Rechercher : dans
Par :

COLISSIMO PB

Dernière réponse le 29 nov 2009 à 08:14:33 Prz., le 8 sep 2008 à 19:26:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai passé commande sur Cdicount le 29/08, ils m'envoie un email en me disant que le colis est expédié le 04/09, aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu le colis après 3 jours ouvrables (c'est chaud quand même) mais le plus chaud c'est que depuis la date d'envoi quand je vais sur le site colissimo et que je tape le numéro de mon colis sa m'affiche cela:

http://www.coliposte.net/gp/services/main.jsp?m=10003005&colispart=8V74850303260

ah bon?! il n'y a rien, pas de date, libellé, ni rien...
sa commence à me les cassé sérieux... que puis-je faire pour que sa bouge?!
Mess With The BesT Die Like The ResT !

1

libfree, le 8 sep 2008 à 19:32:15

Bonsoir

Je n'ai jamais eu de problème avec CDiscount, et d'après ta capture d'écran, le colis à bien été flashé au départ.

Attends encore un peu, et contactes le service client en bas du site de Cdiscount si tu n'as rien reçu d'ici mercredi.

La poste oublies parfois de reflasher les colis en cours de route

Répondre à libfree

2

Prz., le 8 sep 2008 à 19:37:42
  • +3

Moi non plus je n'avais jamais eu de problème avec Cdiscount, mais je m'inquiète car ce colis m'a value 950€ quand même :s et puis cela fais quand même plus de 3 jours (ouvrables) que le colis a été envoyé et flashé...

Répondre à Prz.

45

Khalil, le 28 nov 2009 à 12:12:00

Bonjour à tous,

Voila mon probleme, un visa d'immigration au canada m' a été accordé et donc il a fallu envoyé mon passeport à l'ambassade mais j'ai choisi de l'envoyer à un ami qui lui s'en occuppait de tout ......
Bref le visa a été tamponé et mon pote m'a renvoyé le 19/11 en recommendé le passeport avec bien sur la carte de sejour et le récépissé......on est le 28/11 je n'ai toujours rien recu......par curiosité je suis allé sur le site de la poste pour savoir l'etat de mon courrier et grosse surprise aucune information corrrespond à ma recherche autrement dit mon courrier n'a pas été flashé au depart..........Je suis dans la merde je voyagerai le 15 decembre pour les vacances de noel et sans mon passeport ca serait pas possible.....
Mon pote a du faire une reclamation hier ..........
est ce quelqu'un a été dans une telle situation que moi ? apres la reclamation ils vont faire quoi ?
si mon courrier est perdu est ce que je peux porter plainte contre la poste ?

Merci d'avance de votre aide

Répondre à Khalil

3

libfree, le 8 sep 2008 à 20:01:24
  • +2

C'est sûr que c'est inquiétant, mais quand tu vois qu'une lettre met parfois 7 jours au tarif normal pour traverser la france..... sans commentaire.

Répondre à libfree

4

Prz., le 8 sep 2008 à 20:11:27

Oui c'est vrai :)

Répondre à Prz.

5

Prz., le 12 sep 2008 à 22:38:15

C'est bon je l'ai reçu aujourd'hui ^^ 1 semaine de retard quand même.

Répondre à Prz.

6

mick, le 18 oct 2008 à 09:57:59
  • +7

Bonjour,
Mon problème avec La Poste, c'est qu'il ne respecte pas les délais de livraisons qu'ils disent respecter. J'ai commandé il y a plus de 48 heures déjà, un article auprès d'une société. Le Lendemain, cette société m'avertie qu'ils ont bien envoyé le colis en collisssimo 48H, comme convenue. J'ai un numéro de suivi et sur le site de La Poste, mon colis n'est actuellement qu'à mi-chemin, encore 150 Kms à parcourir d'après MAPPY. Je suis conducteur d'ambulance et je fais en moyenne 500 Km par jour. Mon colis n'est partie qu'à 300 Kms de mon domicile. Ils leur faut plus de 48 heures pour faire le chemin, que je fais en une demie journée. Ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai payé pour recevoir le colis en 48h chrono. Je me demande à quoi çà sert, vu qu'il ne respecte pas ces délais.
Mon souhait est que dans un proche avenir, La Poste soit privatisée pour que l'on voit enfin des sociétés d'acheminement du courrier qui respecte les délais impartie. Il y a déjà un début vu que de nouvelles sociétés de transport assurent une livraison du courrier le jour même, pour le même tarif que la poste.
J'invite tout ceux qui trouvent que La Poste exagère dans le respect des délais d'acheminement, à faire appel à ces nouvelles sociétés quand vous en aurez l'occasion.

