Importuné par un N° de téléphone en 05xxxxxxxx

Fermé
têtu13 - Modifié par baladur13 le 8/11/2014 à 12:33
 Ironise - 25 juin 2016 à 17:26
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que nous sommes égalementimportuné par ce N°.
J'ai cherché à bloquer ce N° par FRance-télécom. Aucune possibilité chez eux,(Le service "blocage d'appels" n'existe plus,et le service"STOP SECRET" n'est valable que pour les N° cachés.

51 réponses

Faite très attention, le magasin sous le nom de " france confort" est de retour à Arques (pas de calais)

Ils procèdent comme d'ahbitude, petit cadeaux d'attraction: mini camescope (jouet) avec un petit panier garni (terrine + vin), ensuite présentation de la "maison" , produit de qualité, 40 ans d'expérience...on te gonfle à bloc, très bien rodé d'aillieur (très bon comédiens), ensuite le test du coca.
Pour en arriver au prix de 4000 euro , d'un canapé qui en valait 8000 au départ, et pour conclure le tout, pas de numéro de siret.
En bref, soyer très vigilant.
11
Et bien maintenant ils sont à St pol sur Mer.

J'ai eu le mm scenario hier heureusement nous ne sommes pas tombé dans le panneau.
de beaux arnaqueurs !!!
0
Morgane59300
30 mars 2010 à 14:49
Je viens d'avoir un coup de téléphone justement..., Ils sont sur Reims, dans le nord!
0
Bonsoir,
Je suis dans le sud de la France et j'ai été appelé par ce n° 3 fois ce week-end. Marre de ces pratiques qui continuent encore. Je pense aux personnes âgées très vulnérables, c'est une honte.
0
maintenant ils sont a issenheim dans le haut rhin
0
méfiez ous de ce genre de vente.de trés bons comédiens,et les cadeaux n'en parlons pas,
0
Depuis que j'ai réagi sur ce forum, j'ai à nouveau reçu une quantité importante de coups de fils espacés de quelques dizaines de minutes à peine (si ce n'est pas du harcèlement, ça) avec des numéros similaires. J'ai donc adopté la technique de l'autruche en y répondant pas ! Comme je l'ai déjà dit, je suis certain qu'ils se décourageront avant moi... ;-)


Maintenant, si vous voulez à votre tour vous amuser aux dépens de ces vendeurs par téléphone (qui font un métier sans pitié, qui ont une famille à nourrir, qui doivent absolument avoir rempli leur quota sinon ils seront virés, etc. --> ne vous laissez pas apitoyer !), voici quelques techniques éprouvées (et éprouvantes pour eux) à imprimer et à garder à proximité de votre téléphone !
Choisissez-en une adaptée à la situation ; il y en a dix pour varier les plaisirs...

Et surtout, restez calme, évitez de ricaner ou de pouffer de rire, si vous le pouvez !!!

Trouvé sur le Net :

1) Lorsque la personne vous demande "Vous allez bien?"
répondez: "Je suis tellement content que vous me le demandiez! Ces temps-ci, personne ne semble se préoccuper de moi et j'ai tellement besoin de parler de mes problèmes... Mon arthrite me fait mourir et en plus, mon chien vient juste
de mourir. Le pire, c'est que mon médecin m'a dit..."

2) Lorsque la personne dit: "Bonjour, mon nom est François de la compagnie X". Demandez-lui d'épeler son nom, puis le nom de la Compagnie. Faites-lui répéter. Demandez l'adresse, faites-lui épeler le nom de la rue, le code postal, faites-lui répéter. Demandez-lui le nom de son supérieur, leur numéro de taxe provinciale et fédérale, etc. Prenez de longues pauses comme si vous notiez le tout sur un papier. Continuez à poser des questions aussi longtemps que nécessaire.

3) Lorsque la personne se nomme, (ex: "Mon nom est Julie" ), écriez-vous: "Julie? Oh mon Dieu, est-ce que c'est bien toi? Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles! Où es-tu allée à l'école? Tu ne te souviens pas de moi?"

