D'abord SALUT,
Ensuite, si je n'ai pas mis l'auteur de la citation, c'est pour une question de place, car dans ton profil, le nombre de caractere de la signature est limite. Tu auras d'ailleurs pu remarquer que cette excellente maxime d'Einstein est modifee, la encore pour gagner de la place.
Quand aux antivirus eux memes, pour revenir au sujet, j'ai utilise kaspersky en demo pour le tester, et je dois dire que je l'ai trouvé excellent, meme si je me suis demandé comment quelqu'un qui n'a pas un peu d'experience avec l'informatique arriverait a le configurer correctement. Neanmoins, comme tu le dis toi meme, je l'aui trouve trop lourd. C'est pour ca que je n'ai pas investi dedans.
J'ai donc continué à chercher... Et j'ai adopté AVAST. Certes il est pluslent lors des scans que kaspersky, mais au moins il est gratuit et me protege efficacement. Je n'en demandais pas plus d'un produit gratuit. Norton serait un produit gratuit, avec ses caracteristiques actuelles, je serai le premier a en vanter les merites, mais a son prix... :-S
Et en plus, je tiens a te faire remarquer que avast et un antivirus professionnel payant qui a été mis à la disposition des particuliers pour faire de la pub (cf le post de bmv plus bas)
Sur ce, bonne soiree.
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"