Répondre à mick

7

surdo, le 27 nov 2008 à 09:03:53
  • +1

Je pense que question délais, ce sera encore bien pire si la poste est privatisée...vive les profits des investisseurs, et adieu le service public, ceux qui habitent dans des endroits retirés en subiront les conséquences les premiers. Et les sociétés privées : leurs délais ne sont pas meilleurs, loin de là, et pas mal de colis "disparaissent" apparemment; mieux vaut supporter qq retards me semble -t'il... Sinon CDiscount et les autres, elles-mêmes sociétés privées, ferait appel à leurs services depuis longtemps non ?

Répondre à surdo

8

mick, le 29 nov 2008 à 11:13:21

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Il vrai que toutes les sociétés pensent à réaliser des profits pour leur compte ou pour leurs actionnaires, mais, je suis bien placé pour le savoir étant donné que j'ai travaillé 4 mois dans des sociétés de transport de colis (UPS, France express), qu'ils sont soumis à des règles et des normes (comme ISO9001 et ISO9002) qui les obligent à respecter les délais et livrer à l'endroit convenu, sans quoi celui qui a payé les frais de transport peut demander un remboursement de ces mêmes frais. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que dans n'importe quel commerce, le client reste et restera "Roi", et si vous demander une livraison à domicile, ils sont tenues de vous en apporter le service.
Ce qui me déplait le plus auprès de La Poste, c'est que parfois ils font bien trainer les chose, je vous explique :
je commande souvent des articles à l'étranger, le colis venant de l'étranger mais toujours moins de 4 mois à me parvenir (délai long mais çà reste encore raisonnable), mais quand j'envoie par exemple une lettre à l'étranger (par exemple, un chèque pour payer l'article commandé précédemment), elle ne parvient que 12 mois après son envoi. Vous trouvez çà normal ? Un colis de plusieurs Kg met 4 mois à me parvenir, mais une lettre de 70g met 12 mois à arriver. Pendant ces 12 mois, je reçois plusieurs rappel de paiement qui ont forcémment croisés mon paiement. C'est ILLOGIQUE !!! Maintenant je paie par virement sécurisée, parce que sinon je n'ai que des problèmes.
Je conclu, que si un jour La Poste était privatisé, on verrai La Poste changé d'hatitudes sur les délais d'acheminement, sans quoi il perdrait vite toute la clientèle qui sont obligés à ce jour de faire appel à eux.

Répondre à mick

9

xyz et plus encore, le 5 déc 2008 à 18:39:25
  • +1

La poste française n'est pas "internationale"... qui vous dit que ce n'est pas le transporteur étranger qui met du temps à distribuer la lettre ? ou peut-être est-elle mal adressée ?
...les délais d'acheminement sont forcément moins évident à respecter lorsqu'il y a beaucoup de trafic, et je ne suis pas sure que des transporteurs comme UPS ou autres, acheminent autant de colis que La Poste.

à savoir aussi, que si les délais ne sont pas respectés, vous pouvez faire une réclamation.

quand au nombre de kilométres, cela dépend des heures d'arrivées et de départ des camions/avions. si quelqu'un ne respecte pas les délais (ou a eu un soucis -panne ou autre), toute la chaine est grippée comme on dit...

ceci-dit, lorsque plus personne ne voudra distribuer les petits patelins parceque cela n'est pas rentable et que les prix des "services" augmenteront au bon vouloir des actionnaires, on rigolera beaucoup moins !

on peut cracher dans la soupe, mais sait-on quel est le pourcentage de retard réel au niveau national ?
savons-nous combien d'objets sont manipulés tous les jours par un seul employé ? parceque derrière une enseigne il y a des Hommes...
l'homme est-il une machine toujours bien huilé, n'a t'il pas le droit à un oubli ou une fatigue ?
individualisme quand tu nous tiens...

Répondre à xyz et plus encore

11

gudruth, le 26 fév 2009 à 04:51:51
  • +1

C'est justement parce que La Poste est en train d'être privatisée que nos colis ont du mal à nous parvenir en temps et en heure... Et pas l'inverse....

Répondre à gudruth

15

patrice, le 12 jun 2009 à 14:38:57
  • +1

Lol quand je voie des abruties qui appel a aller ailleur que la poste mrd arretez un peu de dire des grosse connerie et ensuite vous direz que les autres entreprise sont des boulets est qu'il ne respect pas les delais
blablablablablabla toujours en train de ce plaindre.vous en avez pas marre d'etre con

Répondre à patrice

17

seb400R, le 20 jun 2009 à 11:35:58

Et toi t'en as pas marre d'être abruti.

Je travaille comme gestionnaire de flux et je travaille tous les jours avec chronopost, france express etc... et hélas la poste.

Les soucis que j'ai eu avec les transporteurs on été réglés pour plus de 90% dans les 2 heures qui suivaient par contre avec la poste mon directeur a du aller en procès contre eux pour réclamer des indemnisations car la poste à perdu des colis destinés à une filiale ce qui a fait perdre plus de 200k€ de chiffres d'affaires à cause d'un retard de 8 jours.

