Rechercher : dans
Par :

Litige important avec SFR

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 17:57:02 angry, le 8 sep 2008 à 12:11:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon problème est assez long à expliquer mais je vais essayer de résumer au mieux. Je suis actuellement en contentieux avec SFR qui me réclame plus de 1000 euros au titre d'un abonnement de téléphonie mobile qui initialement en mon nom, a fait l'objet d'un changement de titulaire depuis février 2008.
En effet, j'ai cédé la ligne à quelqu'un d'autre par le biais d'un formulaire SFR de cession de ligne dûment rempli et transmis à l'opérateur, avec accusé de réception. J'ai même reçu l'accusé de réception du service client de l'opérateur, que j'ai en ma possession, ce qui pour moi, signifiait la prise en compte du changement de titualire.
Or, tout récemment (fin juin), je découvre que SFR n'a jamais pris en compte le changement de titulaire, et que la personne qui avait récupéré la ligne en février ne paye pas les factures depuis le mois de d'avril. Là j'appelle le service client au téléphone, et ils me disent qu'il n'ont jamais reçu le formulaire de changement de titulaire alors que j'ai bel et bien l'accusé de réception!!!! Par ailleurs, ils me disent que pour eux, seule une confirmation écrite de leur part signifiait la prise en compte effective du changement de titulaire. Il est vrai que je n'ai jamais reçu de confirmation écrite, mais comme j'avais l'accusé de réception et aucun retour de leur part pour dossier incomplet etc...j'ai considéré que c'était bon.
Les impayés me sont donc imputés et l'opérateur me met en demeure, via un organisme de recouvrement, de régler la somme avec les menaces d'usage (huissier etc). Pourtant, lorsque j'ai découvert le problème, j'ai immédiatement contacté la titulaire de la ligne, et lui ai fait signer une reconnaissance de dette vis-à-vis de SFR, dans laquelle elle reconnaissait que cette dette lui revenait et non à moi. Courrier envoyé également à l'opérateur, service client et service contentieux avec AR. J'ai en ma possession l'accusé de réception du service contentieux. Pourtant, après des conversations avec SFR, ils me disent encore une fois qu'ils ne l'ont pas reçu!!!!!!!!
J'ai envoyé une lettre à l'organisme de recouvrement avec tous les justificatifs (accusés de réception, copie du formulaire de changement rempli etc...), mais en retour, ils me signifient que ma demande est irrecevrable et me donnent huit jours pour régler cette somme.
Je suis étudiante et je n'ai pas les moyens de régler une telle somme, plus de 1000 euros qd mm!!!!. Et je trouve ça complètement injuste, d'autant que la vraie responsable reconnait les faits. Et tout ça parce qu'ils n'ont pas enregistré ma demande de changement de titulaire, soit disant non reçue alors que j'ai l'accusé de réception. N'est-ce pas là un dysfonctionnement de leur part?
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire? Ai-je une chance de contester jusqu'au bout ce paiement devant un juge? Merci beaucoup, c'est urgent, j'ai vraiment besoint de savoir quoi faire. Dans le cas éventuel d'un procès, pourront-ils avoir raison en invoquant le fait qu'ils ne m'ont pas envoyé de confirmation écrite du changement de titulaire et que du fait, je continuais à être la seule redevable vis-à-vis d'eux?
Merci encore.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Litige important avec SFR » dans :
Litiges avec FAI *obligations des FAI*/recours judiciaires VoirConstatant que de nombreux posts laissés sur les différents forums de CCM exposaient des problèmes relatifs à la qualité du service internet, et que souvent des litiges pouvaient naître de ces situations, j'ai jugé utile d'ajouter à la Base de...
Résilier Abonnement internet Neuf Cegtel/SFR? VoirProblème Comment faire pour résilier mon abonnement internet chez Neuf/SFR Quelle démarche faut t-il faire ? Faut t-il payer la résiliation? Est ce que cela la résiliation prend du temps ? Solution Pour résilier son abonnement chez Neuf, vous...
Paramétrages SFR d'un HTC P4350 VoirProblème Venant d'acquérir un smartphone HTC P4350 je n'arrive pas à le configurer notamment pour me connecter à Internet et pour envoyer des MMS sous SFR. Solution Configuration pour le service WAP Configuration pour le service...

1

iruskan, le 8 sep 2008 à 13:18:52
  • +6

Je vais essayer de te conseiller, le point essentiel étant de bien comprendre le système du recouvrement.