4) Si une compagnie de téléphone vous appelle pour vous offrir des forfaits de longue distance, répondez d'une voix sinistre: "Je n'ai pas d'amis. Personne ne veut être mon ami. Personne ne veut me parler. Voudrais-tu être mon ami? Je pourrais t'appeler... Quel est ton numéro de téléphone?"

5) Si une entreprise vous appelle pour vous offrir une carte de crédit ou un prêt, répondez que ça tombe bien, vous venez juste de déclarer faillite et vous avez un urgent besoin d'argent.

6) Répondez à la personne qui vous appelle que vous êtes dans un nouveau programme de réinsertion sociale pour détenus violents et que vous devez demander à votre agent de probation avant de prendre toute décision.

7) Après avoir entendu ce que la personne avait à dire, demandez-la en mariage. Dites que vous ne donnez votre numéro de carte de crédit qu'à votre épouse. Encore plus drôle s'il s'agit d'une personne du même sexe!

8) Dites à la personne que vous êtes occupé présentement, mais de lui donner son numéro de téléphone personnel et que vous aller la rappeler un peu plus tard. La personne ne voudra évidemment pas vous le donner. Dites alors: "J'imagine que vous ne voulez pas vous faire déranger chez vous le soir... moi non plus!"

9) Dites à la personne: "Essaye pas, Léon, je t'ai reconnu! Elle est bonne ta blague, mais j'ai reconnu ta voix! Comment va tante Gilberte?" Peu importe ce que la personne vous dit, répétez "Arrête tes blagues, tu vois bien que je t'ai reconnu!"

10) Dites à la personne de parler TRÈS lentement parce que vous voulez écrire CHAQUE mot qu'elle dit.
2
excellent mon vieux, on peut vraiment compter sur toi quand il s'agit d'emerder autruits, tu m'as tué de rire. surtout le coup de la demande en mariage!! j'aurais bien appliqué tes conseils si seulement quelqu'un parlait au bout du fils.Serieux, ca m'aurais vraiment amusé.mdr
0
tes conseils son pas mal mais pas très solide et crois moi cette personne ne classe sa fiche que lorsque tu lui repond par oui ou par non , pour elle c un boulo alors peut importe se que tu lui dis comme cause par contre se que tu peus lui dir par éxemple c que c un faux N° et tu n'a auc'une idée de la personne qu'elle demande ou ils ont déménagé aussi que c une maison de retraite , si non dés qu'il sait que tu es sa sible il te lache pas mais attention il faut étre très bon acteur pour ça , et bonne chance les amis .
0
Génial ! Du coup j'attends impatiemment qu'ils me rappellent ! L'autre fois j'ai crié de joie quand ils m'ont dit que j'avais gagné un appareil photo numérique et j'ai simulé des larmes de bonheur :) en lui disant que c'était la plus belle chose au monde qu'il m'arrivait... Après elle a comprit que je me moquais d'elle et j'ai dit que son arnaque ne m'intéressait pas... J'ai plus de nouvelles, quelle tristesse !
0
Merci à commentcamarche de publier ces informations.
0
BONJOUR A VOUS MOI JE SUIS DANS LE NORD EST J AI MOI AUSSI DES APPELS DE SE NUMÉRO 0516440000 ET J AI VOULU RAPPELER SE NUMÉRO EST RIEN D OU VIENT IL?LE 05 EST DU SUD ET J AI RIEN A VOIR AVEC
JE ME DEMANDE SE QU ON PEU FAIRE POUR L ARRÊTER Y EN A ASSEZ
DONNEZ MOI DE VOS NOUVELLES A VOUS A QUI SA ARRIVE A ++++++
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai été appelée par ce numéro plusieurs jours suite cette semaine. J'aimerais bien savoir ce qu'il y a derrière...
0
pmt Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 21:41
J'ai porter plainte sur le site du ministére de l'intérieur car nous sommes aussi harceller par "0516440000"
effectivement le coup du "canapé "à été fait ; nous avons reçu pour cadeau un bon pour retirer des cadeaux dont un caméscope numérique pour se rendre à une vente de meuble à bailleul dans le nord 'France confort'( on attrape pas les mouches avec du vinaigre).
Connaissant cette arnarque qui consiste à vous refourguer un meuble à 8000 euros à crédit le bon à étè directement à la poubelle la meilleur place pour se genre d'arnaque qui semblerais sevir dans le nord actuellement.

