Salut TAZ,
Ton message me surprends un peu.. AS tu deja controlé la température de ton montge?? Si tu n'as pas mis de résistance, les LEDS ne chauffent pas ou peu, ca je suis d'accord; mais ne faut-il pas mettre des resistances pour reguler leur tension? Mon montage fonctionne depuis deux ans deja et je n'ai aucune difference d'intensité au niveau de mes LEDS. J'ai un collegue qui a comme tu appelle a une usine a gaz; c'est a dire des LEDS collées dans du bois reliées entre elles par 12 en série. Ca marche bien les premières années, sauf qu'après 4ans d'utilisation ses LEDS sont maintenant toutes différentes au niveau de l' intensité. En effet avec un branchement comme celui ci (12 LEDS en serie sans resistance), les LEDS se protègent entre elles et certaines prennent plus ou moins de courant que d'autres ce qui donne qu'elles s'usent toutes a une vitesse différente; a cela tu ajoute que chaque LED est unique ou presque elles ont une tension approximativement identique,mais sont toutes différentes.IL faut donc les réguler avec une résistance. En prenant l'exemple d' une résistance 1/4 watt couche carbone, celle ci monte a 70° en fonctionnement. N'y a-t-il pas un risque avec du bois et qui plus est de la colle? Et encore plus avec une surtension qui aurait certainement pour effet de mettre le feu au tout??
Avant de faire vos montage, aller vous renseigner auprès de professionnels, ils vous diront certainement d' éviter le bois, matière inflammable. Le "pro" auprès de qui je me suis renseigné m'a dit qu' il avait vu un gars qui avait fait un montage de 800 LEDS dans du bois et qu' il avait eu chaud car il avait débranché quand ca avait commencé a fumer.
Mon montage est fait dans de l'alu, il est propre et ca rend bien mes lettres sont brillantes alu sur fond noir. Mes LEDS sont bloquées de force dans l' alu, elles sont toutes reliées a une résistance 2200 ohms, et soudées a un fil rigide de 1,5carré. Comment peut-il y avoir court-circuit sachant que mon montage est solide et rigide et qu'il y a environ 1cm de distance avec l'alu et au moins 2cm entre le plus et le moins? Le tout est refroidit et régule environ a 30 ou 35 degrés.
De plus je pense que les "vendeurs" de plaque se "graissent les pattes" car pour faire un montage de LEDS en série dans une plaque de bois il y en a pas pour plus d' une journée et il y en a pour guère plus que de 40 euros de matériel et je suis large..ET on voit des plaques a vendre a 150 euros avec une piètre finition un rendu a revoir la plupart du temps et le tout est a refaire dans peu de temps..
A chacun de juger ce qu' il veut ce qu'il recherche mais je préfèrerais ne rien mettre que de prendre des risques..
Je reste a dispo pour des questions ou des reactions sur mes opinions.. SALUT!