Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Récupérer un fichier impossible a lire...

merrym, le dimanche 7 septembre 2008 à 18:37:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon pc sous vista a plante...et sérieusement..j ai telecharge mandriva,puis demarre mon pc avec.j arrive sous linux,je ai retrouve uniquement mes fichiers et dossiers de mon bureau,c est cool.les photos et pdf sont nickels ms pas mes fichiers word et excel...
J ai un fichier excel que je veux absolument récupérer.sous linux il fait 369ko,nickel ms quand je veux la ouvrir,ça met erreur de lecture,"impossible de lire les données du fichier"...
J ai transfere ce fichier sur une clé USB,ms ça met "impossible de lire le fichier",et je me retrouve avec un fichier a 0 ko...
Comment faire pour récupérer ce fichier et pouvoir le lire correctement,il est très important pour moi?

Merci a tous

Configuration: Mac OS X
Safari 525.20

1

jipicy, le dimanche 7 septembre 2008 à 18:47:21

Salut,

Peux-tu nous coller le résultat des commandes suivantes (commandes à exécuter depuis le répertoire contenant ledit fichier) :

ls -lh le_fichier.xls
file le_fichier.xls
stat le_fichier.xls
;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

merrym, le dimanche 7 septembre 2008 à 19:04:52

Salut
Euh...dsl je comprends pas tout,je suis nulle en informatique et je ai du mal a comprendre tous ces termes...je comprends qd on me dit clique ici,copie cela,etc,le BABA quoi!!
Par contre la je suis sur un autre pc dc je pourrais pas Coller le résultat des commandes.
Dc peux tu me dire ou je dois aller et quoi faire comme manip pour te donner ce que tu me demandes?

Merci pour ton aide

Répondre à merrym

3

jipicy, le dimanche 7 septembre 2008 à 19:14:09

Depuis le LiveCD de Mandriva, tu as bien vu tes fichiers ?
Depuis Konqueror je suppose (navigateur de fichiers) ?
Dans la barre d'adresse doit figurer le chemin vers les fichiers en question, non ?

Donc tu ouvres un terminal (Menu => Exécuter une commande => konsole), tu tapes ensuite "cd" suivit du chemin vers les fichiers :

cd /chemin/vers/fichiers
puis là tu tapes les commandes et tu essaies de nous les faire passer...

Ta connexion Internet est active depuis le LiveCD ?
$ man woman

Répondre à jipicy

4

merrym, le dimanche 7 septembre 2008 à 19:21:27

Comment activer la connexion internet avec le livecd??

Répondre à merrym

5

jipicy, le dimanche 7 septembre 2008 à 19:27:30

Tu es connecté en Ethernet ? via un modem ou une Box ?
$ man woman

Répondre à jipicy

6

merrym, le dimanche 7 septembre 2008 à 19:31:20

J ai l alice box en wifi!

Répondre à merrym
Logiciel pour récupérer fichier vidéo éfacé. (Résolu) Bonjour, je cherche un logiciel pour récupérer fichier vidéo.suite a des vidéo que j'ai perdu ,des vidéo de famille en format avi; j'ai essayer plusieurs logiciels pour les récupéré mais hélase* sans résulta .les logiciel que j'ai essayé sont les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6642296-logiciel-pour-recuperer-fichier-video-eface
Récupérer fichier supprimé (Résolu) Bonsoir, Voila j'ai accidentellement supprimé un travail sur mon ordi et vidé la corbeille en même temps! Y'a t-il un moyen de récupérer ce fichier??? Svp aidez moi car j'en ai vraiment besoin demain, je suis désespérée... Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2502655-recuperer-fichier-supprime
Recuperer fichier supprimer par erreur (Résolu) bonjour, j'ai supprimer un fichier WMV et un fichier MPG par erreur et je voudrais un logiciel qui puisse recuperer ce genre de fichier en connaissez vous un svp merci ;-) jemiy www.commentcamarche.net/forum/affich-2916473-recuperer-fichier-supprimer-par-erreur
[Word] Récupérer un fichier impossible à ouvrirCertains gros fichiers contenant des images généralement, se mettent parfois de façon "irrationnelle" à faire bloquer Word lorsqu'on veut les modifier. Pour les récupérer, il existe une méthode non-garantie : Ouvrir le fichier et l'enregistrer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-620-word-recuperer-un-fichier-impossible-a-ouvrir
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
Restaurer un fichier supprimé par erreurComment restaurer un fichier ? Vous avez supprimé un fichier par erreur ? Rien n'est perdu. Il se trouve peut-être dans la Corbeille. Pour vérifier si le fichier peut être récupéré, ouvrez la corbeille (qui se trouve sur le Bureau). Faire un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10492-restaurer-un-fichier-supprime-par-erreur
Pb recuperation fichier sur carte memoire (Résolu)Bonjour, j'ai une camera de marque OREGON ATC2K, avec une carte memoire de 2 giga, en voulant visionner sur ma tele j'ai ecrase les fichiers, je souhaitai savoir si il etait possible de les recuperer tant que la carte n'est pas pleine, et surtout de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4645922-pb-recuperation-fichier-sur-carte-memoire
Récupérer fichiers .dat supprimés (Résolu)J'ai acheté un lecteur mp3 sony récemment, mais en effaçant des musiques, j'ai également supprimé des fichiers .dat, et depuis je ne peux plus lire mes chansons, cela marque "NO DATA"... J'ai cherché dans la corbeille mais malheureusement les fichiers... www.commentcamarche.net/forum/affich-2756112-recuperer-fichiers-dat-supprimes
Recupérer fichiers supprimés ?Bonjour à tous, Ayant jeter des fichiers à la poubelle, puis les avoir suprimé, puis-je les recupérer ? Je suis sous windows XP. Je suis un débutant, pourriez-vous me l'expliquer s.v.p. tache par taches et sans employer de jargon informatique, afin... www.commentcamarche.net/forum/affich-2368374-recuperer-fichiers-supprimes
Fichier EPSFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il... www.commentcamarche.net/contents/fichier/eps.php3
Fichier DOCFormat DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice... www.commentcamarche.net/contents/fichier/doc.php3