Bon courage à tous passer vous le mot ne tomber pas dans le piége !
0
erica2009 > pmt Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
20 nov. 2008 à 02:57
Je suis allé à France Confort à Bailleul dans le Nord car, j'ai été appelé et je devais retirer des cadeaux, ayant reçu par la poste des bons cadeaux sans obligations d'achat.
Ils voulaient me vendre un lit à moteur pour personnes handicapées : tarif 5800 euros.
Cela a duré une heure à peu près car ils essayaient toujours de me fourguer leur rossignol.
Quant au cadeau ( camescope + webcam + patés de canard ), j'attends encore.
Une vraie arnaque.
0
merebab > erica2009
22 janv. 2009 à 18:24
j'ai vécu la même expérience.Le patron arrivé à la rescousse du malheureux vendeur qui simulait la surprise de la méconnaissance de ma part d'un cadeau fabuleux,m'a proposé l'opportunité du siècle:payer en dix fois sans frais un salon de 7000€ qui à mon avis vaut 3000 maxi!!!!.
la méthode agressive de cette équipe de vente bien rodée à la vente de foire à l'arraché est hyper dangereuse pour des personnes influençables.C'est une véritable arnaque
0
Ma grand-mère a aussi été importunée par ce numéro le mois dernier et le truc, c'est que la personne qui l'a contactée a prononcé le nom de ma famille correctement, alors que des gens qui ne la connaissent pas écorchent son nom.... ma grand-mère habite du côté d'orléans, avec un uméro qui commence par 02. Elle n'a pas tenté de rappeler ce numéro, et il ne faut jamais tenter de rappeler un numéro inconnu!
il serait bien, en tout cas, que france télécom fasse quelque chose et ferme cette ligne.....
0
Bonjour
je suis belge
maman a reçu aussi des appels de ce numéro. ce monsieur a voulu lui vendre une quantité phénoménale de vin.
heureusement j'ai pu intercepter le deuxième coup de téléphone qui lui demandait quand il pouvait apporter le vin...
mais dernièrement il est revenu à la charge pensant que ce serait maman qui répondrait.
il profite des personnes âgées
attention
0
mystergaulois > confipo
18 nov. 2008 à 20:36
ben voila mes recherches aboutissent ici, je suis de belgique, on demande mes grands-parents lorsque je demande pq on me dit que ça ne me regarde pas et on les redemande... ensuite ils sont vulgaires et me raccrochent au nez .. 2 fois de suite.
Ils vont même jusque demander mon grand-père, en m'expliquant qu'il est un ami...... le hic mon grand-père est décédé il y a 9 ans???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi , je suis importunée régulierement par ce n° ,une seule fois j'ai réussi à joindre ce n° c'était au MAROC.comment faire pour ne plus ËTRE dérangé???,
0
bonjour a tous

J'ai une question qui peut être pourrai correspondre à notre attente.
Etes vous clients Numéricable ?
Car j'ai envoyé un mail au service client la semaine dernière et récemment j'ai des appels du 0516440000.
Je sais que le service répond à nos questions par téléphone mais toujours quand nous ne sommes pas là,mdr.

Bon week end à tous
0
Non, ma grand-mère est uniquement cliente de one tel. Elle n'a pas le cable, ni internet, ni le satellite et n'est donc pas cliente numéricable. Désolée Tombrad59...
0
Le problème semble solutionné depuis que je me suis abonné à "STOP SECRET" chez france télécom.
Est-ce un hazard ? ????????
Par contre action nulle de la gendarmerie et du commissariat de police de ma commune !!!
0
Idem en Belgique !
Il m'est impossible de bloquer ce numéro ainsi que les autres (0516440081 0516440087 05164400...).
La meilleure solution est encore de ne pas répondre ; ils finiront pas se lasser (du moins je l'espère !)
0
Je viens juste de recevoir un appel de ce numéro

comme je recherche du travail j'ai cru à une réponse

merci pour les infos recueilli par ce forum

donc merci à tous
0
Bonjour .

