Rechercher : dans
Par :

MySQL et sauvegarde de bases de données

Dernière réponse le 9 sep 2008 à 12:03:56 milcham, le 8 sep 2008 à 16:35:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
svp,quelle est la procedure pour sauvegarder une base de données?Et où doit t'on ecrire le code de sauvegarde de la bas?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

Meilleures réponses pour « MySQL et sauvegarde de bases de données » dans :
Sauvegarder les données de l'entreprise Voir Les solutions de sauvegardes de données pour les PME La perte de données stockées sur un ordinateur professionnel peut avoir des conséquences dramatiques pour l'entreprise. Vols, sinistres, défaillance informatique, piratage : l'origine des pertes...
Sauvegarde restauration base de données Mysql Voir L'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Sauvegarder les données d'Outlook 2003 VoirSauvegarder Les Données d'Outlook 2003 Toutes les données d'Outlook 2003 (Emails, Agenda, Contacts, Tâches...) se trouvent dans un seul et même fichier qui possède l'extension .pst Ce fichier se trouve par défaut dans le répertoire...
Sauvegarde de la base de données gérée par l’utilisateur Voir1. Interroger des vues pour obtenir des informations sur les fichiers de base de données Utilisez la vue V$DATAFILE pour obtenir la liste des noms et des états de tous les fichiers de données Utilisez la vue V$CONTROLFILE pour afficher tous les...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...

1

freto, le 8 sep 2008 à 17:09:47

Fallait chercher un peu, tu aurais trouvé ceci
http://www.commentcamarche.net/mysql/mysqlimport.php3 What's tiny, and yellow and very very dangerous?????
A canary with the super-user password.
Mouhahahaha

Répondre à freto

2

milcham, le 8 sep 2008 à 17:27:00

Ok,merci.J'avais déjà vu cette page.mais je ne sais pas où il faut ecrire ce bout de code.dans un fichier de mon application WEB? ou bien je créé une nouvelle page web et j'écris ce code là? c'est là ma veritable inquiétude.

Répondre à milcham

3

freto, le 9 sep 2008 à 08:41:42

Dans le cas d'une application web, cela dépend dans quel langage tu l'a développé.
Il faut utiliser le système approprié pour faire un mysqldump.
Peut tu nous en dire plus sur ton appli web? What's tiny, and yellow and very very dangerous?????
Mouhahahaha

Répondre à freto

4

milcham, le 9 sep 2008 à 09:28:35

Salut,
je travaille avec WAMP .Je code avec du PHP.Mon OS est WINDOW XP.

Répondre à milcham

5

freto, le 9 sep 2008 à 09:32:26

Regarde ce script et pompe dessus si tu veut

<?php
function mysql_structure() {
  $host = 'localhost';
  $user = 'root';
  $pass = '';
  $base = 'test2';

mysql_connect($host, $user, $pass);
  mysql_select_db($base);
  $tables = mysql_list_tables($base);
  while ($donnees = mysql_fetch_array($tables))
    {
    $table = $donnees[0];
    $res = mysql_query("SHOW CREATE TABLE $table");
    if ($res)
      {
      $insertions = "";
      $tableau = mysql_fetch_array($res);
      $tableau[1] .= ";";
      $dumpsql[] = str_replace("\n", "", $tableau[1]);
      $req_table = mysql_query("SELECT * FROM $table");
      $nbr_champs = mysql_num_fields($req_table);
      while ($ligne = mysql_fetch_array($req_table))
        {
        $insertions .= "INSERT INTO $table VALUES(";
        for ($i=0; $i<=$nbr_champs-1; $i++)
          {
          $insertions .= "'" . mysql_real_escape_string($ligne[$i]) . "', ";
          }
        $insertions = substr($insertions, 0, -2);
        $insertions .= ");\n";
        }
      if ($insertions != "")
        {
        $dumpsql[] = $insertions;
        }
      }
    }
  return implode("\r", $dumpsql);
  } 

echo "Taille du fichier : " . file_put_contents("sqldump-".$base."-".date("Ymd-His").".sql", mysql_structure());
?> 
What's tiny, and yellow and very very dangerous?????
Mouhahahaha

Répondre à freto

6

milcham, le 9 sep 2008 à 12:03:56

Merci bien.ça fonctionne.stp,est ce que tu aurais un code pareil pour la restauration de la base en cas de perte de données?

Répondre à milcham