Différence entre cd/dvd de données et cd/dvd

Fermé
papyjclaude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 24 juin 2004 à 10:00
papyjclaude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 25 juin 2004 à 13:38
Bonjour,

Pourquoi graver un cd/dvd de données, au lieu d'un cd/dvd video ou une image d'un fichier?

J'ai déjà essayé d'envoyer ma question mais elle n'est aps parti!

Merci d'avance mais je n'y comprends rien...
JCG
A voir également:

3 réponses

jojolefou Messages postés 349 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 84
24 juin 2004 à 10:45
coucou

un dvd de donnée c'est un copie conforme d'un fichier
un dvd video utiliser un format de compréssion pour que les lecteur de salon puisse les lire mepg 2 pour video ou wav pour l'audio
et une image est une copie conforme d'un dvd original avec tous les fichiers system non copiable ( exemple ; protection des dvd, autorun, autoexec etc )

biensur tout cela est valable pour les cd :)

++@++
0
papyjclaude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 4
24 juin 2004 à 10:58
Bonjour jojolefou
Bravo pour la réponse rapide...
Puisque tu maitrises bien le sujet, je vais continuer:
-Mais alors pour copier un cd/dvd on aurait toujours intérêt à faire une image, dans ce cas on passe outre les protections!
-Vu mes antécédents professionnels peux tu m'en dires un peu plus sur tous ces secrets: Quand on fait une copie d'un fichier (tout est fichier, qu'il soit son, images, calculs, textes...), on fait une copie en gravant bit à bit, alors il ne devrait pas y avoir de différence dans le résultat?

Réponse si cela ne t'ennuies pas, car je suis curieux alors à ta discrétion! Merci dans tous les cas.
JCG
0
jojolefou Messages postés 349 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 84
25 juin 2004 à 06:08
héhé

un fichier Img n'est pas fait pour être modifier

Fait juste un test prend un cd de jeux assez resent fait un copier coller de toutes les données sur ton DD puis copie telle quelle sur un cd vierge dans 99,99% des cas ton cd ne sera pas reconnu par le jeu. Car le cd contient des données non copiable ( protection )

Parcontre mon explication s'arrete la car je suis pas la pour montrer comment faire sauter les protectionss et crée des cd ou dvd 100 % identique à l'original.

++@++
0
papyjclaude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 4
25 juin 2004 à 13:38
Bonjour,

Ma question ne portait pas sur l'art et la manière de dupliquer des cd et des dvd protégés, certains logiciels le font très bien, même lorsqu'ils sont normalement protégés. Si cela ne marche pas alors c'est tant pis, pour le tricheur!

Mais devant (et nombreux) bugs rencontrés lorsqu'on fait soit même ses propres disques, notamment vidéo, ou musique il y a lieu de comprendre pour mieux s'en sortir! Par contre les logiciels n'explique pas les arcanes logicielles. Moi de par ma formation, et profession j'ai toujours eu besoin de comprendre, et j'étais payé pour cela...

Ta première réponse m'éclaire dans son principe.

Pour les jeux j'en utilise aucun, alors je ne suis par conséquence non demandeur de ces copies.

Je reste demandeur d'explications sur les différentes structures de disques, aussi bien des fichiers, de la gravure, de la techno, etc...
0