Ce n° m' a appeler une foi et m' a rappeler instantanément en PRIVÉ et personne au bout du fil !

Si quelqu' un à plus de renseignements .

Merci .

Au revoir .
0
Bonjour,

C'est le numéro d'une entreprise de démarchage téléphonique.
Ils proposent des cadeaux (merdiques, je vous l'assure!) en échange de la visite d'un magasin (dans le 49, pour ma part)...dont les produits sont hors de prix: nouvelle façon de trouver des clients.
A titre d'exemple: une table basse à 3.000 €

Et non, ils ne se lassent malheureusement jamais (j'ai eu 2 propositions pour le même magasin en l'espace d'un mois)

Bon courage
0
Moi aussi, je reçois des appels du 0516440000, depuis 3 jours à raison de 5 appels par jours, c'est certainement un numéro surtaxé, il raccroche de manière à nous faire rappeller. Ce que j'ai entrepris comme parade, c'est à mon tour de les appellés, mais par skype, ça coûte pratiquement rien et je vous préconise d'en faire autant, comme dit le proverbe l'union fait la force et on va peut-être arriver à leur faire sauter leur sdandard. Essayons...
0
coucou a tous je viens etre apeller par ce numeros bizard 0516440000 je ne sais pas comment ils ont eu mon numeros pourtant sur liste rouge et je ne conumique pas mon nulmeros sur le net
en fin bref jespere qu il vont pas me faire chi....
il recherche koi

bonne journer
0
Bon alors yen a beaucoup dans ce cas lol moi ils m'ont appelé pour m'offrir un cadeau mais comme ils ont vu que j'étais seul ils ont raccroché en disant qu'ils offrait des cadeaux aux couples mdrrr c'était une femme me disant qu'elle était du "Maroc" et qu'elle offrait des cadeaux aux couples mdr :/
et j'ai reçus 3 appels :

le 1er le 27 Septembre à 11:16
le 2ième le 29 Septembre à 12:44
et le dernier ce matin a 10:45

le prochain je les renvoie balladé ou je leur dit de me rappelé à ma maison de vacances au N°17 (police mdr)
0
merci pour tous les témoignages, je viens de recevoir un appel venant du 0516440000. je suis chez numericable et jusqu'à présent je m'en félicitais, car j'évitais tous les démarchages téléphoniques (en dehors de ceux émanant de numéricable mais c'est assez rare).

j'ai raccroché au nez de la gonzesse pendant qu'elle débitait son laius. j'espère qu'il ne s'agit pas d'un appel surtaxé , ça me ferait mal au ventre de devoir casquer plus pour un appel de cette nature.
je vais aller voir l'agence numéricable et manifester mon mécontentement, je ne participe à aucune tombola sur internet, je ne vois donc pas comment ce service de démarchage a eu mon numéro à part si quelqu'un de numéricable l'a revendu dans une liste de contact !! et ça c'est inadmissible!
0
Bingoooooooo !!!!!!!
J'ai réussi à décrocher à temps et le gagnant est ........... un commercial.
En effet, une femme au bout du fil " sacré bout car elle venait de Casablanca ( Maroc ) " ; m'annonce que j'ai gagné un panier garnit + un camescope numérique dans un magasin sur Bailleul " dans le Nord à 40km de chez moi".
Ce magasin veut se faire connaitre et offre à quelque client des privilèges sans obligation d'achat, bien sûr.
Bref, Arrêtons de nous prendre pour des C...., leurs cadeaux c'est la carotte et moi je suis leur Baudet...
Histoire Louche !!!
Un commerçant passe par le Maroc pour faire sa promo? ( c'est pas moins cher des prospectus? )
J'ai pas mon C.A.P commerce mais Une bonne pub non douteuse c'est plutôt une réduction.
De plus, comment ont ils réussi à obtenir mon numéro Box Numéricable sachant que tous les jeux, l'administration et même mon patron ne l'ont pas.
Apparemment Numéricable a un standard téléphonique au .... Maroc ( coïncidence ? )
La standardiste n'étant pour rien ( elle fait son boulot ), je vais plutôt m'attaquer à mon cher opérateur.
En conclusion, n'essayer pas de rappeler et ne vous faites pas de bille, au mieux vous laissez tombé au pire vous les engueulez ;-)
0
Je n'ai pas numericable, mais free... et je viens à l'instant de rater un appel, de ce numéro.

