ai un programme qui veut aller sur internet et c'est infernal il me fait la demande toutes le 5 minutes... :(
J'ai noté le nom et les données techniques pour si jamais quelqu'un peut me renseigner (mais j'essairai aussi la méthode de recherche sur google ;) ): Generic Host Process for win32 services quand il demande l'accès à internet: IP destination : 255.255.255.255:DHCP Application: svchost.exe Version:5.1.2600.9(xpclient 010817-1148) mais il demande aussi à agir en tant que serveur: IP source: 0.0.0.0:Port 5000 Application: svchost.exe Version:5.1.2600.9(xpclient 010817-1148) Voilà, si vous avez une idée de ce que c'est, merci d'avance Argelia |
salut!
bon moi aussi je tourne avec ZA, et il ne faut JAMAIS autoriser ton pc à agir comme serveur. En ce qui concerne le reste, j'autorise quand je sais pourquoi il veut accéder à internet (ex: j'ouvre mes mails, j'autorise mon AV scan mails à aller sur internet). Mais quand y'a aucun rapport entre ce que je fais et le truc qui veut entrer ou sortir de mon pc, je dis non. De toute façon au bout d'une semaine ou un peu plus si tu vas pas svt sur internt, ZA reconnais les pgms dangeureux ou non (c écrit en haut), et puis à force tu les connais. Voilà, gspr t'avoir aidé. a+
|
salut,
Effectivement, il ne faut pas l'autoriser à être serveur. Mais, Generic Host process ..... ça représente 46 ou 47 services Windows qui sont gérés par svchost.exe. Il faut l'autoriser à avoir accés au Net en mode "Client". Si tu as XP, il faut désactiver le parefeu de windows pour pas qu'il y en ait 2.Et, dans ce cas, inutile d'autoriser Application Layer Gateway Service à aller s/le Net. Des explications pour configurer ZA pro, http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php |
Merci beaucoup :)
Argelia |
| 06/03 17h15 | [Tutoriels] Tutoriels de logiciels | Logiciels |
| 23/06 13h59 | [Sécurité] Le parefeu de Windows XP | Sécurité |
| 27/01 16h52 | [Sécurité] Outils pour sécuriser Windows XP (et autres) | Sécurité |
| 03/06 16h22 | Se prémunir des virus et autres saletés ?? pas si compliqué :-) | Sécurité |
| 01/01 23h32 | Sécurité/ Protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet | Sécurité |
| 29/08 08h35 | Zone Alarm | 1 |
| 20/08 19h13 | Zone alarme | 6 |
| 11/08 11h53 | Zone alarm | 4 |
| 10/08 18h49 | Zone alarm probleme d'installation.... | 3 |
| 10/08 09h41 | ZONE ALARM ne se télécharge pas | 2 |
![]() | ZoneAlarm - ZoneAlarm est un pare-feu convivial bloquant les pirates et autres menaces inconnues. Par ailleurs, ZoneAlarm : ... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Comodo Firewall Pro - Comodo Firewall pro est un pare-feu personnel gratuit proposant la plupart des fonctionnalités proposées par les firewalls... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Laptop Alarm - Ne vous ai t'il jamais arrivé de devoir quitter votre ordinateur portable dans un endroit public pour un moment ? Il est... | Catégorie: Sécurité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Zonerider Gateway - Si vous posséder une connexion sans fil à la maison, il n'est obligatoire de le protéger pour que personne ne puisse y... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Le Monde de Neo | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Le Monde de Neo | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Top Gun : Combat | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 44.90 € PriceMinister |
![]() | Zonet 5-Port Networking Copper | Catégorie: Hub/Switch | 94.48 € Abix |