Rechercher : dans
Par :

Sur GIMP, comment passer photos en 300 dpi ?

Dernière réponse le 9 sep 2008 à 09:39:03 demetan, le 8 sep 2008 à 18:23:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un site web et j'aimerai savoir comment passer mes photos en 300 dpi, min 10 cm x 10 cm, sous gimp pour l'imprimer pour un catalogue papier.

Merci d'avance pour vos réponse.

Demetan

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Sur GIMP, comment passer photos en 300 dpi ? » dans :
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une image VoirL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux...
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...

1

Graffitir , le 8 sep 2008 à 19:23:07

En 10 X 10cm et pour une bonne qualité il faut une photo de 300dpi et donc d'au moins 2 Megapixel ( 1600 X 1200)
C'est a la prise de vue que cela se décide, si la photo est trop petite au départ c'est cuit.
Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez Firefox 3, vous o­ublierez IE. 

Répondre à Graffitir

2

demetan, le 9 sep 2008 à 09:20:19

Je suis avec un numerique de 6 millions de pixels. je prends un sac en photo, j'ouvre gimp je nettoie la photo, cadre le sac au maximum et ensuite comment je dois faire pour passer en haute résolution, en 300 dpi?
(je ne m'y connais pas du tout en graphisme, si ta réponse peut etre pas technique, ca m'aiderait à comprendre)

Merci

Répondre à demetan

3

Graffitir , le 9 sep 2008 à 09:39:03

http://www.azurs.net/photoblog/convertisseur-dpi-pixels-tail­le-image.html

Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez Firefox 3, vous o­ublierez IE. 

Répondre à Graffitir