Les seuls habilités à exercer un recouvrement contentieux sont les Huissiers de justice. Le but n'est pas de jeter les gens à la rue, en les faisant payer à tout prix, le procès-verbal de carence existe aussi. Les "boites" privées de recouvrement ne disposant d'aucune autorité et a-fortiori de pouvoir, sont absolulement à ignorer et leur harcèlement se fait souvent dans l'illégalité et peut faire l'objet de plainte au pénal (ufc que choisir http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id...
En effet nous avons là à faire à des personnes totalement ignares en matère de droit. Pour commencer ils font la confusion entre dettes et impayés. Beaucoup de personnes ont des dettes, ne serait-ce qu'un prêt pour achat important. Ensuite on ne condamne pas pour impayé, ça n'existe pas. Pour un impayé, un créancier va déposer un dossier chez un Huissier. Celui-ci va d'abord à son tour déposer le dossier chez un juge d'instance qui devra "légétimer" la dette, et pour se faire vérifier son bien-fondé d'une part et s'assurer de sa conformité aux règles, s'il y a contrat etc, d'autre part. Si la dette objet de l'impayé est conforme il "va rendre exécutoire le recouvrement contentieux" et réquisitionnera l'huissier pour éxécuter la procédure. Cette procédure commence par la phase amiable et donc les sociétés privés de recouvrement font double emploi. Par ailleurs dans les menaces de saisie mobilière et ils n'ont pas encore parler d'immobilière, et de saisie de compte bancaire, il y a confusion de la part de ces ignares entre la saisie-exécution et la saisie-arrêt, dont la procédure en matière d'impayés privés est différente. Mais on est pas à un détail près le principal étant de faire payer le gogo et se servir au passage ce sera toujours cela de récupéré. Enfin où le bât blesse, les frais d'huissiers sont à la charge du créancier et il faut un jugement en grande instance pour les imputer au débiteur et le reconnaître vraiment de mauvaise foi (article 32 de la Loi n° 91-650 du 9 juillet 1991, lien vers la répression des fraudes http://www.minefi.gouv.fr/directions_ser...
Alors profitant de l'ignorance des citoyens en matière de contentieux, on préfère s'adresser à des privés, zorros de pacotille du recouvrement qui se prennent pour des chasseurs de prime, mais nous sommes en France dans un pays de droit, qu'ils s'appellent Cofreco, CRVM, Neuilly-Contentieux, Soreco, Intrum Justitia...et leurs méthodes non seulement dénaturent l'esprit du contentieux, mais sont réprouvables et doivent faire l'objet de plaintes au pénal : publicité chez les voisins donc atteinte à la vie privé, menaces auprès des parents en position de faiblesse avec extorsions de fonds, fausses menaces telles que dernier avertissement avant mise sous tutelle, appels 5 fois par jour donc harcèlement etc...).

Pour en revenir à ton cas, le point principal étant qu'il ne faut jamais payer s'il l'on est de bonne foi, ce qui semble être ton cas (de plus le paiement, même d'un acompte, vaut reconnaissance de la dette, donc attention). Laisse les t'écrire tant que cela leur chante cela n'a aucune valeur (surtout si ce n'est pas envoyé par recommandé). le seule document officiel qui peut t'obliger à payer ne peut qu'émaner d'un juge (même si on menace de te saisir tes meubles et ta voiture c'est illégal et répréhensible car considéré comme des menaces), seul un juge peut décider et là tu pourras toujours lui exposer ton point de vue sur le problème, sachant qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour se retrouver à payer. En effet le créancier doit prouver le caractère certain de la créance qu'il invoque, et démontrer qu'elle est incontestable (« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation. » — Article 1315 du code civil.)
Au vu de ton cas laisse tomber à téléphoner à leur service client, on est quand même dans un cas plus important et franchement ça m'étonnerais que les conseillers clients y connaissent quelque chose en matière de recouvrement. Là il faut carrément passer au courrier en recommandé dans lequel tu exposeras ton point de vue.
Mais courage ne perd pas espoir, ne te laisse surtout pas intimider surtout si tu es de bonne foi. Au pire tu pourras toujours me contacter si tu as besoin de renseignement ou pour leur faire un courrier de réponse (s'y j'y arrive).
Sinon je peux te conseiller te contacter une association de consommateur (http://www.quechoisir.org/...
où pour le paiement d'une cotisation annuelle de 28 euros on t'aideras.

J'espère avoir pu un peu te renseigner.

Répondre à iruskan

10

tannou, le 10 déc 2008 à 21:38:13

Où as tu vu que les frais d'huissier sont à la charge du créancier. Tu confonds honoraires et frais

Répondre à tannou

16

philippe7627, le 25 jan 2009 à 10:10:59

Bonjour
effectivement les frais de recouvrement sont a la charge du creancier j'en suis sur ca m'est arrive pour recuperer mon du c'est moi qui ai du regler les frais d'huissier
bonne journee

Répondre à philippe7627

12

omisys, le 10 jan 2009 à 13:06:29

Bonjour,
je vais essayer d'être le plus claire possible, voilà j'étais abonnée sfr en août 2008 j'ai pris connaissance d'une augmentation tarifaire donc j'en ais profité pour cloturer mon contrat qui d'après la loi quand on resilie pour ce motif il n'yà aucuns frais, ensuite j'envoi une lette avec ar précisant bien" que je résilie l'abonement pour cause d'augmentation tarifaire" je recois l'accusé 1 semaine plus tard et 1 mois après ma ligne est toujours activé, je fax un courrier avec la copie de ma lettre et de l'accusé au service"après la résiliation" 1 semaine plus tard ma ligne était coupé.
tout va bien jusq'au jour où je recois un courrier d'sfr me disant que je leur devait 580e je comprend tout de suite qu'on m'à facturé la cloture à la date où devait normalement se finir mon contrat avec eux en clair on me demande de payer pour un abonnement que je n'utiliserais pas.
et depuis ce jour je recois courrier sur courrier, menace sur menace, je commence à être à bout car je ne comprend pas j'étais dans mon droit et on me dit qu'à cette periode mon forfait n'était pas concerner par cette augmentation mais alors pourquoi avoir resilier mon contrat. je suis perdue, qui peut m'aider?

Répondre à omisys

51

Anonyme, le 2 oct 2009 à 17:56:41

Hello, j'ai lu attentivement votre article et je suis tout de même perdu....
Mon cas est un peu perplexe. je me permets de vous expliquer ma situation et j'espère que vous aurez réponse à mes questions...honnêtement je suis stressé et je suis sans cesse harcelé avec des courriers d'un huissier...j'ai 21ans je viens d'avoir un enfant et je suis énormément fatiguée...de nature sensible, je suis touchée par n'importe quelle chose, mm les plus banal... il y a 2jours, j'ai encore reçu un courrier et je ne vous cacherais pas que je n'ai pas trouvé sommeil depuis....je me demande jusqu'ou peuvent-il aller?? Et puis surtout je n'ai pas les moyens de les payer... mon mari m'a dit exactement la même chose que vous, mais j'aimerais en être sure...
mon histoire en détail est la suivante: de début juillet à fin aout 2008 je suis allé au Maroc, je ne pouvais utiliser mon portable que fin juillet à début aout...d'après SFR j'aurais fait un hors forfait de plus de 600euros....j'ai reçu un courrier avec un hors forfait de plus de 300euros en aout et le reste on me l'a décalé en septembre donc à peu près 300euros en septembre, plus encore il on encore décalé jusque octobre environ 60euros...après appel la raison de ceci serait par rapport au transfert d'information du Maroc vers la France...Puis chose assez surprenante, le hors forfait serait en totalité du au message, donc pas d'appel!!! J’aurais en gros envoyé plus de 1000 messages en mm pas 15 jours...j'ai vraiment que ca à faire de mes journée...
maintenant, mon problème c'est que j'ai payé les 300euros du mois d'aout, en croyant que c'était la seul facture que j'aurais...après cela j'ai eu les autres facture, mais je refuse de payer le reste parce que tout simplement je reste intimement convaincu que c'est impossible de faire autant!!!!
Que dois- je faire???
Par contre je pense que j'ai fait une gaffe fin juin 2009, j'ai envoyé un courrier sous la pression, leurs disant que je payerai, mais c'était pour qu'il me laisse tranquille....Quels sont les conséquences??? S’il vous plait aidez-moi à trouver une solution.... Et je sais que j'en demande beaucoup, mais est ce que je peux me faire rembourser en vu de mon histoire?? d'avance je vous remercie!!!! A bientot j'espere!!!

Répondre à Anonyme

52

banou 974, le 25 oct 2009 à 22:02:23

Bonjour
vous avez l'air de bien vous y connaitre en droit .
Pourrait on se contacter ? j'ai un souci avec SFR neuf / et je suis harcelée par des courrier d'intrum Justicia...et je viens de recevoir la lettre d huissier .....donc d'apèrs vous c du pipo ?? sacahtn que ce n'était pas en recommandé ni rien ! demain je vais essayer de joindre une association de consommateur ...mais si vous pouviez m'aider ...merci

Répondre à banou 974

2

LULU, le 18 oct 2008 à 13:26:31
  • +1

Bonjour,
je me permet de t'écrire même si ton message date de plus d'un mois; mais connaissant SFR je pense que ton histoire traîne encore...
Pour ma part c'est un changement de numéro favori qu'ils n'ont pas pris en compte, et j'ai comme toi, soit disant, une dette envers eu de presque 800euros. Donc quelques conseils... Renseigne toi auprès de ta compagnie d'assurance (je crois que c'est lié à l'assurance habitation... mais bon vérifie les autres types d'assurances), il exsite souvent une assistance jurdique auquelle tu as le droit. Pour ma part, les courriers de SFR ont fait sourire ma conseillère jurdique. Tu n'as pas à craindre les courriers Effico (celle qui te parle d'huissiers) qui est mandatée pour soit disant te faire payer. En réalité, cela s'appelle du harcèlement et de plus ils ne sont compétents en rien pour des saisies sur salaire etc. Par la suite tu recevras même une courrier d'un cabinet d'huissier (si ce n'est pas déjà fait), ne t'inquiète pas non plus. Vérfie le lieu de domiciliation de ce cabinet. Le plus souvent, ils ne sont pas de ton département; et en matière de saisie ou de remboursement de dettes, seuls des huissiers de ton département sont compétents. Je rajoutera aussi comme, dans le post précédent, que rien ne t'arrivera tant que tu ne reçois rien en recommandé. J'en sais aussi quelque chose. J'ai reçu un courrier de dernier avs de demande de remboursement amiable avant assignation en justice; j'ai tout de suite appellé ma conseillère juridique et elle m'a dt de ne pas m'inquiéter. Je vais donc renvoyer à SFR une courrier (toujours en recommandé) pour ré-expliquer l'histoire et leur demander une résiliation du contrat. Parole de ma conseillère: "ça peut durer 1 an comme ça! avec des courriers de menaces et des appels d'Effico. Mais pas d'inquiétude!"
Donc voilà j'espère que je t'aurais un peu rassuré! Ah et tu peux m'aider aussi! Je n'ai que l'adresse du service clientèle de SFR mais il me faudrait celle du service recouvrement; peux-tu me la transmettre?

bon courage et surtout pas de crainte!

lulu

Répondre à LULU

18

crowia, le 7 mar 2009 à 01:10:13

Bonjour,

Je suis actuellement en contentieux avec SFR qui me réclame plus de 1000 euros. j'ai effectué un changement de numéro favori mais ce dernier n'a pas été prit en compte. Lorsque j'ai prie connaissance du probléme je me suis rendu dans un point de vente sfr. J'ai expliqué alors au vendeur ce qu'il m'ai arrivé en lui demandant ce que je devait faire. Ce dernier ma dit qu'il fallé faire dans un premier temps opposition a tous les prélévement sfr, et envoyer un courrier au service recouvrement. j'ai écrit mon courrier sur place et le vendeur c'est chargé de l'envoyer. Mais depuis je recoi des courriers d'huissier et me donne 48 heures pour régler la somme, si je ne régle pas ce qu'il me demande il me menace de faire un saisie à mon compte bancaire. De plus au départ la somme que je devais leurs payer suite à la non prise en compte du numéro favori été élevé a 800 euros, mais je recoi des courriers me réclamant plus de 1000 euros. c'est alors que je me suis aperçu que malgrés le fait que ma ligne téléphonique est coupée et que j'ai un impayé avec eux il continue à prélever les mois suivant avec un montant supérieur au montant habituel( j'ai un abonnement essentiels 1H avec 5 numéros illimités je paie donc au titre du contrat 26 euros. suite a ce probléme ils ont continué à prélever les mois suivant mais à un montant qui s'éleve à 36euros). Je suis étudiante je n'ai pas un telle somme, d'autant plus que c'est eux qui ont comis un erreur. Que dois-je faire ? Pourriez vous m'aider à rédiger un courrier et m'indiquer à qui m'adresser svp. merci beaucoup

Répondre à crowia

19

chargee de clientele SFR, le 7 mar 2009 à 01:34:37

Bonjour, je travaille au service client SFR, si vous le voulez bien , j'aimerais que vous me donniez votre numéro de telephone+un numero ou on peut vous contacter, ce n'est pas la peine que vous fassiez des dossiers, je suis prete a regler votre probleme, surtout que c'est une erreur de la part de SFR, et sivous ne voulez pas, telephonez au service client, demandez au conseiller de créer un dossier pour que vous soyez remboursée, expliquez lui bien votre cas, et si il fait son travail correctement, la situation sera regularisée.

Répondre à chargee de clientele SFR

20

DAD, le 7 mar 2009 à 12:21:52

Bonjour.

lol est moi vous^pouvez pas m aider je dois 800e a sfr et sa fait plus de 5 ans qu'on m harcéle!!
aujordhui on ma encore apeler pour me dire qu on aller fair une saisie sur mon compte!

je plaisante bien sur je c que vous pourrez m aider!!mais bon...
qu es kil font si on paye pas?
MERCI DE ME REPONDRE....
coordialement
essia

Répondre à DAD

21

chargee de clientele SFR, le 7 mar 2009 à 15:22:45

Bonjour, eh bien c'est simple, si vous ne payez pas, SFR va remettre votre dossier au contentieux, qui va vous demander de regler la somme + les frais de recouvrement, et si vous ne payez toujours pas vous vous retrouvez avec les huissiers et tout ce qui s'en suit et vous ne pourrez plus ouvrir aucune ligne chez un autre opérateur pendant 3 ans à moins que vous donniez un depot de garantie de 750 euros.

Répondre à chargee de clientele SFR

34

jeanphi18, le 27 jui 2009 à 23:06:36

Bonsoir,
Désolé de vous déranger mais je voulais vous posez une question concernant la cession d'une ligne.
Une personne veut reprendre ma ligne mais comment savoir si la procedure va passer et que la personne n'est pas fiché au niveau des opérateurs?
Merci d'avance
Jeanphi18

Répondre à jeanphi18

42

cedric, le 12 aoû 2009 à 23:43:31

Bonjour Mme chargée de clientele j'ai une histoire avec mon forfait sfr un peu bizzare j'ai ete reengagé 24 mois avec un nouveau forfait mais sfr a homit de m'appliquer la reduction, j'ai toujours cru que je m'etais fait avoir avec le montant ht et ttc. Mais en fait non, apres verif je suis bien engagé 2 ans...j'ai donc demandé de changer cela immediatement et au 900 du coup s'a m'a reengagé pour deux deplus...donc en a peine 1 ans je suis engagé pour 4 ...
Apres rappel de sfr ma demande est rejetée car cela fait plus d'un an....qu'en pensez vous ? n'est ce pas abusif ? surtou que j'ai pris ce forfait en boutique sfr avec un contrat signé.
Etant client sfr depuis 1997 je suis un peu dégouté...
Merci de votre reponse j'espere à tres vite pour s'echanger nos coordonnées.
Cédic

Répondre à cedric

50

hakim, le 18 sep 2009 à 12:42:00

Bonjour,
j'ai effectuer une commande sur internet et lorsque j'ai choisi mon forfait, j'ai pri un illimythic pour Iphone 1h+3 numéro illimité. Mtn que j'ai recu le telephone et que j'ai acti ver ma ligne , j'apprend que mes numéro favoris ne seront actif qu'a partir du mois prochain... C'est concretement du vol, en effet je vais payer 48€ pour 1h d'appel. Que puis-je faire si ce n'est que renvoyer mon colis et annuler ma commande?

Répondre à hakim

26

tanny, le 19 mar 2009 à 20:59:20

Salut, pour faire une saisie il faut avoir un titre (jugement, ordonnance d'injonction de payer exécutoire).
Je pense que c'est du bluff. qui t'as appelé ?

Répondre à tanny

28

giorgio78, le 20 mar 2009 à 06:59:47

Bonjour,

me voilà inscrit à sfr avec un forfait 1 heure et 3 numéros favoris, premiere facture mes numéros n'ont pas été pris en comptent alors sfr me facture plus de 330 €, je trouve cette pratique inadmissible et appeler un service client qui coute cher n'est pas évident et sans garantie de résultat rétablir ma facture avec la bonne somme, je pense que je vais écrire en AR à SFR, mais je suis très déçu du résultat actuel ayant été client orange pendant 15 ans sans aucun problème , vive le changement....ces incidents pendnat ces temps de crise sont très mal venus.

Si quelqu'un peut m'aider alors je suis à l'écoute

merci

Répondre à giorgio78

29

lolo57, le 31 mar 2009 à 15:50:32

Bonjour mon frère a aussi un litige avec sfr qui dure depuis 3 mois pouvez vous m'aider.

merci
mon numéro de téléphone : 0387892702 ou 0625199507

merci par avance.

Répondre à lolo57

33

Pascal Horville, le 18 jun 2009 à 15:42:47

Bonjour,

Vous proposiez sur le site comment ça marche .net de contacter un particulier si celui ci avait un litige avec SFR.

Pourriez vous me contacter que je vous donne mes coordonnées.

Merci

pascal@horville.com

Répondre à Pascal Horville

36

bovi, le 11 aoû 2009 à 17:09:41

Bonjour,

puis je vous sollicité pour un problème de même nature à savoir un véritable harcèlement de la part de la société EFFICO.

j'ai résilier sous les conseil d'un commercial de la plateforme téléphonique SFR, on m'a réclamé des frais de résiliation.

hors je suis un client cegetel et non SFR de fait je ne dois pas ces frais.

la plateforme me dit avoir pris en compte ma demande, EFFICO ne veut rien savoir.

pourriez vous m'aider.

merci d'avance.

D pls

Répondre à bovi

40

bovi, le 11 aoû 2009 à 17:20:19

Bonjour,

puis je vous sollicité pour un problème de même nature à savoir un véritable harcèlement de la part de la société EFFICO.

j'ai résilier sous les conseil d'un commercial de la plateforme téléphonique SFR, on m'a réclamé des frais de résiliation.

hors je suis un client cegetel et non SFR de fait je ne dois pas ces frais.

la plateforme me dit avoir pris en compte ma demande, EFFICO ne veut rien savoir.

pourriez vous m'aider.

merci d'avance.

D pls

Répondre à bovi

41

Cyril, le 11 aoû 2009 à 17:27:43

Bonjours je n'ai rien avoir avec l'autre affaire, par-contre j'ai un gros problemes avec SFR
Pourriez vous svp me contacter, ou m'envoyer vos coordonnées par mail je vous rapellerai
ou par sms au 0683536455. Par avance Merci.

Cordialement Cyril

Répondre à Cyril

3

tanaziliz, le 6 nov 2008 à 22:38:29

Bonjour

si tu n'ai pas régler ton problème merci de me contacter j'expliquerai comment faire

Répondre à tanaziliz

4

amad, le 7 nov 2008 à 20:30:28

Bjr, Qqn peut m'aider et me renseigner :

Voilà, on m'a volé mon portable à l'étranger et on a utilisé ma ligne frauduleusement car l'opérateur (BYTEL) n'a pas bloqué tout de suite ma ligne (seulement après 10 jours) alors que j'ai bien essayer de les contacter pour faire opposition tt de suite après l'événement. Qd je suis revenu en France, je croyais k ma ligne était bloquée mais non, il l'avaient bloqué k 10 jours après l'événement. et ils m'en envoyé une facture avec 7000 euro. J'étais à la police française tt de suite après mon arrivée en France pour faire dépot de plainte de vol de mon portable et je l'ai envoyé en accusé réception à l'opérateur mais il ne m'ont pas répondu.

J'ai eu ensuite une conseillère du service client qui me dit qu'ils ne peuvent rein faire pour, qu'ils ont vérifie dans leur base et ont trouvé aucune trace de mon appel ( or l'appel vient d'une cabine publique à l'étranger).

J'ai été ensuite revoir la police, qui ont émis un dépot de plainte complémentaire au premier indiquant ma plainte que ma ligne a été utilisée frauduleusement et que l'opérateur me réclame 7000. ils m'ont dit qu'ils vont mener une enquête et me faire un retour.

Qu'en pensez vous et que dois je faire de plus ?

Merci

Répondre à amad

6

iruskan, le 9 déc 2008 à 19:23:08

Personnellement je te conseil de voir cela avec le médiateur de la téléphonie (BP 999 75829 PAris cedex 17) après avoir réclamé chez l'opérateur concerné. Ses services sont gratuits et il est compétent pour tous les litiges liés au téléphone (par contre comme cela s'est passé à l'étranger je ne sais pas trop mais ça ne coûte rien d'essayer).
Il ne peut être saisi que par écrit et ne lui envoie que des documents originaux.

Répondre à iruskan

7

iruskan, le 9 déc 2008 à 19:24:01

Je voulais écrire ne lui envoi pas d'originaux mais que des copies

Répondre à iruskan

8

DINOL, le 10 déc 2008 à 18:23:15

EST CE QUE QQ UN POURRAIT M AIDER

Répondre à DINOL

5

DINOL, le 9 déc 2008 à 18:47:17

BONJOUR JE SUIS ABONNE A SFR 3G CLE INTERNET MOBILE G VOULU TELECHARGE DES CARTES DE GPS TOM TOM CELA A DURE ENVIRON HUIT HEURES AUJOURD HUI SFR ME FACTURE 2000€!
C EST INADMISSIBLE POURRAIS TU ME CONSEILLER SUR CE PROBLEME ME DIRE QUEL RECOURS JE PEUX AVOIR, OU ME RENSEIGNER

MERCI BCP

Répondre à DINOL

9

tannou, le 10 déc 2008 à 21:37:03

Bonjour, peux tu être plus clair. comment as tu télécharger ? as tu valider les conditions générales au téléchargement.
je te conseille dans un premier temps de leur adresser une lettre recommandée avec ar leur indiquant que tu refuse de régler. qu'il s'agit d'une facturation abusive. que s'ils maintiennent cette facturation, tu saisiras le tribunal d'instance de ton domicile.

Répondre à tannou

11

myriam, le 9 jan 2009 à 19:50:55

Bonsoir
svp j ai besoin du numeros du service contentieux de sfr probleme on ne veux pas me le communique il faut attendre lundi pour avoir le telephone de l huissier qui suit le dossier car moi j ai perdu le courrier ou ill y avait son numeros aidez moi svp

Répondre à myriam

37

bovi, le 11 aoû 2009 à 17:14:55

Bonsoir,

merci de faire suivre le n° du contentieux si tu l'obtiens;

D pls

Répondre à bovi

39

bovi, le 11 aoû 2009 à 17:20:13

Bonsoir,

merci de faire suivre le n° du contentieux si tu l'obtiens;

D pls

Répondre à bovi

13

omisys, le 10 jan 2009 à 13:08:12

C'est urgent!!!

Répondre à omisys

14

chargée de clientele SFR, le 25 jan 2009 à 09:50:36

Bonjour Omisys, je suis conseillere au 900 chez SFR, saches deja que les gens qui traitent le courrier du service client sont des personnes banales qui n'ont aucune connaissance en ce qui concerne la loi, effectivement tu as le droit de résilier pour une augmentation de forfait car c'est marqué dans ton contrat et de toutes façons, c'est la loi. En aucun cas tu ne dois payer la somme que SFR te demande, je te conseille de telephoner au service client, de leur dire comme quoi tu es en droit de résilier, si tu tombes encore sur une mauvaise personne qui ne veut rien entendre, demande a ce qu'elle se renseigne aupres d'un responsable, et si ça ne marche toujours pas, adresse toi a une association de consommateur, ou meme porte plainte, tu peux largement le faire car là c'est SFR qui est en tort.J'espere que je t'aurais un peu aider.

Répondre à chargée de clientele SFR

22

omisys, le 16 mar 2009 à 10:27:23

Bonjour,
et merci pour votre reponse
le problème est que j'ai déjà apelé le 900 et même envoyé un courrier avec accusé de reception mais la conseillère m'a dit qu'au moment où j'ai résilié mon contrat il n'yavait pas d'augmentation tarifaire donc que je devais leur règlé la somme qu'il me réclame
mais pourquoi m'ont il resilier le contrat s'il n'yavait pas eu d'augmentation tarifaire alors que dans mon courrier j'avais bien précisez le motif de ma résiliation
je ne comprend pas pourquoi je devrais payer pour un abonnement que je n'ai plus et encore moins jusqu'à la date de fin de mon contrat soitseptembre 2009
de plus je n'ai pas de travail, je vis seule avec mes deux enfants et je ne peux regle cette somme soit 600 euros
maintenant les courriers de menace vienne de la societe "effico "
que dois je faire?
merci.

Répondre à omisys

23

chargée de clientele SFR, le 16 mar 2009 à 12:54:20

Omisys, la seule solution est d'aller te renseigner dans une association de consommateurs, car ton dossier a été remis au contentieux et tu as deja fais tout ce que tu pouvais faire au niveau du service client.

24

omisys, le 19 mar 2009 à 17:30:44

Bonjour,
en fait j'ai contactez un avocat par téléphone qui m'a dit que tant que les courriers était sans accusé de réception il n'avait aucune valeur et m'a dit que pour les calmer il fallait qu'il leur envoi un courrier mais bon sa voudrait dire pour ma part payer des honoraires "pas les moyens".
et pour les associations je nesais pas mais je pense pas que sa soit gratuit.

Répondre à omisys

25

omisys, le 19 mar 2009 à 17:39:02

Ah oui j'oubliais une chose c'est que pour une personne que je connais à qui il est arrivé la même histoire
elle avait reussit à trouver une adresse e-mail sur le net d'une sorte de médiateur qui bossait à sfr qui lui à demandé son ancien numéro ,nom et prénom il à regler son dossier en un rien de temps elle ne devait plus regler les mois qu'il lui restait chez sfr, mais seulement la derniere facture qu'elle avait consommer.
j'avais repris l'adresse mais à ma grande deception il m'a repondu en me disant qu'il ne travaillait plus pour eux est ce que par hasard vous avez un contact qui pourrait nous aidez
merci.

Répondre à omisys

43

mounette, le 21 aoû 2009 à 05:34:05

Bonjour, depuis le mois de février je réclame le détail de mes factures aux télé-opérateurs de SFR par courrier car mon ordinateur n'est pas assez puissant pour voir ce détail par contre, j'en vois le montant et la durée qui me reste, ceux-ci me signalent qu'ils vont me les adresser par courrier ? je n'ai toujours rien reçu. Quand j'intérroge le 950 pour connaître ce qui me reste, j'ai toujours une grande marge et trois jours après j'intérroge à nouveau, sans avoir donné d'appel quelconque je me retrouve avec des montants taxés en plus. Je n'y comprend rien. Le mois dernier, SFR me prélève 118 euros sur un forfait de 23,90 euros ? j'appelle car je veux comprendre, un télé-opérateur me dit ah oui y a sans doute une erreur mais faut envoyer un courrier ??? je lui demande une énième fois de m'adresser le détail de ma facture par courrier, celui-ci me confirme qu'il va le faire ????? toujours pas de réponse. Je fais donc opposition de ces 118 euros et j'ai adressé une LRAR à SFR leur demandant de m'envoyer toutes les factures depuis février car faisant très attention à mes appels, (tous les mois, le montant de mon forfait augmente) suite à ce rejet SFR a bloqué mes appels. J'en suis fort aise, et ce mois-ci, je constate que j'ai un montant de 54,00 euros alors qu'ils ont bloqué mes appels depuis plus d'un mois ??? je n'ai jamais refusé de régler quelques factures que ce soit mais je voudrais bien en connaître la teneur. SFR ne le fait pas et prélèvent ce qu'ils veulent en fait. Je pense que mon dossier va également partir au contentieux, mais je pense aussi que je vais me défendre. (je n'ai aucune réponse de ma lettre recommandée ??? c'est de l'abus) ce n'est pas normal de ne pas adresser de factures tous les mois par courrier quand on a pas la possibilité de l'avoir sur internet. Que dois-je faire ? qui pourrait me donner la marche à suivre. Merci par avance

Répondre à mounette

15

chargée de clientele SFR, le 25 jan 2009 à 09:55:52

Bonjour Angry, dans ton cas, ton dernier recours est d'aller porter plainte, avec tous les papiers que tu as, tu peux passer devant le juge, SFR ne pourra rien dire du tout car c'est eux qui n'ont pas fait leur travail, si tu savais le nombre de clients qui envoient leur dossier de changement de titulaire qui n'est jamais fait ou mal fait...en tous cas ce n'est pas a toi de payer ce que SFR te réclame, surtout si le repreneur de la ligne a signé une reconnaissance de dette.

17

amad, le 25 jan 2009 à 12:55:25

Bonjour,

c'est urgent SVP, pouvez vous me conseiller ? je suis en gros litige avec Bouygues qui ont engagé coface pour recouvrer à mon dossier. Coface m'envoie une lettre m'indiquant qu'ils vont engager sous 48H une procédure au tribunal à mon encontre pour m'obliger à payer une somme abusive de 7189 €. Je pense que je vais prendre un avocat. Mais pour le moment j'attend car je n'ai pas d'argent tout de suite (je viens de perdre mon boulot). Devrais je faire vite et prendre un avocat ou pourrais je encore attendre et que leur courrier est juste un moyen pour faire peur (d'après ce que j'ai lu dans ce site) ou devrais je enfin plutot porter plainte au tribunal d'instance sans engager un avocat dans un premier temps puis voir comment les choses se passeront ensuite pour décider ou non d'en engager un.

