Rechercher : dans
Par :

[3G+] Wana ou Meditel

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 22:26:38 fear, le 8 sep 2008 à 01:13:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Chers internautes.

Je compte acquérir un modem pour une connexion mobile 3G à la carte, et je ne sais pas quel opérateur choisir !! Meditel ou Wana?.( débit + qualité de connexion + couverture)
Veuillez me donnez vos avis .

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « [3G+] Wana ou Meditel » dans :
Configurez votre téléphone Meditel VoirVoila la configuration de paramétrage des mobiles Meditel Maroc, Imedia "WAP", MMS et Internet "DATA" pour un Nokia Série N. Configuration Wap Configuration MMS Configuration Internet Configuration Wap 1) Appuyer sur la touche de...
La clé 3G : l’outil indispensable pour rester connecté VoirLa clé 3G : l’outil indispensable pour rester connecté De plus en plus séduits par la clé 3G, beaucoup de chefs d’entreprises affirment être...
Télécharger Web-3G VoirLes téléphones dites de troisième génération commencent à inonder le marché. Ce sont les téléphones 3G avec la possibilité de communiquer en mode vidéo. Web-3G est un outil permettant une communication visio entre un téléphone 3G et un PC équipé...

1

Fusion, le 24 sep 2008 à 00:01:14
  • +2

Salut mon ami
Je te conseille fortement de pense à acquérir un modem 3G de Wana ! surtout après le scandale de meditel qui a arnaqué des centaines de personnes qui se sont retrouvé prisonniers d'un contrat de 24 mois !! et si ils décideront de la résilier ils doivent payer un rémunération de 3000dh pour le compte de cet opérateur qui n'a pas pu respecter les conditions prévues par les parties !!!
Voila la preuve de ce que j'ai dis tout à l'heure :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8147952 connexion internet 3g meditel

Répondre à Fusion

2

tangerino, le 16 oct 2008 à 23:03:47

Je vous conseille de la connection 3G+ de maroc telecom c'est la meilleure, une superbe couverture avec une connection comme la foudre.c'est testé et garanti, aussi les prix sont bons

Répondre à tangerino

3

med_simo, le 3 nov 2008 à 01:30:10

salam salut ecoute mon ami choisis un modeme meditel c la plus effecace et sa connexion est mieux bcp que wana et iam en plus il a aussi gprs quand la connexion echoue et le 300dh existe pas c faut j ai modeme meditel abonnement sa marche bien rien de tout j ai pas vue merci tu a le choix

Répondre à med_simo

4

hafid, le 17 nov 2008 à 22:16:14

Med_simo: comme ton peseudo l'induique tu travaille chez meditel pour parler comme ça?!
j'ai une connexion méditel, et je souffre le martyre avec!
regarde le lien posté par notre ami forumeur, tu verras que leur connexion est pourrie.

Répondre à hafid

5

Huda, le 23 nov 2008 à 22:20:45

Bonjour les amis (es) au fait je voulais répondre d'abord Hafid qui a commencé a dire que la personne d'avant travaillait chez Méditel ça n'a aucun rapport amigo puisqu'on voit med-simo si on l'inverse ce serait simomed ;) lol si tu souffre avec la connexion meditel peut-etre que c'est a cause des ondes puisque quand on parle de 3g on parle de référencement du logement en question :)

A mon avis méditel c'est bien mais WANA c'est beaucoup mieux

Répondre à Huda

6

Mouna, le 25 nov 2008 à 20:58:04

IL Faut preciser le type du modem: 0.5Mbps, 1Mbps ou 1.5Mpbs

Moi j'utilise un modem WANA 0.5Mbps (prepayé). (avant j'utilise un modem wan 253Kbps)
Je le jure sur la tete de la credibilité que ma connection tend parfois vers 0, devient tres tres lente non pas a cause des conditions atmospheriques ou du materiels que j'utilise (mon notebook est tres performant), mais à cause du nombre d'utilisateurs connectés ce qui reviens à dire que la rapidité de votre connection est fonction du nombre d'utilisateur et du MATERIELS de votre fournisseur (ici wana).

Concretement pour savoir lequel des trois fournisseur choisir (exemple du modem 0.5Mbps) il faut savoir deux choses:

1- Le meilleur prix pour vous comme acheteur
2- La qualité du service et des materiels du fornisseur.

REPONSES:
Pour (1) ils sont les memes à quelques 7 jours de connection gratuits (JE LE JURE ...) (il me semble qu'il n'y as pas de competitions ou que sont les memes actionnaires qui commandent les trois societés).

Pout (2): Alors c'est ici le probleme (rapidité du serveur, memoires, bande passante, ....)

