Iphone non reconnus sous windows xp

Résolu/Fermé
lebivic87 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 8 sept. 2008 à 12:43
 Fracka-c - 26 mars 2012 à 16:02
Bonjour,
j'ai un acer ferrari 5000 sous windows xp et mon iphone 3g n'est plus reconnus !

j'ai eu le meme problème que d'autre personne cad que quand je branchais mon iphone j'avais un écran bleu puis mon ordi redémarrais : j'ai lus que c'est peut etre dus aux photos que l'on prend avec son iphone, mais pendant un moment avec l'iphone 3g et avec mon ancien iphone je pouvais me connecter a mon ordi meme en ayant pris des photos .... enfin bref j'ai aussi lus que sur les portable acer ça pouvais etre dus a une compétition avec la webcam (acer orbicam) et qu'il fallait mettre les driver a jour

je l'ai donc fait mais en utilisant driver genius qui permet de mettre tous les drivers de l'ordi a jour et maintenant quand je branche mon iphone au lieu d'avoir seulement un bruit comme quoi il est bien connecter j'ai deux bruits successif comme si on le brancher et débrancher tout de suite et le telephone n'est pas reconnus ( pas d'écran de charge sur l'iphone)

j'ai essayé de l'installer manuellement avec installer un nouveau périphérique et il me met " Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) "

j'ai voulus voir si je pouvais le désinstaller puis le réinstaller mais je ne l"ai pas trouvé dans propriété poste travail/matériel/gestionnaire périphérique

qqn peut m'aider????
A voir également:

23 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 sept. 2008 à 10:54
bonjour

desinstalle ton pilote , installe ca => http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=f1bf878b-7296-43a5-b192-ad130fa8c052&DisplayLang=fr et ensuite reinstalle le pilote iphone
8
Bonjour
j ai pas encore de pilote pour iphone pour le desinstaller , pouvez vous me dire comment je pouarais l installer
merci
0
moi aussi je n'ai pas de pilote sur mon iphone
0
pour info, pilote pour iphone : simplement le brancher au PC il s'installe automatiquement sinon installer itunes il est compris dedans (Apple Mobile Device)
0
j'ai a peu pres le meme soucis chez moi.
je branche mon iphone sur mon pc(windows7),j'entends bien le petit son qui indique qu'on branche quelque chose sur usb mais mon iphone n'est pas detecté.ni dans le poste de travail,ni sur itunes.
j'ai essayé de le brancher sur un autre pc qui est sous windows xp et c'est pareil,il n'est detecté ni dans le poste de travail,ni dans itunes.
le probleme doit venir de l'iphone.
quelqu'un peut il m'eviter de "reformater" mon, iphone?
merci d'avance
0
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?ptpusb
pour XP mais regarde si existe pour win7
Le câble !
sinon le câble USB iphone fonctionne t il pour un autre iphone et ton iphone sur un autre PC avec ce câble a priori non !) , j'ai eu un câble "capricieux" que j'ai changé et qui "m......." complétement.
0
Slt,

J'ai longuement regardé sur tous les forums possible sans trouver une solution pour le même problème (que beaucoup ont). J'avais le même message pour ma gestion de perif. et j'ai bêtement suivie les instructions promulguées par Windows ci-dessous et cela à fonctionné. Je ne dis pas que cela fonctionnera pour tous le monde mais essayé pour moi je retrouve un i phone UTILE :

Désinstaller et réinstaller votre périphérique.
Pour résoudre le problème qui entraîne l'affichage d'un code d'erreur par le Gestionnaire de périphériques pour votre périphérique, essayez de désinstaller puis de réinstaller celui-ci.

Pour désinstaller votre périphérique

Ouvrez Gestionnaire de périphériques.
Si la catégorie de votre périphérique n'est pas développée, double-cliquez dessus.
Sous la catégorie de votre périphérique, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique que vous voulez désinstaller, puis cliquez sur Désinstaller.
Dans la boîte de dialogue Confirmation de la suppression du périphérique, cliquez sur OK.
Remarques

Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Performance et maintenance, puis sur Système. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.
Une fois que vous avez désinstallé votre périphérique, utilisez l'Assistant Ajout de matériel pour le réinstaller.

