Rechercher : dans
Par :

DOS : chemin d'accès avec espaces

Dernière réponse le 24 jun 2004 à 12:08:08 nic, le 23 jun 2004 à 17:07:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite écrire un fichier " .bat" qui m'efface des fichiers temporaires (windows XP), dont les répertoires ont un espace.

Comment puis-je indiquer ces espaces dans ma ligne de commande du DOS ?

ex. : del c:\fichiers temp\etc etc
j'aimerais indiquer l'espace entre fichiers & temp

Merci beaucoup, nic

Meilleures réponses pour « DOS : chemin d'accès avec espaces » dans :
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refusé VoirIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Configuration des périphériques sous MS-DOS VoirLes périphériques sont des éléments matériels permettant de fournir à l'ordinateur des données à traiter et de les récupérer. Sont des périphériques : clavier, souris, lecteurs de disque(tte), moniteur, imprimante et cartes mémoires. Ils sont tous...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...

1

SirHill, le 23 jun 2004 à 17:32:32

Salut,

Entre le nom MS-DOS du répertoire: clic droit sur le dossier puis Propriétés.
Ce sera par exemple FICHIE~1.

A+

Répondre à SirHill

2

nic, le 24 jun 2004 à 09:56:35

Merci beaucoup !

Répondre à nic

3

dje-dje, le 24 jun 2004 à 10:14:14

Avec "fichiers temp" ca doit marcher aussi (guillemets autour du nom avec espace, ou autour de tout le chemin je ne suis pas sur)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

4

nic, le 24 jun 2004 à 12:08:08

C'est avec les guillemets que cela fonctionne (sous windows xp) : merci bien & bonne journée, nic

Répondre à nic