Répondre à Mouna

7

khalid0080, le 28 nov 2008 à 11:46:20

G une connexion wana 1Mo avec le modem LG, le clignotant est toujours au vert et vu le débit de connexion de 200ko en moyenne je pense ke je suis constament sur le GPRS......comment faire pour basculer la connexion au 3G+ en permanence?? sachant ke j'habite une zone couverte par la 3G+
et Merci

Répondre à khalid0080

8

mounim, le 2 déc 2008 à 16:41:35

Salut
je te conseille de choisir wana car c'est sans abonnement et avec wana tu profite de la plus grande couverture au maroc et moi aussi j'utilise wana et sa marche trés bien.

Répondre à mounim

17

hassan, le 16 mai 2009 à 14:59:41

Pour wana il ny a pas de couverture dans les 3/4 du maroc allez a midelt tendrara bouarfa figuig tasint bnitajit bouanane errchidia zagora azilal damnat at autres grandes regions du maroc

Répondre à hassan

9

SAID CHAHID, le 28 déc 2008 à 23:15:30

Slt mes amis,j'ai deux modems,l'un c LG de Wana,et l'autre c Sony Ericsson 3G+ de Maroc Télécom,bsara7a après ma comparaison entre les deux,j'ai trouver que la connéxion du modem Wana est mieux que celle de Maroc Télécom.

Répondre à SAID CHAHID

10

doc-of-net, le 5 fév 2009 à 21:49:03

meditel est mieuuuu

Répondre à doc-of-net

11

H__ami__D, le 5 fév 2009 à 21:55:41

BSR à tous les MAROCAINS, FRANCAIS, ...etc

moi je possède une connexion wana. ça marche grace à des optimisations que j'ai entrées. pas mal. mais le réseau se déconnecte et msn ne fonctionne pas correctement. ceux sont ses inconvenients.

Répondre à H__ami__D

13

anonyme, le 7 avr 2009 à 19:50:57

*la si je me permets je vais être direct; on compare pas 128kps a 1mo a 5mo a 20mo quelque soit l'opérateur.
ce kié important c ke nos infrastructure ne sont pas on total adéquation avec la connection 3g+.
je vous invite a fire une petite recherche car méme la structure des maisonsa un impacte négatif sur la connection 3g+... et le seul pays ki bénéficie dune excellente connection sans file c le japon...

Répondre à anonyme

14

yassine, le 9 avr 2009 à 00:52:28

Salut mes amis, pour moi la plus mieux c wana, c la 1er de cette technologie et c testé le modem lg LDU1900 jé atteindre jusq'a 2.8 mega je te jur surtout a roches noires car le reseau aussi il a un roles ici et pour notre amie qui a di que le debit des fois devien 0 je dit ke wana travail avec la technologie EVDOM va sur google pour bien comprendre cette technologie car elle a un debit variable selon la demand ce varie entre 0 et x kb
alors choisissez wana mes freres

Répondre à yassine

19

adilos, le 2 jun 2009 à 01:45:42

Jai acheté un modem 3g meditel avec une mauvaise connexion surtout pour telecharger des fichiers
est ce qu'il varaiment avoir un modem wana

Répondre à adilos

20

3choix.com, le 14 jun 2009 à 23:38:15

Il y'a un site des offres internet au maroc , visitez le et vous trouverez tous ce qu'il vous faut
le site est
3choix
.
com

Répondre à 3choix.com

21

Youssef, le 27 jui 2009 à 13:24:59

Meditel vient de revoir ses offres. Je viens de prendre l'offre sans engagement à 449Dhs avec 2 mois de connexion offertes puis les recharges sont à 199Dhs/mois en illimité au débit de 1,8Mbps.

J'ai comparé avec Wana via un ami et sa connexion est vraiment à la lente. Je crois que Meditel a redimensionné son réseau. J'ai même réussi à me connecter en train entre Casa et Rabat sans problèmes (streaming audio).

Pour info, Wana 200 Dhs/mois et uniquement 7jours de connexion offerte et le débit uniquement 1Mbps !!!

Youssef

Répondre à Youssef

22

abdel, le 31 aoû 2009 à 21:04:27

Vraiment wana c'est l'opérateur qui met sa clientèle en galère et par excellence.
1 - Infrastructure pour recevoir la clientèle inexistante.
2 - Débit médiocre.
3 - couverture médiocre.
Et l’autre gros problème si quand le client a des impayés.
1 – Connexion coupé.
2 – il commence a recevoir des demandes de règlement des impayés par téléphone de wana.
3 – il règle les factures en sa pocession mais pas de remise en service de la connexion.
Et finalement il se trouve en face d’une agence de recouvrement « FIN-FLOUSS.COM
Vraiment c’est le top de la qualité dans la satisfaction de la clientèle
En d’autre termes c’est le label wana

Répondre à abdel