Pour réinstaller votre périphérique

Fermez tous les programmes ouverts.
Démarrez l'Assistant Ajout de matériel.
Cliquez sur Suivant, et patientez pendant que Windows recherche les périphériques Plug-and-Play. La plupart des nouveaux périphériques sont Plug-and-Play, il par conséquent rare que vous deviez aller plus loin que cette étape.
Si aucun périphérique Plug-and-Play n'est trouvé, une liste des périphériques s'affiche. Cliquez sur Ajouter un nouveau périphérique matériel, puis sur Suivant.
Cliquez sur Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste, puis cliquez sur Suivant.
Dans la liste Types de matériels communs, cliquez sur la catégorie de périphérique appropriée, puis sur Suivant.
Dans la liste Fabricants, cliquez sur celui de votre périphérique ; dans la liste Modèles, cliquez sur le nom du modèle.

Ou, cliquez sur Disquette fournie si vous possédez un pilote mis à jour ou fourni par le fabricant pour installer votre périphérique.
Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions de l'assistant pour terminer l'installation.
Remarques

Pour ouvrir l'Assistant Ajout de matériel, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Imprimantes et autres périphériques. Sous Voir aussi, cliquez sur Ajout de matériel.
6
Bonjour,
Je sais que ces messages ne datent pas d'hier mais ils correspondent le plus à mon problème (qui persiste encore malgré les instructions suivient)
Mon Iphone 3G n'était pas reconnu par mon ordi et lorsque je le branchais, mon ordinateur redémarrait après avoir affiché un écran bleu.
Après avoir entièrement réinitialisé mon pc (acer aspire 5600), le problème avait prit une autre tournure : lorsque je branche mon Iphone, il retentissait un bruit successif, comme si l'on branchait et débranchait immédiatement un périphérique. J'avais lu dans des forums que la faute appartenait à Acer Orbicam qui aurait une incompatibilité avec l'Iphone. J'ai donc désinstallé Orbicam. Mais maintenant, lorsque je branche mon Iphone, un message s'affiche dans une bulle en bas a droite de l'écran, me disant que le nouveau matériel a bien été repéré et est prêt a l'emploi....seulement lorsque je vais dans mon poste de travail, c'est l'icone de orbi cam que je vois ! :s Mon Iphone n'est toujours pas repéré...
J'ai tout essayé, je ne sait vraiment plus quoi faire... Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plait ?
0
Change de PC, ton iphone sera reconnu bizarrement... en attendant que quelqu'un trouve une solution !
0
Salut, je pense savoir d'ou vient ton problème, si tu as eu le malheur de couper des processus tel ItunesHelper ou en encore ServiceIpod ou mobile alors c'est pour cela que ton iphone n'est plus reconnu une réinstallation après suppression compléte d'itunes(log + nettoyage de base de registre)s'impose!
5
Bonjour,

merci de ton retour. Désinstaller I-Tunes et le reste ne me dérange pas par contre je ne sais pas comment on fait le ménage de la base de registres. Tu pourrais me donner l'info.

Merci A+
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470 > Mortimer
20 avril 2009 à 17:23
avec ccleaner ou regcleaner
0
Bonjour

J'ai trouvé la solution

L'iphone n'est reconnu ds windoxs que lorqu'il y a qqchose d'enregistré dans la memoire iphone.
Il suffit de prendre un photo avec l'iphone et de le connecter.
Il apparait alors sous la forme d'external storage.
Simple mais efficace.
Un iphone neuf n'est pas reconnu par windows
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai la réponse à votre problème, j'ai eu le même problème avec mon iphone 3gs et je ne comprenais pas pourquoi.

après avoir tenté plusieurs config tel que :
-redémarer le pc
-redémarer l'iphone
-même chose avec itunes
et toujours rien

j'ai tenté une autre chose et cela a marché et ça marche maintenant.

Tenez vous bien !!!

il faut juste enlever le code verrouillage de votre iphone et normalement ça marche.


