Rechercher : dans
Par :

Plus long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière réponse le 7 sep 2008 à 23:43:01 901ilyas, le 7 sep 2008 à 22:51:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'observe que le démarrage de mon PC est plus long d'habitude.
Pourquoi ? et comment réparer ce problème ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Plus long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » dans :
Télécharger PlusLong VoirTout le monde connaît le jeu "des chiffres et des lettres". Dans ce jeu, il est question de trouver le mot le plus long à partir d'une combinaison de lettres donnée de façon aléatoire. PlusLong est un jeu qui a pour but de retrouver le mot le plus...

2

Marie-Joe, le 7 sep 2008 à 22:58:07

Salut,
Tu peux diminuer le nombres de processus lancés au démarrage. Pas utiles qu'ils s'installent tous à chaque fois.

Cliques sur Démarrer > Exécuter puis tapes: MsConfig

Dans la fenêtre, sous l'onglet Démarrage, tu vas décocher les cases devant tous les programmes que tu utilises peu ou pas du tout. Puis Appliquer et Ok
Redémarre ton PC pour que les changements soient pris en compte.

>> Fais la défragmentation avec l'outils Windows. Ou bien avec un utilitaire pour le faire comme "Diskeeper Lite".

>> CCleaner bien sûr

Répondre à Marie-Joe

3

901ilyas, le 7 sep 2008 à 23:09:02

ça va laisser mon ordinateur normale, il n y a pas un risque de perdre windows xp (formatage obligatoire)

Répondre à 901ilyas

4

Marie-Joe, le 7 sep 2008 à 23:18:12

Ce que je t'ai indiqué de faire dans MsConfig, pour les programmes lancés au démarrage.......tu ne les désinstalles pas en faisant celà....tu ne fais qu'empêcher qu'ils s'installent à chaque démarrage.

Exemple: tu ne vas pas souvent sur MSN.....alors dans la liste de démarrage tu vas décocher la case devant Msgr (messenger)....et il ne s'installera plus.
Tu pourras l'ouvrir à ta guise en cliquant sur Programmes > Messenger.......

Si tu veux inverser la chose, tu recommences, taper MsConfig et tu recoches les cases. Rien de dangeureux ne crains rien!

Pour CCleaner, il est très utile pour nettoyer ton PC des cookies inutiles, fichiers temporaires et historique de navigation....
Pour le télécharger > http://www.01net.com/...

Et pour savoir bien l'utiliser > http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php

Répondre à Marie-Joe

5

901ilyas, le 7 sep 2008 à 23:40:09

Merci pour ton aide, mais je veux te questionner une autre question, est ce que le redémarrage est obligatoire ?

Répondre à 901ilyas

6

Marie-Joe, le 7 sep 2008 à 23:43:01

Écoutes, de toute façon, lorsque tu démarreras ton PC la prochaine fois, les changements que tu as fais dans Msconfig seront pris en compte. Tu verras que la vitesse augmentera pour l'ouverture et la fermeture de ton PC.

Tu n'es pas obligé de redémarrer après avoir utilisé CCleaner ou avoir défragmenter. _________________________________________________________
Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près. (Confucius)
°º¤ø,¸(Marie-Josée) °º¤ø,¸

Répondre à Marie-Joe
Collection CommentÇaMarche.net