Rechercher : dans
Par :

DD, partition et carte mere

Dernière réponse le 30 avr 2002 à 19:00:55 bou, le 30 avr 2002 à 17:31:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai 2 petite questions à vous poser.
1er question :
- J'ai 2 dd, sur chaque d'eux j'aimerai installer un sytéme d'exploitation (win98 SE et Linux). Est ce que je dois les mettre tous les 2 en "maître" ou autres?

2éme question :
- Ma carte mére n'accepte (ne détécte) pas les DD de 40 (elle détécte 32Go). Si j'achete 2 disque de 20Go, est ce que cela vas poser des problémes?

Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « DD, partition et carte mere » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...

1

N3, le 30 avr 2002 à 18:21:00

Hello

Pour les dd, il faut que l'un soit en maitre et l'autre en esclave... ca n'a rien a voir avec ton OS.

Pour ta carte mere, ca ne posera pas de pb de mettre deux disks de 20Go... mais renseigne toi, car chez western digital ils font des petits utilitaires qui permettent aux anciennes cartes meres de gerer les plus gros disks..

N3
@@ FeaRMe ConCePt @@

Répondre à N3

2

Dr@gon-spirit, le 30 avr 2002 à 19:00:55

Ouai, t'en installe un en maitre et un en esclave,
t'installe windows, t'installe linux : linux inclu et propose lors de l'installation un menu de démarrage où tu choisi ton OS (de toute façon, (je sais plus) si y te le propose pas, tu l'aura quand m^me).
Mais fait gaffe a installer Windows AVANT Linux

Répondre à Dr@gon-spirit