A+
3
fabuleux !!!! Merci burnator !
0
Putain -_-
0
Incroyable !! Merci pour l'astuce, j'etais parti pour reinstaller tout un tas de bin's...
0
mickeymaousecosto
30 juin 2011 à 12:03
Merci pour l 'astuce.
Mais pour être plus précis, pas besoin de virer le verrouillage.
branchez 'l'iphone sur le port USB
tapez le code de déverrouillage
PUIS récupérer les photos via l' explorateur Windows.
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
8 sept. 2008 à 14:10
Bonjour

Essaye ce site :

https://www.touslesdrivers.com/

Ils ont un scan en ligne qui ne m'a jamais fait défaut (pour autant que je sache) qui détectera ton périphérique même non installé (branche le quand même pour le scan :-) ) et te permettra de télécharger le pilote ad hoc mon capitaine.
Attention tu devras autoriser des ActivX pour ce faire. Si tu aimes ta vie privée pense à les désactiver après coup et fait un petit scan d'antispyware ça ne mange pas de pain.
2
Un peu tard ? mais jamais pour bien faire!
J'ai eu le même problème sans solution. itunes fonctionne bien et reconnait l'iphone 3Gs mais XP ne reconnait pas l'appareil photo Iphone , point exclamatif dans le gestionnaire de périph.
En fait cela arrive souvent sur les versions OEM de XP ou celle modifiée (sic), il manque quelque .dll et il est impossible de faire reconnaitre l'iphone ou d'autres appareil photo d'ailleurs.
La solution existe il faut charger ceci (cf. lien dessous) pour "aider" XP à faire son boulot , la mise à jour permet ensuite l'installation. Enregistrer le fichier, dézipper le , installer (bouton droit) le .inf puis aller dans le gestionnaire de périph. sur l'iphone avec point d'exclamation faire mettre à jour le pilote, donner l'emplacement de ces fichiers et hop ça devrait installer l'iphone comme appareil photo .
http://melanthios-ana.com/zcvisitor/0c121a12-37c5-11eb-9642-1289e3064999/72092e88-2c53-401c-b988-51ef43ce1034?campaignid=47f83760-f118-11ea-9bc8-0ac2bbf4ada7
2
Marche pas mec :(
0
Salut gallamel. Pour ma part cela fait 1 an que je cherchais la solution, j'avais lâché l'affaire puisque sous linux cela fonctionnais bien. et depuis quelque temps je suis retourné sous Windows en plus de mon linux et j'ai fait ce que tu as dit. et bien je n'est qu'une chose a te dire. TRÈS BIEN ça marche nickel, et mieux je l'ai fait a 5 potes qui avais le même problème et c'est un 5/5 bravo pour ta recherche et un grand merci.
0
Et zou un de plus ravi de la manip de gallamel. Marche impeccable avec le fichier .inf qui va bien. Bravo, trop fort. Et merci.
0
Bon , toujours content d'avoir pu rendre service ... Merci au gars qui a créé ce lien pour réinstaller ces fichiers. Avec tous ces avis un tuto pourrait être bénéfique , regroupant toutes ses diverses soluces, puisqu'il semble exister plusieurs causes de non fonctionnement de l'Iphone-photo.
0
cette astuce a très bien marcher pour moi qui ai un iphone 4 32go merci beaucoup, et oui sa devrait être écrit en grand pour que tout le monde puisse profiter de cette astuce
0
Bonjour à tous,

J'avais exactement le même problème qui est maintenant réglé.

Je me suis contenter de désinstaller ma webcam (panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périphérique) et ré-installer les pilotes de mon iphone.

Et maintenant ça marche :)
1
lebivic87 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
8 sept. 2008 à 14:36
non ça n'a rien changé, il ne me proposé pas de nouveau driver

Apple, Inc. Apple Mobile Device USB Driver
Drivers installés:
Constructeur: Apple, Inc. | Fichier INF: oem29.inf | Classe: usb | Version: 6.0.9999.29 | Date: 15/04/2008

et j'avais déjà installer mes nouveau driver avec un logiciel mais merci quand mm

ps: comment on désactive activx
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
8 sept. 2008 à 15:15
Désolé ça dépasse mes compétences . Cependant tu as peut être un conflit as tu essayé de désactiver ou désinstaller tes autres périphériques modem ou photo numérique et d'installer celui là en premier ?