Je vais en tout cas, des la prochaine fois, faire comme Vinz, et lui déballer ma vie


Ne vous acharnez pas chez votre opérateur, ce n'est pas leur faute, je me suis rendu compte que mon numero free, était sur les pages blanches, donc bon...


Courage, et amusez vous, racontez leur votre vie


On pourra se partager leur réaction :D
0
moi aussi toujours télèphone sons répondre attension
0
personnellement je suis chez le neuf et j'ai moi aussi reçu plusieurs coup de fil de ce numéro..
ce qui est surprenant 'c'est qu'uils connaissent pafaitement notre nom.
et tout comme vous la dame au bout du fil à un accent ... surement marocain d'après ce que je viens de lire.
0
Re- bonjour à Tous, je crois que l'opérateur téléphonique est sans importance, l'interlocuteur est un commercial pas sérieux et même complice d'arnaque.
Le message est long mais vous évitera bien des surprises !!!
Le magasin de salon est à Bailleul sous le Nom de France Confort.
Pour poursuivre mon histoire cité ci dessus, il faudra en prendre note car le fameux magasin à laquelle des cadeaux m'attendais est une ARNAQUE !!!!
Vous connaissez la vente au canapé ???
En fait, on vous contact par téléphone, des cadeaux vous attendent dans un magasin ( il faut une invitation, c'est plus chic... )
On vous re-contact, pour savoir si vous avez bien reçu l'invitation par courrier.
Une fois dans les lieux, on vous accueil les bras ouvert avec l'invitation dans les mains.
On vous mets à l'aise, personnel souriant, poli avec une petite pointe d'humour cela décompresse !!!
Là on vous sort vos cadeaux et on les mets sur une table mais bien sûr il faut regarder les produits exposés " pour le plaisir des yeux comme on dirait en Tunisie ;-) "
Pas de bol, on est un couple jeune "24ans" et les canapés ont tous un style rustique sauf un qui est assez moderne.
Le vendeur nous en parle, le test en versant du cola dessus, monte sur les ressorts, le retourne pour regarder les pieds, déplace un autre canapé pour montrer la taille, la total.......
5000euros pour un canapé cuir 3 places, trop cher... ( inutile de demandé de baisser le prix, ils le font automatiquement )
On vous reprend l'ancien 4700euros, trop cher...
Une ristourne, 4000euros, trop cher...
ET Là, LE MIRACLE qui rime avec ARNAQUE !!!!
Le vendeur regarde une dernière fois l'invitation est mon NOM lui fait penser que j'ai gagné au Loto la semaine dernière, trop drôle.
Il demande confirmation au patron et là on vous sert la main et vous propose de la sangria pour fêter çà, le loto est une réduction de 1000euros et on vous bassine pour savoir si un huissier nous a pas contacté pour nous avertir "impossible il n'existe pas " .
Donc là c'est un canapé à 3000euros, le patron fait un geste commercial si on lui fait une pub.
Au lieu de payer 150euros / mois on pourra payer 40euros / mois soit un crédit de 6ans environ.
Connaissant le procédé depuis le début, je me suis amusé avec eux en disant que financièrement c'était juste avec mon loyer et mon crédit que j'ai surgonflé et la pension à mon père qui est "invalide" depuis le "décès" de ma mère " tous ceci est faux bien entendu mais sa valait le coup de voir leur tête"
Pour le crédit auto, il se permet de sortir un bouquin qui à ni queue ni tête pour savoir si la durée correspond au taux d'intérêt et au mensualité, même en multipliant par 2 mon crédit auto il n'a pas vu l'erreur dans sa bible " c'est un test".
