Votre lettre est extrêmement confuse, difficile à lire, assez mal structurée.
De plus aux vues de ce que vous indiquez, vous avez vous-même organisé la confusion pour Club-Internet. Vous fermez une ligne, puis vous rétractez, puis vous réengagez pour de nouveau vous rétractez, dans un tribunal cela va paraître grandguignolesque.
Le fait est qu’il faut par prudence garder des traces écrites, même si la jurisprudence et le droit ont évolué. Votre Résiliation vous auriez dû la faire par Recommandé avec A.R, même si Club-Internet vous facilite la résiliation par téléphone!!! La preuve écrite est une valeur sûre!
Vous dîtes que votre première résiliation a été confirmée par un écrit de Club-Internet?
L’avez-vous gardé?
Y a-t-il un écrit de votre rétraction pour le 2ème contrat?
Si votre compte Club-Internet n’est pas encore clôturé, imprimez au plus vite votre FlashVox qui garde les traces de Numéros de téléphone appelés.
Vous pourrez argument devant un Tribunal que vous avez appelé les N° de Club-Internet. Club-Internet n’a pas l’obligation de fournir la preuve que vous avez appelée, mais vous oui et une fois qu’ils auront clôturé votre compte Internet, c’est finit pour vous pour une preuve!
Sachez au demeurant que si vous avez un problème avec quelqu’un ce n’est à ce quelqu’un qui faut demander de le régler. Si vous êtes agressés vous n’allez pas demander à votre agresseur si vous avez le droit de déposer plainte.
Avec les preuves vous ne leur demandé pas d’être conciliant, vous devez affirmer.
Vous écrivez une lettre en Recommandé avec A.R dans laquelle vous joignez les preuves de résiliation.
La Preuve des coûts de fil, la preuve écrite de la résiliation. La preuve du N° de Renvoi de la BOX, puisqu’il faut les appeler et qu’il vous donne un N° se renvoie.
Et vous déclarez que vous ne leur devez plus rien par une formulation:
«Preuve à l’appui jointe. Si toutefois vous contestiez vous voudrez bien me fournir sans délais vous argumentations et les textes législatifs afférents. Dans le cas, contraire si vous persistiez sur votre démarche, je me verrais dans l’obligation d’entamer une procédure judiciaire avec constitution de partie civile, du fait qu’il s’agirait là d’une tentative d’intimidation et de racket. D’autant qu’à charge contre vous, j’établirais que malgré les preuves de résiliation vous avez continué impunément à prélever sur mon compte bancaire.»
Bine évidemment, il vous faut leur retirer au plus vite l’autorisation de prélèvement, hélas, payable auprès de votre banque, mais Club-Internet vous ayant mis dans cette situation, vous pouvez exiger d’être remboursée, ce que je vous déconseille, car la confusion c’est vous qu’il l’avait organisée.
Ils tenteront peut-être une menace par une société de recouvrement, mais tout doit se passer devant une juridiction, si personne ne vous a convoqué devant un tribunal, tous les courriers reçus ne seront qu’une tentative d’intimidation, qui vous servira devant le tribunal.
Même si vous avez organisé cette confusion, vous avez systématiquement respecté les délais, mais il faut en avoir la trace.