Je n'ai eu que des problèmes avec la poste avis de passage "absent" alors que je suis chez moi et quand on va se plaindre: " ce n'est pas le même service que le bureau de poste" en plus je suis obligé d'attendre 24 h pour aller chercher un recommandé.

Le sketch de dany boon est véridique dans ma région combien de fois je suis arrivé à la poste avec une file jusqu'à la porte. Là t'attends que les préposées, qui n'ont jamais du apprendre à sourire, veuille bien accélérer le rythme et faut toujours qu'il y en ait une qui ferme son guichet devant une dizaine de personnes.

ALORS JE SAIS PAS SI TU TRAVAILLES A LA POSTE OU SI TA FAMILLE BOSSE DEDANS MAIS RENSEIGNE TOI PARTI SUR LES FORUMS OU SUR LA TOILE ET TU VERRAS QUE TU ES CERTAINEMENT LE SEUL A PENSER ÇA JE PRÉFÈRES PAYER 5 OU 10 € DE PLUS MAIS ETRE SUR QUE MON COLIS ARRIVE EN TEMPS ET EN HEURE SI TU AS TROUVE QUE JE SUIS INSULTANT TU AS QU'A SURVEILLE LES TIENS

A BON ENTENDEUR

Répondre à seb400R

19

pOUP, le 16 jui 2009 à 21:11:42

C'est toi le con. Il a tout à fait raison. La poste abuse de son monopole. J'attends un coliposte depuis un mois.
Erreurs régulières de plateforme, puis rexpédition vers l'expéditeur alors que j'habite à la bonne adresse.
Pas la peine de garantir et de faire payer des livraisons en 48h si elles ne sont jamais respectées.
Ils n'ent ont rien a faire des requetes et plaintes de clients et aucun service clientèle.
Coliposte est à déconseiller fortement.
La meilleur pub pour les sociétés privées, c'est coliposte.

Répondre à pOUP

20

mickael2509, le 17 jui 2009 à 00:51:17

Bjr,
Mon colis qui devait arrivé le 1er Juillet au plus tard par La Poste, n'est jamais arrivé. Soit-disant le facteur aurait laisser un avis de passage, mais je n'ai rien eût dans ma boîte aux lettre, et personne dans mon immeuble n'a reçu cet avis de passage. Je suis aller au Bureau de Poste, ils m'ont demandé l'Avis de Passage, mais en insistant une dizaines de fois sur le fait que je ne l'ai pas reçu cet avis de passage, la guichetière a fini par aller voir si un colis a mon nom et adresse était en attente. Et là, surprise, rien ; avec son directeur, il me dise de repasser demain, je repasse donc le lendemain, toujours rien, 3 jours comme çà se sont déroulés. Le 3e Jour, ils m'ont dis qu'il lançaient une recherche pour retrouver mon colis. Le 15 juillet (donc il y a 2 jours), toujours rien, aucun signe de vie de La Poste, j'appelle donc la boutique de vêtement, là j'ai une gentille fille qui s'occupe de mon dossier (ma commande non reçue), qui m'informe que La Poste, les a informés ce jour (le 15 au matin), qu'ils ont perdu le colis en question (motif donné sur la lettre : perte du colis en raison d'un mouvement de Grêve) et ils ont envoyés un remboursement avec la lettre (je me pose cette simple question : comment savent-ils qu'ils ne vont pas le retrouver un jour ?).

Donc : Mieux vaut tard que jamais. Mais ils ont dût oublier de me le faire savoir. Donc comme promis précédemment, la boutique m'envoie donc ma commande par TNT dans les prochains jour, ils ont fait le nécessaire pour que je soit rembourser en intégralité (Montant total de la commande) par virement bancaire (virement reçu ce jour, le 16). Donc j'attends ma commande qui va enfin me parvenir (1 mois et demie plus tard) dans les 5 jours.
Là, TNT n'ont pas d'excuses, ils ont un dépôt à 3 kms à vol d'oiseau, tout les colis reçue par leur intermédiaire sont arrivés dans les 48h avant 11h. Jamais eût de soucis avec eux.
La Poste, je les retiens. Par contre depuis cet incident, je ne sais pas pourquoi, mais je ne reçois plus aucunes publicité dans ma boîtes aux lettres (alors que mes voisins de paliers et d'immeuble en reçoivent), chaque Mardi de chaque semaine, c'est jour de distribution de publicité, et 3 semaines que je n'en reçoit plus. Je ne reçoit plus que mes factures et mon courriers habituel, et j'ai l'impression que certains courriers que je reçoit ont été ouvert (mais ce n'est peut être qu'une impression).

Répondre à mickael2509

24

danybr44, le 20 jui 2009 à 23:21:08

Voilà un bon fonctionnaire de la poste je pense pour parler comme ça !

