Barrette supp RAM EEE PC ASUS

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2008 à 18:56
 Jeune fou - 18 nov. 2011 à 18:09
Bonjour,


Je viens d'acheter le EEE PC 1000H d'Asus qui possède un DD de 80 GO, une RAM de 1 GO et un processeur intel Atom de 1,6 GHTZ

Je souhaiterais augmenter la rapidité du PC (bien que j'en sois satisfait) en ajoutant de la RAM afin de le porter à 2 GO.

2 questions :
1) Dois-je acheter une RAM de 1 GO ou dois-je tout changer pour en acheter une de 2 GO ?
2) Comment choisir le type de barette étant donné qu'il en existe une quantité énorme à ce que j'ai pu constater lors de mes recherches ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

alors pour ma part j'ai mis une barrette de 2giga car il n'ya que un emplacement (une kingkstone 2G 677Mhz)
et j'ai augmenter las pagination sur les deux partition du disque dur, il est un peu plus rapide pr certaine application
5
ba moi c'est vrais que sans augmenter je le trouvai pa plu rapide apres lavoir fai pour ma part je trouve une petite amelioration mai tt depend des programme

alors pour augmenter tu fai clic droit sur poste de trravail >> propriété >> avancé
la tu vera troi menu tu clic sur performance >>> parametre
ensuite tu clic sur avance et tt en bas memoire virtuelle tu clicc sur modifier
la tu vera ya ecris taille personaliser (normalemen ya ecris 1522) tu mets sur taille initial 3255 ( c ce ke jai mi fo pa aller tro haut sa sert a rien) et tu met pareil pr taille maxi ensuite tu clic sur definir

et apres rebelotte pr la partition d, tu clic sur d et tu refait la mm manip et apres tu clic sur ok

la il devrai etre un peu plu rapide mai bon tt depen des aplication que tu lui demande, il et surtt un peu plu rapide quan tu le met en mode super performance, sinon en mode power saving ya pa tro de dif a mon gout
3
il parait enfin il parait qu'il faut reinstaller xp sur le eee 1000h pour qu'il prenne en compte les 2 go de ram a tester ?
0
ba ecoute c'est ce que j'avai lu aussi! que la version de xp ne supportai que 1GO de ram! alors moi quand j'ai mis les 2Go c'est vrais que c'etait pa reconnu!!! alors j'avai beau tt tester je trouvai rien pourtant ds le bios les 2go etait reconnu et avec le programme cpuz aussi alors bon je comprenai plus et au bout de 3 ou 4 redemarrage du systeme sans que je fasse quoi que se soit il les a reconnu alors pourquoi commen j'en sais rien mai la il m'affiche (quand je fai clic droi propriete sur poste de travail) 1,99 de ram o lieu de 0,99... j'ai aucune explication
2
salut tout le monde, en fait c'est simple pour mon eee 901 il faut juste aller dans le bios et enregistrer la nouvelle config (f10) c'est tout et 2go de ram sous xp !!!

a+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
7 sept. 2008 à 19:21
salut

sur ce type de matériel , je ne pense pas que , en ajoutant de la RAM , il ira plus vite
je n'ai pas trouver les spécifications les concernant

à+
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 19:25
pourtant il s'agit d'un pc classique qui n'a pas de mémoire flash.

J'ai déjà lu des articles sur des personnes qui l'ont porté à 2GO de RAM.
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 13:21
bonjour et merci de ta réponse.

J'ai acheté une barette 2 GO qui est reconnue.

Je n'ai pas l'impression que le PC soit plus rapide.

Pourraais tu m'indiquez à quoi ca sert d'augmenter les pagination sur les partitionset surtout comment on fait...

Merci d'avance
1
Bonjour ,

quelqu'un peut il me dire comment faire pour la changer la memoire .
Je ne sais pas ou est situee physiquement la barette sur le 1000 H .


Merci a vous
1
Hello

Alors la barrette mémoire sur le 1000H, elle est facile d'accès. Tu as deux visses à enlever sous ton eee pc, tu enlèves le capot au centre (il faut forcer un petit peu) et la tu voix ton disque dur, la carte bluetouth et la barette mémoire.
Voilà.

@+
1
teralgna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 1
20 mai 2010 à 13:00
Salut. N'assaie pas d'ajouter un supplément de mémoire car le fabriquant ASUS à installer sur presque tout les modèles ASUS un système de protection pour ne pas pouvoir ajouter un supplément de mémoire, bien qu'apparament il y ait un supplément d'emplacement. Ce n'est guère pour ajouter de la mémoire mais pour installer la puissance mémoire d'origine de différentes manières.
Exemple: 2barrettes de 512 Mo en vue de 1Mo ou une barrettes de 1Mo.
Si tu insiste d'en rajouter, quelque soit la marque de tes barrettes, ton ordi ne redémarrera pas.
1
pepepierre 2juin 2010

j'ai un ASUS 1005 HA tout neuf! Et j'ai changé la Ram de 1Go pour une 2 Go conforme aux recommendations de Crucial.com.
Les différents logiciels d'analyse trouvent bien 2 Go mais 1 seul Go installé!
Y-a-t'il un remède ?
Merci de votre aide
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
3 juin 2010 à 13:51
salut

non , pas de remède
pour Windows , il est configuré pour avoir 1 Go de RAM
et vu l'importance du travail que l'on peut faire avec ce "poche book"

à+
0
Va dans démarrer > panneau de configuration > ajout de matériel
Tu mets à jour, normalement ça suffira
0