| 6 mick, le 18 oct 2008 à 09:57:59Bonjour,
Mon problème avec La Poste, c'est qu'il ne respecte pas les délais de livraisons qu'ils disent respecter. J'ai commandé il y a plus de 48 heures déjà, un article auprès d'une société. Le Lendemain, cette société m'avertie qu'ils ont bien envoyé le colis en collisssimo 48H, comme convenue. J'ai un numéro de suivi et sur le site de La Poste, mon colis n'est actuellement qu'à mi-chemin, encore 150 Kms à parcourir d'après MAPPY. Je suis conducteur d'ambulance et je fais en moyenne 500 Km par jour. Mon colis n'est partie qu'à 300 Kms de mon domicile. Ils leur faut plus de 48 heures pour faire le chemin, que je fais en une demie journée. Ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai payé pour recevoir le colis en 48h chrono. Je me demande à quoi çà sert, vu qu'il ne respecte pas ces délais.
Mon souhait est que dans un proche avenir, La Poste soit privatisée pour que l'on voit enfin des sociétés d'acheminement du courrier qui respecte les délais impartie. Il y a déjà un début vu que de nouvelles sociétés de transport assurent une livraison du courrier le jour même, pour le même tarif que la poste.
J'invite tout ceux qui trouvent que La Poste exagère dans le respect des délais d'acheminement, à faire appel à ces nouvelles sociétés quand vous en aurez l'occasion. Répondre à mick | 7 surdo, le 27 nov 2008 à 09:03:53Je pense que question délais, ce sera encore bien pire si la poste est privatisée...vive les profits des investisseurs, et adieu le service public, ceux qui habitent dans des endroits retirés en subiront les conséquences les premiers. Et les sociétés privées : leurs délais ne sont pas meilleurs, loin de là, et pas mal de colis "disparaissent" apparemment; mieux vaut supporter qq retards me semble -t'il... Sinon CDiscount et les autres, elles-mêmes sociétés privées, ferait appel à leurs services depuis longtemps non ? Répondre à surdo | 8 mick, le 29 nov 2008 à 11:13:21Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Il vrai que toutes les sociétés pensent à réaliser des profits pour leur compte ou pour leurs actionnaires, mais, je suis bien placé pour le savoir étant donné que j'ai travaillé 4 mois dans des sociétés de transport de colis (UPS, France express), qu'ils sont soumis à des règles et des normes (comme ISO9001 et ISO9002) qui les obligent à respecter les délais et livrer à l'endroit convenu, sans quoi celui qui a payé les frais de transport peut demander un remboursement de ces mêmes frais. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que dans n'importe quel commerce, le client reste et restera "Roi", et si vous demander une livraison à domicile, ils sont tenues de vous en apporter le service.
Ce qui me déplait le plus auprès de La Poste, c'est que parfois ils font bien trainer les chose, je vous explique :
je commande souvent des articles à l'étranger, le colis venant de l'étranger mais toujours moins de 4 mois à me parvenir (délai long mais çà reste encore raisonnable), mais quand j'envoie par exemple une lettre à l'étranger (par exemple, un chèque pour payer l'article commandé précédemment), elle ne parvient que 12 mois après son envoi. Vous trouvez çà normal ? Un colis de plusieurs Kg met 4 mois à me parvenir, mais une lettre de 70g met 12 mois à arriver. Pendant ces 12 mois, je reçois plusieurs rappel de paiement qui ont forcémment croisés mon paiement. C'est ILLOGIQUE !!! Maintenant je paie par virement sécurisée, parce que sinon je n'ai que des problèmes.
Je conclu, que si un jour La Poste était privatisé, on verrai La Poste changé d'hatitudes sur les délais d'acheminement, sans quoi il perdrait vite toute la clientèle qui sont obligés à ce jour de faire appel à eux. Répondre à mick | 9 xyz et plus encore, le 5 déc 2008 à 18:39:25La poste française n'est pas "internationale"... qui vous dit que ce n'est pas le transporteur étranger qui met du temps à distribuer la lettre ? ou peut-être est-elle mal adressée ?
...les délais d'acheminement sont forcément moins évident à respecter lorsqu'il y a beaucoup de trafic, et je ne suis pas sure que des transporteurs comme UPS ou autres, acheminent autant de colis que La Poste.
à savoir aussi, que si les délais ne sont pas respectés, vous pouvez faire une réclamation.
quand au nombre de kilométres, cela dépend des heures d'arrivées et de départ des camions/avions. si quelqu'un ne respecte pas les délais (ou a eu un soucis -panne ou autre), toute la chaine est grippée comme on dit...
ceci-dit, lorsque plus personne ne voudra distribuer les petits patelins parceque cela n'est pas rentable et que les prix des "services" augmenteront au bon vouloir des actionnaires, on rigolera beaucoup moins !
on peut cracher dans la soupe, mais sait-on quel est le pourcentage de retard réel au niveau national ?
savons-nous combien d'objets sont manipulés tous les jours par un seul employé ? parceque derrière une enseigne il y a des Hommes...
l'homme est-il une machine toujours bien huilé, n'a t'il pas le droit à un oubli ou une fatigue ?
individualisme quand tu nous tiens... Répondre à xyz et plus encore |
|
|
| 11 gudruth, le 26 fév 2009 à 04:51:51C'est justement parce que La Poste est en train d'être privatisée que nos colis ont du mal à nous parvenir en temps et en heure... Et pas l'inverse.... Répondre à gudruth |
| 15 patrice, le 12 jun 2009 à 14:38:57Lol quand je voie des abruties qui appel a aller ailleur que la poste mrd arretez un peu de dire des grosse connerie et ensuite vous direz que les autres entreprise sont des boulets est qu'il ne respect pas les delais
blablablablablabla toujours en train de ce plaindre.vous en avez pas marre d'etre con Répondre à patrice | 17 seb400R, le 20 jun 2009 à 11:35:58Et toi t'en as pas marre d'être abruti.