Pour les ActivX : Sous I.E. : barre d'outil->outils->gérer les modules complémentaires->Activer ou désactiver les modules complémentaires puis tu sélectionnes l'ActivX de ton choix puis bouton supprimer dans le cadre ActivX.
Dans le cas du programme du site indiqué il me semble me souvenir qu'il suffit de désinstaller le programme.
0
salut jai eu le meme probleme avec trois ordi different cela venait de mon iphone il a suffi de supprimer lensemble des photos en memoire ''uniquement les photos prisent avec le telephone '' car apparament il y a confli

voila bon courage
0
louloubleu42 > pattahiti
10 juil. 2009 à 11:15
J'ai suivi vos conseils et ça marche! Merci!
Etes-vous allé plus loin et avez-vous totalement résolu le problème, càd connexion de l'iphone avec les photos prises avec l'iphone?
0
Bonjour
Merci infiniment cela fonctionne. Merci beaucoup de vos réponses =D
0
bonjour j ai un probleme avec mon iphone itune ma demandé d instaler la version du software 4.0 je l ai telecharger et instaler et mon pc a planter et maintenant mon iphone reste toujour avec le logo itune et le cable j ai beau le redemarer et cela ne marche toujour pas que pourais je faire merci beaucoup de m aider
0
Désolé , pour moi, nickel-chrome . As tu l''Iphone dans le gestionnaire avec un logo d'erreur ? il faut déjà arriver à ça après les .dll ont fonctionné.
C'est le bor... car 'Apple ne fournit pas les 'drivers pour réinstaller !
Mais vu que ça marche ailleurs ... il doit y avoir une soluce.
Bon courage ...
0
bonjour a tous en fait pour que l'iphone soit reconnu par le pc sur systeme vista il ne faut pas mettre un code de verrouillage.
j'ai eu le même probleme et apres quelque manipulation sur mon iphone j'ai trouvé il fallait juste désactiver le code de verouillage
0
Merci GALLAMEL cela fait une heure que je suis dessus ta solice est la meilleur bon boulot ^^ et encore merci ;-)
0
Bonjour LA SOLUTION (a fonctionné pour moi !)
Simplement deverouiller l'iPhone et entrer dans l application photos sur l iPhone l a fait apparaitre dans le poste de travail
Si ça ne marche pas refaites la manip en changeant l iPhone de port USB !

Zoom
0
merci aussi simple, que ça incroyable...
Merci encore :)
0
Bonjour à tous,

Si cela peut aider, pour ma part il s'agissait d'un conflit entre le service "Apple Mobile Device" et "LeapFrog Connect Device Service", celui du jeu de ma fille LeapFrog Tag le style interactif, installé en même temps que le logiciel LeapFrog Connect sur le PC.

J'ai arrêté le service "LeapFrog Connect Device Service" puis j'ai redémarré le service "Apple Mobile Device" puis j'ai relancé iTunes et mon iPhone 3GS a de nouveau été reconnu.

Bonne journée.
0
j'ai pris une photo et windows a détecté mon iphone 4s
tout ça pour une photo :-(
0
Si un iPhone, un iPad ou un iPod touch n'est pas reconnu dans iTunes sous Windows, il peut être nécessaire de redémarrer le service Mobile Device.
J'avais le même problème, j'ai TOUT essayé et c'est la seule solution qui a fonctionné!!

http://support.apple.com/kb/TS1567?viewlocale=fr_FR
0
le lien explique comment faire
0
perso j'ai eu le meme probleme, iphone marche nickel avec itunes mais impossible de l'ouvrir via le poste de travail ou il n'apparait pas, pourtant il apparait dans le gestionnaire de periphériques...

En fait j'ai installé le tweak photoalbum+ (acheté) et un beau jour ce tweak est devenu incompatible avec une autre appli du coup je l'ai viré.
j'ai mis un moment avant de comprendre d'ou ca venait mais j'ai trouvé meme si je ne peux pas expliquer pourquoi....

Si je remet le tweak mon iphone est reconnu dans poste de travail, si je le supprime il disparait...
du coup je l'ai remis meme si depuis la derniere mise a jour il m'empeche de voir les MMS 'ecran noir quand j'ouvre la photo)

En attendant une mise a jour de photoalbums+ des que je veux brancher mon tel en USB j'active le tweak dans sbsettings (mobile substrate addons) et le reste du temps je le desactive pour pouvoir lire mes mms.

Si jamais vous ne trouvez pas de solution essayez d'installer photoalbums, au mieux ca marche au pire ca change rien
0