Rechercher : dans
Par :

Compiler et exécuter un programme cobol

Dernière réponse le 24 jun 2004 à 06:56:30 marc, le 23 jun 2004 à 12:26:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite essayer COBOL sur windows XP
j'ai installé cobol85
j'ai touvé en ligne le code suivant
IDENTIFICATION DIVISION.
program-id. "Hello World".
author. Bastie - Sebastian Ritter.
date-written. 2002.
ENVIRONMENT DIVISION.
DATA DIVISION.
PROCEDURE DIVISION.
display "Hello " with no advancing
display "World!"
.

je pense le sauvegarder avec l'extension .cbl
mais après, je ne connais pas les commandes de compilation
et d'exécution.
Alors si quelqu'un peut m'aider se serait sympa.

Meilleures réponses pour « compiler et exécuter un programme cobol » dans :
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous Vista VoirIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis...
Compiler un programme assembleur avec Nasm VoirAvec Linux Etape 1. Créer un fichier source Etape 2. Assembler le fichier source Etape 3. Création de l'executable Etape 4. Execution du programme Avec windows Etape 1. Installer les logiciels nécessaires Etape 2. Créer un fichier...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Ecrire un programme en assembleur VoirLa compilation du programme Le programme doit être saisi dans un fichier texte non formaté (c'est-à-dire sans caractères en gras, souligné, avec des polices de caractères de différentes tailles, ...) appelé fichier source. En effet,...

1

NoSFe, le 23 jun 2004 à 12:28:41
  • +2

Je croi que pour compiler c'est cob -x nomdufichier.cbl nomdufichier.exe(à verifier)

Répondre à NoSFe

2

marc, le 24 jun 2004 à 06:56:30

Merci pour la réponse

j'ai essayé avec cob -x qui n'est pas reconnu, en remplaçant
cob par cobol j'obtiens le message suivant:

C:\COBOL>cobol -x HELLOW.CBL hellow.exe
The Application Program Interface (API) entered
will only work in Microsoft Operating System/2 mode.

j'ai tenté d'utiliser l'interface de cobol85 pour compiler en lançant PWB programme exécutable qui se trouve dans le répertoire
C:\COBOL\BINR et en modifiant l'option de compilation
(remplacement
de l'option ansi'85 par microsoft cobol version2)
mais pour l'instant ça ne marche pas

Répondre à marc