Répondre à danybr44

10

crackers, le 8 déc 2008 à 11:34:54

Moi personnellement je n'ai eu que des problèmes avec la poste "coliposte pour être plus précis". A chaque livraison :
- j'ai un avis de passage avec écrit absent "mensonge".
- délai de 48H jamais respecté.
- sur huit colis par trois foi j'ai du attendre jusqu'à deux semaines la livraison "car la détoriation de l'emballage a du entrainer le reconditionnement du produit par les soins de la poste et non de l'expéditeur".
- Et là au moment ou j'écrit ces mots je m'aperçois que mon coli est bloqué depuis 4 jours à la plate forme rhône alpes "pourquoi ? je ne sais pas mai pour le savoir il éxiste toujours ce petit numéro sur taxé".

Répondre à crackers

12

zeshadok, le 20 mai 2009 à 09:33:50
  • +1

Avant de parler privatisation, renseignez-vous sur les tarifs proposés par les sociétés privées actuelles, et vous verrez vite l'intérêt à ce que que La Poste reste un service public ! j'ai du faire cette comparaison pour un envoi métropolitain dans les 3kg assez grandes dimensions (emballage perso), UPS était 19% plus cher, pour mon exemple... certes, ils livraient plus vite, mais c'est pas le même prix, quand même. Ceci dit, en effet, je n'ai jamais eu de pb avec les sociétés privées (délais) sauf sur l'état de la marchandise (je me rappelle de colis posés en vrac dans leur fourgon... ça devait bien se ballader ! Je ne citerai pas la société). Des problèmes de délais avec La Poste, oui, en effet, mais jamais abîmés. Pis au moins, je sais que les gens qui y bossent y sont correctement traités.

Répondre à zeshadok

13

seb, le 4 jun 2009 à 13:09:02

Slt a tous juste pour dire que la poste est un service de merde et que colissimo est aussis un service de merde je ne travail plus avec trop de colis vole ou perdus vivement la privatisation ils feront plus attention

@+

Répondre à seb

23

danybr44, le 20 jui 2009 à 23:14:04
  • +3

Je viens confirmer a seb que la poste c'est de la MERDE, coliposte un service de MERDE
des gens incompétents
Qu'ils viennent me vendre un calendrier en fin d'année, je vais lui faire bouffer au facteur !!!
Vivement la privatisation

Voilà mon histoire :

Colis bloqué a rhone alpes depuis 4 jours.
J'envoi une reclamation a la poste, voici leur réponse :

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

Suite à la consultation de notre système d'information, nous vous informons que votre colis xxxxxxxxxxxx est bloqué dans la plate forme colis depuis 17/07/2009.

Nous vous invitons à en informer votre expéditeur afin qu'il puisse en avertir le conseiller de son bureau de Poste.

Pour toute autre question ou autre demande sur nos offres et services, nous vous invitons à la formuler à partir du site www.coliposte.fr*, rubrique Contact. Merci de ne pas répondre directement à cette adresse, votre message ne serait pas traité.

Cordialement,

Le Service Clients La Poste ColiPoste

*Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication

Répondre à danybr44

14

Squalionheart, le 10 jun 2009 à 00:31:06

Exactement le même problème, j'ai acheté un article "Expédié sous 24 heure" à la Fnac le 3 Juin 2009. Le 5 Juin en recevant un mail de la fnac, on m'annonce juste que la commande à été passé à coliPoste (la Fnac m'a "Forcé" à payer ce service 20€). On me file un numéro de suivit qui ne marche pas. La commande existes mais les libélés restent vide. Nous sommes aujourd'hui le 9 Juin et toujours aucune nouvelle d'une commande passé le 3 et devant arrivé sous 24heure.

Ca me rend ouf, on est vraiment, mais alors vraiment pris pour des pigeons...

J'envoie donc un mail au sevice colisPoste pour leur demander pourquoi rien ne s'affiche, il me renvoi un mail en me disant qu'il non aucune commande sous ce numéro à traiter dans leur réseau, et me demande de me rapprocher de mon expéditeur, à savoir, la Fnac.

J'appelle une conseillère Fnac (08 surtaxé et tout le blabla...) qui d'un air "je m'en foutiste, tu es le 20ème types à me poser ce genre de question me répond) "s'il y a des problèmes, et que ça arrive pas ses prochains jour, rappelez nous le 11 Juin et ont ouvrira une enquête.

Je leur explique avoir reçu une réponse me confirmant que le colis ne fait pas partit de la liste des colis qu'ils ont à traité, et non, on me demande d'attendre le 11 avant de pouvoir faire quelque chose...

Merci la Fnac, merci la Poste

MERCI les 24 heure d'expédition...

Qu'il fasse ça à tous leur clients, un jour il n'en auront plus.

J'ai déjà abandonné tout commerce avec :
- Amazon
- Cdiscount
et donc bientôt la Fnac

C'est pas compliqué, soit on me dit ca arrive sous 7 à 14 jours, et je patiente, soit on me dit sous 24 heure. Mais la... la...

