Comment gerer les erreurs sur vb

Fermé
Goldo - 23 juin 2004 à 15:13
romain_natiez Messages postés 179 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 23 juin 2004 à 16:18
Voila comment gere ton la gestion d'erreur exactement, c'est avec "on error go to .."
Prenom mon exemple lors d'un événement j'enregistre une date sur ma BDD si le format n'est pas bon c l'erreur n°13 'type incompatible' qui vient et le programme s'arrete.
Comment faire pour remplacer ce message d'erreur par "Veuiller resaisir la date sous ce format JJ/MM/AA" sans quitter le programme.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

trés marrant!! sache que je n'ai pas l'aide sue le vb 6 ke j'utilise.
C chiant mé je fais avec tant pi.
Il ne me reste plus beaucoups de temps pour mon application.
0
romain_natiez Messages postés 179 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 31
23 juin 2004 à 15:44
goldo !!!
kestu fé là ?
g un dossier avec la liste des erreurs interceptables avec vb6
soit je te le passe à 5 heures ou je te l'envoie tout de suite (j'lai sur feuille et fichier)

répond gentiment aux gens aussi
il faut aimer tout le monde

Mimi la belette
0
Wesh!!! Ce n'est pas la liste des erreurs ki minterresse mais la façon de gerer les erreurs sur vb. On a pas appris sa en cour. C dommage.
Sinon ya toma ki va venir me chercher pour 17 h c samo ki me la dit sur msn, moi le vélo i pe rester ds mon entreprise c po un probléme, mais pour toi shépa si on pourra mettre le vélo ds la bagnole. En tout cas a 17 h au ronpoind
Désolé ce message n'a rien a voir ac la programmation, sinon moi ossi je t'aime , moi j'aime tout le monde tu sais.


Le grand AMouboutou, cultiveur de banane avec des dents bien blanches
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2004 à 16:00
Salut, regarde sur le MSDN en ligne, mais le principe c'est:

On Error Goto Handler

resuming:
La j'ecris ce que je veux faire pour recuperer , le exit peut etre mis au dessus plutot que en dessous si tu dois pas faire ca dans tous les cas...


Exit
Handler:
MessageBox "Ca c'est mon errreur"
resume Resuming 


 .  .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0
romain_natiez Messages postés 179 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 31
23 juin 2004 à 16:04
pour ton prob g la soluce :
On Error goto 'et tu met une balise pour que dès qu'une erreur se pointe, ton programme execute ce qui se trouve apès la balise

ou tu peut faire on error call <nomdeprocédure>

et si tu veu gérer les erreurs particulières, tu fait un

select case err
case <num erreur1>

case <num erreur2>

enfin voilà
jsuis pas une belette jsuis une fouinne connard !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup j'ai reussi ce que je voulais
whaou c tro la classe
0
romain_natiez Messages postés 179 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 31
23 juin 2004 à 16:18
ta vu goldo kil est cool comme site, tu trouve ce ke tu veu mais il faut aussi aider un peu les zotr kan meme

oh non pas les nouveaux velouté!!
mais après je v encore devoir manger des rennies
0
syntax error
23 juin 2004 à 15:29
click sur
"?" "sommaire de l'aide" "index"
saisir "on error"
valider
tout est expliqué.
à+
-1