Télécommande Pilot

Fermé
mimi09 - 8 sept. 2008 à 12:29
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 11 sept. 2008 à 14:55
Bonjour,

C'est une question pas trop en rapport avec l'informatique de près, mais mon probleme est le suivant :

j'ai une télécommande Pilot Supertel, elle marche bien à part pour configurer mon Téléviseur.

Je m'explique, pour changer, ajouter le son, la recherche des chaines..etc,ca marche. Mais pour régler la luminosité, le contraste, les couleurs, j'arrive à les réduire mais pas à les augmenter résultats mes images sont sombres maintenant.

ce que je ne comprends pas c'est qu'il désigne un bouton pour augmenter les propriété que j'ai cité, mais en y appuyant dessus, il m'affiche un mini-menu en haut de l'écran.

Si vous avez la solution veuillez me la communiquer.

Merci de votre aide et je compte sur vous pour m'aider.

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 sept. 2008 à 11:44
Bonjour,

Il faut essayer avec d'autres codes. Très souvent il y a plusieurs codes qui ne correspondent que partiellement et un seul qui assure un fonctionnement correct de toutes les touches.
Même quand on utilise une liste de codes il peut être nécessaire d'utiliser la méthode de recherche.
Il arrive même parfois qu'il faille utiliser 2 codes différents suivant les fonctions ! Pas très pratique.

Enfin, dans le pire des cas, il n'y a aucune solution. Il peut y avoir une incompatibilité complète entre la télécommande.
0
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse jmp59.

Pourriez-vous me donner les codes qui correspondent à un téléviseur BlueSky. Je vois pas ou je pourrais en trouver.

Merci pour votre aide.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 sept. 2008 à 15:33
Le site de Sarelektronik fabricant de pilot http://sarelektronik.com/default.asp

Ce qu'on obtient pour Bluesky https://imageshack.com/
Mais il y a certainement bien d'autres codes : Bluesky, c'est Carouf qui met sa griffe sur des appareils de tas de marques et leurs télés peuvent être en fait être de marques connues ou pas.

Un (le seul ?) importateur des télécommandes Pilot en France Bpt31 http://www.bpt31.com/contacts.html pourra peut-être t'aider.
0
Bonjour jmp59 et merci pour ton aide.

Déja je trouve le premier site assez clair et facile de navigation par rapport au deuxième auquel je n'ai rien compris.

Merci et si t'as d'autres pistes communique les stp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 sept. 2008 à 14:55
Cest vrai que le site debpt31 c'est un vrai foutoir !
Il faut leur poser la question par mail bpt31@free.fr sinon tu peux y passer des heures et des jours sans trouver ce que tu cherches.
0