"Monde de merde" ^^

Je vous tiens au courent

Répondre à Squalionheart

16

seb400R, le 20 jun 2009 à 11:19:23
  • +1

Bonjour,

J'ai déposé un colissimo en recommandé avec assurance en R3 pour un acheteur sur ebay.

Je suis de gaillon dans le 27, l'acheteur est dans le 78, entre nous 2 il y a à peine 100 kms.

Le colis est déposé à la poste le 16/06 à 14h15 (j'ai la preuve de dépôt), je demande à la préposé si le colis arrivera bien dans les 48 h: " oui pas de souci les colissimo en recommandé n'ont jamais de retard"

Le lendemain je regarde le site de suivi : colis déposé en attente d'acheminement.

On est le 20/06, mon acheteur n'a toujours rien reçu (heureusement qu'il est compréhensif).
J'ai envoyé 2 mails dont 1 très agressif, j'ai été au bureau de poste où on me dit qu'ils ne savent pas où est le colis pour l'instant.

Je pense déposer une plainte auprès de 60 m de consommateurs pour publicité mensongère.

Vivement la privatisation de la poste car avec ups, france express ou TNT on sait exactement où est le colis, on peut joindre le chauffeur s'il y a vraiment un souci alors qu'a la poste je tombe toujours sur des incapables qui n'attendent que la fin de journée pour se casser ils feront moins les fiers après la privatisation.

Répondre à seb400R

22

canadabry, le 18 jui 2009 à 12:44:35

Il y a une chose que je ne comprend pas ! pourquoi tu continues à travailler avec la poste ?

Répondre à canadabry

26

ange bx, le 22 jui 2009 à 11:41:23

J'ai exactement le meme probleme en ce moment sauf que je susi le destinataire, avez vous eu une suite favorable,ou le destiantaire à recu le coli?? car c'est vraiment pénible de payer des services pour rien, merci

Répondre à ange bx

18

mickael2509, le 27 jun 2009 à 12:25:48

Avis à tous ceux qui ne croit qu'a la conservation du service public !!!
J'ai un excellent exemple pour vous :

J'ai commandé le 8 Juin 2009, à une célèbre boutique de vêtement, des articles, j'ai payé un supplément pour être livré à domicile par collissimo, livraison prévue dans les 10 jours qui suivent la commande.
Le 10 Juin, je reçois une confirmation comme quoi ma commande a été expédié par La Poste, j'obtient un numero de suivi pour suivre ma commande. Le 12 Juin, par curiosité je regarde où en est mas commande et là, surprise !!! Pour des raison de réductions des coûts d'acheminements, La Poste a sous traité l'expédition de mon colis a la Société "APEX", le problème, c'est qu'à ce jour (le 27 Juin), cette société n'a pas eût entre leurs mains le colis, La Poste a lancé une recherche pour le retrouver.
Pour info, cette commande était un cadeau pour la fête des Pères. Heureusement que la boutique, très compréhensive, m'a dit que, si je n'avait pas reçu ma commande le 1er Juillet au plus tard, ils me rembourseront et en cadeau je recevrai ma commande comme convenu par Chronopost à leur charge gratuitement.

Vous tenez au service public, mais vous vous leurrez, le service public n'existe plus depuis longtemps. C'est la deuxième fois que La Poste me fait un coup pareil, mais la première était encore plus étonnante :
J'ai envoyé le même jour, 3 mandat, pour un montant total de 1600 euros. Les 3 mandats ont été égarés. La Poste n'a jamais pût les retrouver, c'était il y a 3 ans de cela. La Poste a fait un geste (1 an plus tard, après plusieurs entretiens à l'amiable entre moi et mon avocat, et un responsable de La Poste), ils m'ont rembourser la somme des mandats , mais pas la somme que cela m'a coûté pour les envoyer. Du coup a l'époque, j'ai fait le déplacement pour remettre l'argent en main propre (450 km parcourue en train).

Un service public est censé être sérieux, mais dans leur cas, ils se comporte comme n'importe qu'elle société privé (fesant appel a la sous-traitance), sauf qu'ils n'ont aucunes craintes, à avoir sur le risque d'être un jour obligé de fermer, en raison des plaintes.

J'était, il y a encore peu de temps, un fervant partisant à le conservation du service public, mais quand vous voyez comment La Poste se comporte, je pense moi aussi qu'il mérite la privatisation. Cela détruirait sûrement des emplois, mais cela en créerait sûrement autant, voir peut-être plus.

Répondre à mickael2509

25

ange bx, le 21 jui 2009 à 15:41:17

Je pense que dans votre cas, ce n'est pas la poste mais la boutique qui n'a pas suffisamment affranchi le coli

Répondre à ange bx

21

dav, le 17 jui 2009 à 16:51:07

Slt a tous !!!
Moi je parle un peu d'autre chose et je vous pris de m'excusé
Mé mon pére ma fé un virement d'argent et je voudré savoir coment on peut savoir quand l'argent est arrivé =D
merci dme répondre .