Je travaille comme gestionnaire de flux et je travaille tous les jours avec chronopost, france express etc... et hélas la poste.
Les soucis que j'ai eu avec les transporteurs on été réglés pour plus de 90% dans les 2 heures qui suivaient par contre avec la poste mon directeur a du aller en procès contre eux pour réclamer des indemnisations car la poste à perdu des colis destinés à une filiale ce qui a fait perdre plus de 200k€ de chiffres d'affaires à cause d'un retard de 8 jours.
Je n'ai eu que des problèmes avec la poste avis de passage "absent" alors que je suis chez moi et quand on va se plaindre: " ce n'est pas le même service que le bureau de poste" en plus je suis obligé d'attendre 24 h pour aller chercher un recommandé.
Le sketch de dany boon est véridique dans ma région combien de fois je suis arrivé à la poste avec une file jusqu'à la porte. Là t'attends que les préposées, qui n'ont jamais du apprendre à sourire, veuille bien accélérer le rythme et faut toujours qu'il y en ait une qui ferme son guichet devant une dizaine de personnes.
ALORS JE SAIS PAS SI TU TRAVAILLES A LA POSTE OU SI TA FAMILLE BOSSE DEDANS MAIS RENSEIGNE TOI PARTI SUR LES FORUMS OU SUR LA TOILE ET TU VERRAS QUE TU ES CERTAINEMENT LE SEUL A PENSER ÇA JE PRÉFÈRES PAYER 5 OU 10 € DE PLUS MAIS ETRE SUR QUE MON COLIS ARRIVE EN TEMPS ET EN HEURE SI TU AS TROUVE QUE JE SUIS INSULTANT TU AS QU'A SURVEILLE LES TIENS
A BON ENTENDEUR Répondre à seb400R |
| 19 pOUP, le 16 jui 2009 à 21:11:42C'est toi le con. Il a tout à fait raison. La poste abuse de son monopole. J'attends un coliposte depuis un mois.
Erreurs régulières de plateforme, puis rexpédition vers l'expéditeur alors que j'habite à la bonne adresse.
Pas la peine de garantir et de faire payer des livraisons en 48h si elles ne sont jamais respectées.
Ils n'ent ont rien a faire des requetes et plaintes de clients et aucun service clientèle.
Coliposte est à déconseiller fortement.
La meilleur pub pour les sociétés privées, c'est coliposte. Répondre à pOUP | 20 mickael2509, le 17 jui 2009 à 00:51:17Bjr,
Mon colis qui devait arrivé le 1er Juillet au plus tard par La Poste, n'est jamais arrivé. Soit-disant le facteur aurait laisser un avis de passage, mais je n'ai rien eût dans ma boîte aux lettre, et personne dans mon immeuble n'a reçu cet avis de passage. Je suis aller au Bureau de Poste, ils m'ont demandé l'Avis de Passage, mais en insistant une dizaines de fois sur le fait que je ne l'ai pas reçu cet avis de passage, la guichetière a fini par aller voir si un colis a mon nom et adresse était en attente. Et là, surprise, rien ; avec son directeur, il me dise de repasser demain, je repasse donc le lendemain, toujours rien, 3 jours comme çà se sont déroulés. Le 3e Jour, ils m'ont dis qu'il lançaient une recherche pour retrouver mon colis. Le 15 juillet (donc il y a 2 jours), toujours rien, aucun signe de vie de La Poste, j'appelle donc la boutique de vêtement, là j'ai une gentille fille qui s'occupe de mon dossier (ma commande non reçue), qui m'informe que La Poste, les a informés ce jour (le 15 au matin), qu'ils ont perdu le colis en question (motif donné sur la lettre : perte du colis en raison d'un mouvement de Grêve) et ils ont envoyés un remboursement avec la lettre (je me pose cette simple question : comment savent-ils qu'ils ne vont pas le retrouver un jour ?).
Donc : Mieux vaut tard que jamais. Mais ils ont dût oublier de me le faire savoir. Donc comme promis précédemment, la boutique m'envoie donc ma commande par TNT dans les prochains jour, ils ont fait le nécessaire pour que je soit rembourser en intégralité (Montant total de la commande) par virement bancaire (virement reçu ce jour, le 16). Donc j'attends ma commande qui va enfin me parvenir (1 mois et demie plus tard) dans les 5 jours.
Là, TNT n'ont pas d'excuses, ils ont un dépôt à 3 kms à vol d'oiseau, tout les colis reçue par leur intermédiaire sont arrivés dans les 48h avant 11h. Jamais eût de soucis avec eux.
La Poste, je les retiens. Par contre depuis cet incident, je ne sais pas pourquoi, mais je ne reçois plus aucunes publicité dans ma boîtes aux lettres (alors que mes voisins de paliers et d'immeuble en reçoivent), chaque Mardi de chaque semaine, c'est jour de distribution de publicité, et 3 semaines que je n'en reçoit plus. Je ne reçoit plus que mes factures et mon courriers habituel, et j'ai l'impression que certains courriers que je reçoit ont été ouvert (mais ce n'est peut être qu'une impression). Répondre à mickael2509 |
|
| 24 danybr44, le 20 jui 2009 à 23:21:08Voilà un bon fonctionnaire de la poste je pense pour parler comme ça !