Re pc qui se fige

Résolu/Fermé
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 7 sept. 2008 à 23:22
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 8 sept. 2008 à 10:55
Bonjour,
je reposte un message pour demande de l'iade car j'en avais posté un il y a 2heure on m'a demandé ma config et puis plus rien...
donc mon probleme est le suivant:
mon pc se fige je ne peu ni bouger le pointeur de ma souris ni faire ctrl+alt+suppr la seule facon que g de l'arreter c'est manuellement
quand je le demarre j'ai une page internet des sims (site officiel) qui s'ouvre tte seule et et une icone de page blanche dans ma barre des taches que je ne peu ni ouvrir ni fermer, elle est simplement coincée ds ma barre des taches
je precis au passage que j'ai changé de fourniseur internet et que ma connexion usb est plus que merdique (vive alice -_-")
et je donne ma config de suite avnt que mon post atterisse ds les oubliettes sans meme avoir été resolu comme tt a l'heure
j'ai une CM msi kt6 delta
un carte graph nvidia gforce fx 5200
une ram 512mo 400mhz
un proc amd athlon 1500+
et 2 dd maxtor 80 go
je signale au passage que g du changer de maitre et d'esclave a cause d'un programme windows qui avait disparu et donc plus moyen de le lancer, tout ca apres avoir grillée et remplacee ma ram
voili voilou
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

10 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
7 sept. 2008 à 23:28
bon alors ton problème c'est que ton pc freeze, c'est comme ça que ça s'appelle!!
ça peut etre du a une instabilité système ou a une incompatibilité de pilotes!
moi je pourrait t'aider coté matos, mais coté logiciel je suis pas assez callé!!
alors ça peut venir d'une surchauffe,et d'une instabilité de composant (provoqué par la surchauffe ou pas)
télécharge gpu-z, everest et donne moi les temperature!
pour verifier chaque stabilité de chaque composants, c'est memtest86 (pr la ram) OCCT (pr le processeur), 3dmark pour la carte graphique!
ça peut aussi etre du a l'alim du pc!!
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
7 sept. 2008 à 23:29
ok c parti
0
Salut! Erwan à la rescousse!
A quel moment -après quel évènement particulier- le PC se fige?

"g du changer de maitre et d'esclave a cause d'un programme windows qui avait disparu et donc plus moyen de le lancer" je comprend intervertir les deux disques dur?!? quel rapport?!? qui t'as conseillé cette manip?!? de quel programme windows parles-tu?

"une page internet des sims (site officiel) qui s'ouvre tte seule" c'est un popup dû à un cookie (supprime les cookies et tous les fichiers internet temporaires d'ailleurs dans les options dans IExplorer)

"connexion usb est plus que merdique (vive alice -_-")" Alice n'a rien à voir avec ta connexion USB, désolé...

pour l'icône inconnue dans la barre des tâches, je n'ai aucune idée... :(

Ouf... je reprend ma respiration... ;)
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
7 sept. 2008 à 23:45
salut erwan il n'y a pas d'evenement particulier avant que le pc se fige des fois je suis sur le net des fois je ne suis meme pas derriere mon ecran ou juste en train de d'utiliser un programme sans conexion internet

apparament pour la pop up c t bien ca apres un pti coup de spybot elle a disparu

et pour ma connexion je peu te dire que je n'avais aucun pb du temps ou g t chez orange: le pc est le meme et il est au meme endroit que d'habitude sans meuble pour gener, la alice box pareil ,au meme endroit ou etait la live box, la clef usb est la meme...
enfin bref rien a changé a part le fournisseur donc :s

amet g telechargé tes programme mais je comprend pas comment les utiliser (cpu-z et everest)
je trouve pas les mots que tu m'a donné ce sont des programmes ou des sous categorie de cpu ou everest?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
7 sept. 2008 à 23:48
oh j'ai oublie le programme manquant c t ntldr et c kkun de ce site qui m'a aider a tout demeler et oui j'ai interverti maitre et esclave en changeant le cavalier de place et en caffouillant de le bios ^^
0
Pour info, CPU-Z est un programme de monitoring (littéralement : visionnage des paramètres matériel du PC) utilisé par les overclockeurs pour vérifier l'efficacité des leur réglages. (voir les guides de https://www.overclocking-masters.com/ )
Everest est du même accabi
GPU-Z permet de voir les paramètres de la carte graphique (les différentes fréquences de fonctionnement des circuits sur la carte graphique)

Une fois CPU-Z lancé, il 'scan' le matos, puis affiche les résultats dans les différents onglet de sa fenêtre. Simple, efficace.
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
8 sept. 2008 à 00:26
ok cool sauf que j'overclock pas moi donc ca m'aide pas bcp a savoir ce qui ne va pas dans mon ordi :s
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
8 sept. 2008 à 00:38
suis allée chercher des temperarures dans le bios
cpu: 45°C/113°F
system: 39°C/102°F
ventil: 4115 rpm
voila
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
8 sept. 2008 à 10:55
cpu un peu chaud sous le bios!!
fais les tests de stabilités!!
0
Vu du BIOS, tout est normal...
Les progs de monitoring servent aux overclockeurs... mais il n'est pas necessaire de faire de l'overclock pour utiliser ces programmes. Ils sont juste bien plus complets en informations fournis que le 'Clic droit Propriétés sur le Poste de travail'!

Je pense à un vrus... scan méticuleux par un antivirus à jour!
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
8 sept. 2008 à 00:51
mon pc est reparé depuis 3 jours seulement, il n'y avait rien avant que ma ram grille et ce dd etait etait casi vierge juqu'a hier
g deja utlise spybot, navilog, malwarebyt
g comodo et antivir comme protection residente
a part reinstaller et mettre a jour mes programmes je n'ai rien telecharger
je suis allée sur ce site et aucun autre pour l'instant(vu ke je suis tjr embetée depuis 3 jours ^^)et g juste joué au sims hier
c tout mais je vais quand poster un rapport hi jack ds le forum approprié et on verra bien en tt k merci kan meme ^^
0