Répondre à dav

27

lianis, le 24 jui 2009 à 13:17:30
  • +1

Encore des gens qui n'ont rien compris au système...
La poste était un service efficace jusqu'à ce que les gouvernements (sous directives européenne (soit dit en passant : la pire institution jamais créée)) décident de massacrer le service publique : suppression d'emplois, diminution du financement, etc...

Maintenant, vu l'état des choses, il n'est pas étonnant que certaines personnes fassent plus confiance a UPS & Cie qu'à La Poste, mais n'oubliez pas que c'est à cause de la privatisation et de la détérioration du service publique par les gouvernements avares, cupides, anti-progressistes, assoiffé de pouvoir, etc... que l'ont se coltine depuis quelques temps que La Poste est en train de perdre sa compétitivité. Ce n'est pas en supprimant constamment des emplois que l'on va améliorer le service...
Arrêtez de vous en prendre au mauvaises personnes, les pauvres employés, qui voient leurs effectifs diminuer, ont toujours de plus en plus de courrier à traiter... la faille dans le système vient de la politique gouvernementale !

La privatisation totale de La Poste (à venir prochainement : ouverture du capital en 2011) va amener au mêmes problèmes que pour l'électricité, le gaz, l'éducation, la santé, etc...
Mais c'est bien les gens, continuez à voter à droite, au moins on est sur de finir dans la merde...

Sur ce, réfléchissez avant de parler !

Répondre à lianis

28

sinensis, le 8 aoû 2009 à 10:54:06

Toujours des osucis avec la poste: retard, avis de passage alors que je suis chez moi et je parle pas des limaces qui bossent dans les bureauX avec des files d'attente allant jusqu'à dehors...ups et tnt respectent leur delais

la poste privatisé ça serait une bonne chose avec la possibilité de kiker tous ces molo du cerveau...quitte a payer plus cher! pour les gens dans les campagnes c'est un choix de vie et on en paye les inconvenients lol

Répondre à sinensis

29

laurent28230, le 26 aoû 2009 à 10:30:45

Idem...

Colis envoyé il y a deux jours, qui devrait théoriquement arriver aujourd'hui, mais rien au passage du facteur...
Service de suivi colisposte inexistant. Avec le numéro il est bien indiqué "à destination de 28230", mais aucune indication réelle de suivi ("dépot le" "en attente" "en livraison" ...) comme ça se fait chez les transporteur.

Dommage, vraiment dommage

Répondre à laurent28230

30

angebx, le 27 aoû 2009 à 09:29:27

Oui c'est comme ça chaque été avec la poste !! il ne faut surtout pas se fier au suivi en ligne, il ne vaut rien... ça marche une fois sur deux. Il suffit qu'il y est un interimaire trop presser (l'été ce sont des interimaires et ils baclent) pour qu'il ne flash pas le produit et faut savoir aussi que les camion de coli ne circule plus les samedi en periode estival (d'ou les retards) bon ensuite.. je peux pas nier les fait que ça "merde" TOUTE L ANNEE " lol vous allez le recevoir bientot votre coli; vous inquietez pas lol

Répondre à angebx

31

mickael25, le 27 aoû 2009 à 09:50:34

Je ne suis qu'en parti d'accord avec toi. Les intérimaires, ils ont le dos large, mais faut pas non plus tout leur mettre sur le dos. Il y a aussi des intérimaires dans les sociétés de transport privé, et le boulot est toujours aussi bien fait. Faudrait pas tout leur mettre sur le dos. Si les personnes derrière les intérimaires à La Poste faisait correctement leur travail, en évitant de regarder l'horloge toutes les 5 minutes, à La Poste les colis et le courrier arriverait dans les délais. Et vu que les problèmes à La Poste c'est toute l'année, c'est pas de la faute des intérimaires, mais plutôt du personnel à plein temps.
C'est vrai que je ne peut plus voir en peinture les agents de La Poste, quand ils vous promettent que vous serez rembourser si la lettre n'arrive pas dans les 48h, et que 72h après la lettre en recommandé n'est toujours pas arrivé chez l'huissier, vous demander le remboursement, là, ils vous sortent l'excuse BIDON, que ce n'est pas de leur faute (ils n'ont pas voulu me dire a qui la faute, peut être le Bon Dieu...) et que du coup ils ne peuvent pas vous rembourser (et on était pas en période estivales, donc pas d'excuse). Vous m'excuserez de mon ton un peu colérique, mais sur ce coup là, çà ma coûté très cher.

