Rechercher : dans
Par :

Recuperer resultat commande ls

Dernière réponse le 8 sep 2008 à 15:48:41 chris, le 8 sep 2008 à 15:28:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite recuperer le resultat d'un "ls" dans un script, mais je n'arrive pas à gerer les fichiers possédant des espaces, des tirets...le script s'arrete.
Avez vous une idée de comment traiter ma variable ? merci

Configuration: linux debian

Meilleures réponses pour « recuperer resultat commande ls » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Cacher un fichier ou dossier sous Linux VoirPour cacher un fichier ou un répertoire sous Linux, il suffit de faire précéder son nom d'un point (.). Par exemple : .bash_history .bash_profile .ssh Notez qu'en faisant celà vous ne cachez pas réellement les fichiers car en utilisant l'option...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

jipicy, le 8 sep 2008 à 15:48:41

Voir réponse là ;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy