|
|
|
|
Bonjour,
je suis passé sous ubuntu il y a peu de temps et je voudrais faire un dossier commun pour mes documents entre windows et linux sur une partition. sous windows j'ai réussi a changer le chemin des dossiers documents, vidéos, musique et image sans problème. mais sous linux je ne sais pas si c'est possible. peut-on le faire? si oui, comment?
merci.
Configuration: Linux Firefox 3.0.1
J'ai essayé avec 2 dossiers :
|
Bon, j'ai fait quelques essais, pour l'instant, je m'en suis tiré avec un ln -s chemin/vers/mes/documents /chemin/dans/mon/système et je vois bien le contenu mais n'arrive pas encore à intéragir avec.
Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 5//Debian Lenny//Gentoo
|
Si c'est bon, voilà ce que j'ai fait :
franz@elenium:~$ cd Desktop/ franz@elenium:~/Desktop$ mkdir DocumFromWin franz@elenium:~/Desktop$ sudo ln -s /media/ACER/Users/Franz/Documents/ ./DocumFromWin/ Donc j'ai bien accès à tout ce qu'il y a dans mes documents sur ma partition win à travers le dossier DocumFromWin qui est situé sur mon bureau. Dans ton cas, il devrait donc suffire de faire un ln -s chemin/vers/tes/docs /home/$USER/Documents Cordialement. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 5//Debian Lenny//Gentoo Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau... |
Dans ce cas là, il faut d'abord que tu déplaces tout le contenu de ton dossier :
sudo mv -Rf /home/$USER/Musique/* /media/disk/documents/Ma\ musique Puis que tu crées un lien symbolique pour que /home/$USER/Musique affiche le contenu de /media/disk/documents/Ma\ musique sudo ln -s /media/disk/documents/Ma\ musique/ /home/$USER/Musique/Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 5//Debian Lenny//Gentoo Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau... |
Bien sûr que ça a marché ;)
|