Répondre à mickael25

32

angebx, le 27 aoû 2009 à 10:14:46

Non non je respecte tout à fait votre point du vu. Il est vrai que je n'ai jamais eu de véritable "gros probleme" avec la poste, gros probleme pour ceux qui, bien entendu, on perdu plusieurs centaine d'euros sans être jamais rembourser.. ce qui est évidemment lamentable.
Je voulais juste ajouter (avec mes très nombreuses experiences colissimo; que c'est encore pire l'été... coli livré défoncé, ou délai de livraison non respecter (+ de 2 semaines) et le pire dans tout ça c'est qu'il ferment les yeux sur ces problemes dans une totale indiference. Et nous, vache à lait, on commande encore et encore sans être sur d être livré mais on commande encore.. colissimo est devenu une loterie...
Pour parler des interimaires, je ne veux absoument pas leur jeté la pierre, car on contraire ils ont énormement de boulot mais justement , est il vraiment utile de se crevé à la tache pour un petit contrat de merde et une boite de merde (coliposte manque enormement de personnel sans compter ceux qui sont en maladie pour depression..bien entendu suite au pressions exercé par leur superieur, et l'incapacité et les moyens de pouvoir faire marcher une boite, c'esr assez dur à la longue pour les employés)
donc moral en baisse, baisse des performances + manque evident de moyen font que que COLIPOST est une boite à refaire de A a z, domage car le "fond" et là : livraison peu couteuse, suivi en ligne... enfin la privatisation n'est peut être pas la solution miracle, car finalement il va y avoir encore moins de moyens... c'est domage

Répondre à angebx

33

mickael25, le 27 aoû 2009 à 13:54:27

Pour ce qui est de la Privatisation, je suis absolument pour. Je suis certain qu'une la Privatisation de La Poste (et après une période de transition difficile), nous verrons sortir des sociétés d'acheminement du courrier plus performante que ce que l'on connait aujourd'hui. Je vais vous donner un exemple :
Dans la société dans laquelle je travaille, mon Patron excédé par La Poste, à signé un contrat avec une "société de Coursier" (créé en 2007 par un ancien facteur), et pour l'instant aucun problème n'a été constaté, cela fait la 2e année que l'on fait appel à eux et il faut avouer que les coursiers de cette société battent tout les records. Ils viennent à la société 2 fois par jour (depuis 2 mois seulement avant c'était 1 seul fois), à chaque passage, ils prennent et donnent le courrier et les colis. Ils acheminent le tout dans les 24 heures, aucun dépassement constaté, au contraire, ils livrent dans les 12 heures (exemple : une lettre donné à 18h est livré le lendemain à 9h). Par contre le gros problème est qu'il ne livre que dans le département et les département limitrophe au delà il sous traite soit à UPS soit à Chronopost. Mais depuis peu, ils travaillent aussi avec les Banques du secteur. Le patron a même envisagé de créé de boîtes à lettre pour tout le personnel pour l'acheminement du courrier du personnel (Discussion en cours).
Cependant il faut noter que l'acheminement du courrier coûte 7 centimes plus chères par lettre qu'à La Poste, mais pour les Colis s'est le même prix (d'après ce que je sais). L'avantage est que le courrier est relevé/reçu 2 fois par jour. Ils ont même de la peine a recruter du personnel. Cet été en raison du manque de personnel ils ont fermés pendant 5 jours. Et encore plus récemment (en Juin 2009, ils sont passés à la Télé, au journal de 13h sur TF1).
Donc je suis certain que la Privatisation de La Poste ne sera que bénéfique, mais cela ne se fera pas sans mal (comme on dit : on peut pas faire une omelette sans casser des œufs).

Répondre à mickael25

36

mouuton, le 11 sep 2009 à 22:01:48

Bonjour je trouve scandaleux se que vous dite la poste a toujour respecter les delais vous savez pk vos colis n'arrive pas a temps car les industrielle paye en ecopli en colieco donc moins cher .... bref la poste te l'envoye en 3- 4 jours maxi et pi si il y a un retard tu tepelin il te fileront un coli gratuit !

Répondre à mouuton

37

mickael2509, le 12 sep 2009 à 00:08:54

Je ne sais pas pour toi, mais, si moi je me plaint au bureau de poste, ils ont toujours une bonne excuse et jamais j'ai eut de colis gratuit, çà je peut te l'assurer.
Les industriels envoie en ecopli ou colieco, et alors ? C'est pas une raison pour faire traîner les colis et le courrier. Même si dans mon cas les industriels à qui j'ai a faire (tant au point de vue privée que professionnellement), ont envoyé dans plus de 50% des cas en colieco ou ecopli. Un colis qui doit parcourir 300kms, met plus de 15 jours en moyenne, pour moi, çà frôle l'abus (soit environ 20km parcourue par jour soit moins d'1km/h), un âne va plus vite que çà et les escargots aussi.
D'accord j'habite à la campagne (quoicque çà dépend du point de vue, il y a 5 ambassades de pays étranger dans un rayon de 50kms, une préfecture et un centre de tri du courrier à moins de 25Km).
Ce Lundi, j'ai passé commande avant 11h du matin, d'un lot d'appareils informatique, c'est un livreur de chez TNT qui est venu sonné a ma porte le lendemain (Mardi) à 10h, pour me livrer cette commande, il a même pris soin de m'appeler sur mon portable à 9h pour me dire qu'il venait me livrer. Le colis est partie de la région parisienne (Chilly Mazarin), pour arriver chez moi dans l'Allier, plus de 300km de distance entre les 2 et pourtant je l'ai eut le lendemain, il a pourtant été ramassé (d'après l'étiquette) à 15h. Ma commande a donc parcoure plus de 300km en moins de 18h, soit plus de 15km parcoure par heure, j'appelle çà être rapide et consciencieux (appeler son client pour lui dire qu'il va venir, çà c'est du travail bien fait).
Continue a faire confiance a La Poste, libre à toi, mais je te poserai cette simple question :
Pourquoi y-a-t-il plus de personnes étant insatisfaite de La Poste qu'il n'y a de personne satisfaite, tu peut me le dire ?

