Rechercher : dans
Par :

Changer le point de montage d'un lecteur

Dernière réponse le 9 sep 2008 à 07:23:41 rayoune, le 9 sep 2008 à 05:08:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà ! Est-ce qu'il est possible de changer le point de montage par défaut d'un lecteur ?!
J'ai deux lecteurs CD et j'utilise pratiquement (toujours) le second. et quand j'y insère un cd, Le systeme (Ubuntu) le monte dans "cdrom"
Mais voilà, j'y ai inséré un image iso (dans le "cdrom") et ca marche mais quand j'insère un vrai CD dans le lecteur, l'image iso s'ést déplacé dans "cdrom0" alors qu'il faudrait absolument que cette image reste dans "cdrom" et que je puisse en meme temps utiliser le lecteur "physique". Alors comment est-ce qu'on pourrait faire pour changer le point de montage par défaut du lecteur en "cdrom1" par exemple pour qu'à chaque fois que j'y insère un CD, il ne le monte pas dans "cdrom" mais le monte dans "cdrom1".
Merci

La vérité ne triomphe jamais, mais ses adversaires finissent par mourir

Configuration: Linux
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Changer le point de montage d'un lecteur » dans :
Créer un lecteur virtuel avec NERO VoirVous pouvez avoir besoin d'un lecteur virtuel sur votre machine pour contrôler une image .ISO, par exemple, ou simplement lire cette image (l'avantage d'un lecteur virtuel étant son silence de fonctionnement). Donc démarrez Nero StartSmart Vous...
Modifier la lettre d'un lecteur VoirLes lettres de lecteur sont affectées arbitrairement par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques. Il est toutefois possible de forcer l'affectation d'une lettre. Pour ce faire il suffit d'aller dans Panneau de configuration /...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD VoirVous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...
Astuces Linux VoirMonter un lecteur de CD-ROM Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système, c'est-à-dire avec le login "root". Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le contenu du lecteur de CD...

1

SyGEN, le 9 sep 2008 à 07:23:41
  • +1

Regarde dans le fichier /etc/fstab c'est la que ça devrait se trouver.

Amicalement.

Répondre à SyGEN
Collection CommentÇaMarche.net