Répondre à amad

27

tanny, le 19 mar 2009 à 21:05:08

Salut, il est urgent d'attendre. les sociétés de recouvrement utilisent des méthodes de harcèlement sans aucun pouvoir. tant que tu n'es pas convoqué devant le tribunal d'instance pas d'inquiétude à avoir. ne pas confrondre huissier et société de recouvrement.
Porter plainte ? tu confonds civil et pénal. on porte plainte au pénal (infraction police, correctionnelle...). Au civil, cela ne concerne que les créances de sommes d'argent.
pas de raison de s'inquiéter tant que tu ne reçois pas la visite de l'huissier.

Répondre à tanny

38

bovi, le 11 aoû 2009 à 17:17:58

Bonsoir,

des idées pour clore un galere avec EFFICO et surtout aider un max de gens.

merci d'avance.

D pls

Répondre à bovi

30

MIYA T, le 16 avr 2009 à 20:19:17

Bonjour,
je suis en litige avec SFR, suite à une facture non détaillée dont la somme annoncée n'était pas égale à la somme de tous les montants inscrits sur ma facture.

un changement de forfait comptabilisé mais aucun montant inscrit sur la facture
et la somme totale de toutes mes communications TTC est largement inférieur au montant de la facture

SFR a eu recours à une agence de recouvrement "CONTENTIA INTERNATIONAL" dont j'ai reçu une lettre sans accusé de réception
une fois au téléphone avec le responsable de mon dossier chez contentia, il me force presque la main à payer en 3 fois la somme due à SFR.

la somme totale de la facture est de 265,05 euros avec les taxes, cela donne 279,45 euros.

j'ai fait une avance de 93 euros (qui devrait être prélevée sur mon compte bancaire dans une semaine)

je ne sais pas quoi faire, je suis étudiante, et je n'ai pas les moyens.

que dois-je faire,???

Répondre à MIYA T

35

bretalp, le 10 aoû 2009 à 12:17:59

Même problème que beaucoup, fin du contrat lors de la reprise de télé2 par SFR, retour du modem avec AR, et depuis février SFR me harcèle pour payer le modem !! Je les ai contacté chaque mois, deux fois j'ai eu des courriers disant que le pb était réglé et que je ne devait rien, mais EFFICO a pris le relais en juin. malgré mes contacts et mes envois de preuves chez EFFICO, ceux ci disent qu'il faut payer, et maintenant, même menaces de la part d'un cabinet d'huissiers !! La manière de faire de SFR est lamentable, ses services commerciaux sont en dessous de tout, inutiles, incompétents et hypocrites (on vous dit régler immédiatement le pb pour clore la conversation) Je dirai de même pour EFFICO qui en plus semble peu honnête et n'est intéressé que par la prime à toucher !!
Ce n'est que du harcèlement, et c'est inacceptable que des sociétés aient le droit d'agir ainsi !!
Le traitement fait par SFR prouve que vous êtes un bon client tant que vous ne les quittez pas (8 ans sans aucun pb chez télé2), et leur manière de procéder est du foutage de g...
Je souhaite donc à tous ceux qui ont à faire avec leurs services de ne jamais connaitre le moindre problème, commercial ou technique, sinon c'est pour eux le début de la descente aux enfers. Vous pouvez toujours les contacter, vous n'avez personne en face de vous qui puisse avoir envie de faire son job !!

Répondre à bretalp

53

banou 974, le 25 oct 2009 à 22:06:11

J'ai exactement le même probleme, non retour du modem parait il !! alors que j'ai tout envoyé dans les délais, et en bon état, et ils me réclament 144 euros !! et tout apreil,, je viens d'avoir la lettre d huissier ? est ce que ton pb a été résolu et si ou , comment ?

Répondre à banou 974

44

Vincent, le 10 sep 2009 à 13:04:52

Salut,

voici un blog ou vous pourrez raconter votre mauvaise expérience avec SFR
et aussi prendre de bon conseil de la part d'autres personnes qui ont laisser des commentaires
Bonne chance

http://sfrlitiges.skyrock.com/

Répondre à Vincent

45

Salut,

et aussi prendre de bon conseil de la part d'autres personnes qui ont laisser des commentaires
Bonne chance

Répondre à Vincent

46

Salut,

Bonne chance

Répondre à Vincent

47

Salut,

Bonne chance

Répondre à Vincent

48

Vincent, le 10 sep 2009 à 13:06:31

Salut,

Répondre à Vincent

49

Vincent, le 10 sep 2009 à 13:07:25

Bonjour,

Voici un blog qui peut servir pour y raconter sa mauvaise expérience avec SFR
et prendre de bons conseils de la part d'autres personnes qui ont laisser des commentaires
bonne chance

Répondre à Vincent

54

HELP, le 19 nov 2009 à 17:57:02

J'ai lu tous vos messages. Pourquoi personne ne saisit le médiateur de la téléphonie. Si tout le monde le faisait, ça les calmerait ces escrocs .... Voici l'adresse http://www.mediateur-telecom.fr/
Bon courage.

Répondre à HELP
Collection CommentÇaMarche.net