Répondre à mickael2509

38

mouuton, le 12 sep 2009 à 10:24:34

Ouais mais bon la j'ai commender sur ebay a un vendeur un extincteur objet lourd ! il l'a envoyer jeudi je vais le recevoir aujour dui ! enfin on va voir sa si sa a vrement changer ! mais je recherche pk sa met autend de temps mais je peu te dire que les industrielle paye 2 , 34 pour un colis de 1 kg or un colis 1 kg coute 7.80 .... donc l'ecart et plagrans et donc comprehensible mais je ne fait plus comfience comme avant a la poste :s mais bon

Répondre à mouuton

40

news, le 24 sep 2009 à 11:47:07

Jai commander un pc il y a une semaine environ la fnac me la envoyer 3 jour apres au lieu de 24h du a une greve de la poste ensuite il doit mettre normalement 2 jour a arriver on en est au 4 em et on a eu un appel comme quoi les livreur n'ont pas pris le colis ce matin alors qu'il devait le prendre et que je doit attendre demain!!desoler mais moi si je fais comme eux et que je decide de pas faire quelque chose alors que je dois le faire le jour meme jvais avoir des probleme a la poste j'ai l'impression qu'il sen branle!! si la privatitation va nous obliger a payer plus cher mais que les delais son respecter alors desoler je preferer payer plus cher!!!

Répondre à news

41

ep, le 24 oct 2009 à 14:21:12

Salut,
Pour ma part, j'ai reçu deux fois de suite par courrier, donc sous enveloppe et timbré, un avis de passage de colissimo qui disait que j'étais absent, alors que je travaille à domicile. Ils se permettent donc de ne plus passer, de mentir sur le fait qu'ils sont passés, vu l'envoi courrier, et du coup, je suis obligé de transporter moi même quelque chose alors que j'ai payé pour qu'on me le transporte. N'utilisez plus leurs services!

Répondre à ep

42

Neo-Tech, le 10 nov 2009 à 12:03:03

Salut à tous,

Je viens étoffer un peu la discution, je travaille dans un réseau de distribution de vitrage auto, je connais ce genre de galères aussi bien pro que perso
Tous les jours France Express passe chez nous 2 fois par jour pour des livraison le lendemain un peu partout en france, souvent les délais sont respectés, mais faut voir comment ils traitent les colis (c'est quand même du verre qu'on envoie!!!!)
pour 2 commandes passées le même jour :
la 1ere : UPS a chercher un moment mon adresse alors que je l'avais fourni avec tous les détails : nom de la résidence, batiment, etage, etc... (après 2 appels en 08. il ont enfin trouvé)
Bref 4 jours pour être livré au lieu de 48H
la 2e : Coliposte, toujours en attente du colis..... avec la mention bidon sur leur site et je suis à 2 km vol d'oiseau du bureu de tri!!

Le truc à retenir c'est que : les départs camions ont des heures précises, si un est en retard, toute la chaine ne s'arete pas pour autant, c'est dommage mais c'est comme ça

Au pire il y a la solution coursier : Colitel et autres, mais là, c'est vraiment plus cher mais c'est livré dans la journée

Bref, privé ou pas, c'est toujours les mêmes enmerdes, faut apeller le fournisseur/magasin et c'est à eux de voir avec le prestataire, et suffit que la personne soit "mal baisé" de la veille, et benh vous avez tout gagné

Le plus drôle : je commandes souvent en chine et ça arrive toujours entre 4 à 10 jours en moyenne (sauf blocage à la douane)
Et en métropole c'est le même délai, avec es promesses 24/48H peu importe les prestataires!!!!!

Répondre à Neo-Tech

47

piro, le 28 nov 2009 à 23:53:20

VOUS ETES DES VRAIS BLAIREAUX? QUAND LA POSTE SERA PLUS L0? VOUS CHIALEREZ ENCORE PLUS

Répondre à piro

48

khall, le 29 nov 2009 à 00:13:28

Ferme la pauvre con.....

Répondre à khall