Donc on est repartit avec nos cadeaux est sans canapé, cela à pris 1H30 comme même ( camescope = gadget enfant )
Surtout Attention car nous ne sommes pas rentré dans leur piège connaissant la ruse mais beaucoup d'entre nous peuvent se faire avoir, sachant que leur client préféré sont les séniors, parlez en à votre entourage, ceci pourrait arrivé à l'un de vos proche.Après signature il est possible de faire une rétractation dans les 7 jours, renseignez vous.
A Bon Internaute, A Bientot
0
j'ai tapé sur google le numéro de tel qui m'importune depuis plus d'une semaine chaque jour et je constate que je ne suis pas la seule.
Pour ma part je suis arrivée à les avoir qu'une seule fois (en 10/15 coup de fils) les autres fois on me raccroche au nez. C'est qu'ils essayent d'appeler plusieurs personnes à la fois et c'est au premier qui décroche ? Pourtant je réponds assez vite.
Serait-il possible qu'on trouve les coordonnées françaises de la société qui soutraite ça et qu'on appelle tous pour nous plaindre. Ou alors, mais là il faudrait avoir du temps il faudrait que nous appellions les sociétés pour qui ils font de la pub !!! (l'union fait la force)
En tout cas, j'en suis au point de couper le téléphone quand mon fils fait ses siestes pour être sûr qu'il ne soit pas réveillé par ce maudit numéro. Et encore on a de la "chance" que le num ne soit pas masqué ça nous permet d'échanger et de réfléchir sur d'éventuelles ripostes !!
bonne journée à tous
0
Hélas, je me suis fait avoir je suis honnete et jamais je n'aurait pensé qu'ils puissent y avoir des gens avec si peu de scrupule.Je suis aller a BAILLEUL,j'ai acheté ce canapé avec bar incorporé , hélas après quelques utilisations le bar a cassé.Jeme bats pour le faire réparer , alors sachez tous que France confort est revenu sur le nord pas de calais a ARQUES.Le'SIEGE' se trouve a bordeaux n° TEL 05 56 96 63 48 ?mais hélas chaque fois qu'on les appels il sont très souvent ABSENT.S i on pouvait se regrouper pour les denonccer, ce serai bien.je ne suis pas une habituée d'inter net je suis en train de m'y mettre et si j'avais eu ses informations enfin d'année 2008, j'aurai évitez cet achat.Merci a toutes et a tous
0
lolo > IDIOTE
29 mai 2009 à 18:22
Moi j'ai un un pble avec le magasin france confort; j'ai recemment acheté un ensemble salon et salle a manger chez eux. A ce jour, je rencontre un soucis avec le pret que j'ai effectué chez eux. En effet; la societé de crédit n'a aucune trace de notre pret. N' arrivons a les joindre; les explication données restent vagues de leur part. Suis inquiet a ce sujet car il ont en leur posession un rib et craint une falcification des documents. POUR INFO: ATTENTION A FRANCE CONFORT A ARQUES.
0
ATENTION!!! FRANCE CONFORT - 19 Rue du Commerce, 86360 Chasseneuil-du-Poitou ---> S'il vous plaît éviter!!!!!!!
0
J'ai reçu la semaine derniere un appel de Megacontact pour me dire que j'avais gagné un aspirateur sans fil, un cadre photo digital un bracelet et un cadeau surprise.
J'ai reçu hier le papier pour aller les chercher au magasin Carré salon à Coulommiers.
J'hésite, soit je n'y vais pas du tout, soit je vais m'amuser un peu et j'en profite pour prévenir les gens que je croiserai à la sortie...
Si j'y vais, je les laisserai parler, avant de leur dire "de toute façon je suis sous tutelle je ne peux rien signer"... :p
0