Rechercher : dans
Par :

Plaque lumineuse

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 21:12:17 chevalier_keke, le 7 sep 2008 à 17:26:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous je voudrais un renseignement je voudrais faire une plaque personnaliser avec des leds et en 24 volt pour metre dans mon camion mais voila je ne sais pas comment faire sa je pourais la faire faire mais voila une plaque perso c est perso alors je cherche quelqu un qui pourais m orienter merci d avance

Meilleures réponses pour « plaque lumineuse » dans :
Démonter un U600 Samsung VoirDémonter le samsung U600 : 1- Décoler une petite plaque en plastique en bas du phone, il y a 2 vis. 2- Démonter les 4 vis de derriere, retirer la plaque. 3- Démonter 1 vis qui se trouve sur la plaque et qui bloque le bas, démonter le bas. 4-...

1

james, le 18 oct 2008 à 15:30:51

Salut moi aussi routier et moi aussi a la recherche d une plaque lumineuse Mais j ai trouver un gars qui me la fait et franchement jle conseille a tout le monde ledds au choix (niveau couleur)delais a peut pres 1mois fabrication artisanale j ai recu la mienne la smaine derniere et EXELLENT!!!!!!!!!!!! envoie un mail et jte donnes lles coordonnées de ce monsieur il es dans le 07 et vraiment super sympa a plus!!!!!

Répondre à james

10

MIKL, le 21 nov 2008 à 19:52:09

Hello tu peut m envoyer coordonnés de ce monsieur du 07 qui fait les plaques stp ??? moi cet mimik52@msn.com

Répondre à MIKL

11

celine, le 2 déc 2008 à 12:44:27

Bonjour mon ami et routier et je voudrai lui offrir une plaque comme vous avait eu serai t'il possible de morienter ver le monsieur sa serai genti coordialement

Répondre à celine

12

Taz-26, le 2 déc 2008 à 15:42:44

Bonjour,

Je me permet de répondre MILK et Céline à la place de James concernant la fabrication et la vente de plaque, vous trouverez les tarifs et coordonnées ici http://pagesperso-orange.fr/svpg/topic1/index.html

De même, vous aurez un aperçu de sa plaque dans la page "mes dernières réalisations"

A bientôt j'espère.

Répondre à Taz-26

13

mondragor, le 21 fév 2009 à 13:15:30

Salut l'ami routier,moi aussi je serais interesser par une plaque lumineuse ai personnaliser,donc si tu pouvais me donner une adresse sympas sa cera magnifique.merci d'avance.

Répondre à mondragor

15

Taz-26, le 23 fév 2009 à 07:02:02

Bonjour à tous, pour des plaques de qualité et de bonne visibilité.

C'est ici que ça se passe http://www.plaquecamion.fr.tc.

A bientot

Répondre à Taz-26

23

Toxic, le 29 aoû 2009 à 20:53:31

Salut James !

Je roule depuis 4ans et j'aimerai avoir mon pseudo sur une plaque lumineuse, hi hi hi.

Peux tu m'envoyer les coordonnés de ton fabricant de plaque lumineuse ? merci beaucoup.

Mon adresse : akoya09@hotmail.fr. mon skyblog : toxicakoya.

Bon week end et les 88 à toi !!!

Répondre à Toxic

25

franck plaque led, le 16 sep 2009 à 19:43:22

Bonsoir j ai vu votre message pour une plaque a led je suis routier et j en voulais une depuis longtemps merci par avance pour l adresse de la personne et je vous donne mon site si vous etes passionne des camions decores merci www.camions-passion-tuning.com

cordialement

Répondre à franck plaque led

2

vonvon 49, le 20 oct 2008 à 11:00:21
  • +1

Pour faire ta plaque' c'est simple si tu bricoles un peu, tu peux le faire tout seul pour pas trop cher. Tu vas sur un site d' electronique et tu achetes tes leds dans le diametre et la couleur que tu veux( jete conseilles les diffusantes car elles se voient mieux que les transparentes).Et aussi des resistances 1/4watt 5% couche carbone en 2200 ohms pour du 24 volt.Prends aussi un ventilo 24V et un interrupteur miniature. Je deconseille absolument les branchement sans resistance ( 12 leds en 24V et 6 en 12 = duree de vie moindre et resultat pas terrible dans le temps) Tu vas a mr brico et tu achetes de l alu plaque de 25x50 ou 50x100 en fonction de la grandeur surtout pas du bois, ca chauffe a 70° une led et resistance en fonctionnement).et ensuite des cornieres alu pour faire comme une boite. prends aussi des equerres de chaise pour mettre des ventouses, du fil 1,5mm2 de l etain de la peinture.
Commence par couper ta plaque de la dimension souhaitée. Imprime ton QRZ sur ton ordi dans la police que tu veux et a la bonne dimension. Fais des pochoirs a la peinture et peint le fond de la plaque alu en noir mate. les lettres couleur alu ressortent bien avec le noir.Ensuite tu perces le contour des lettres au dimensions des leds. tu coupes tes cornieres pour faire un boite et les fixe avec des rivets dans ta plaque QRZ. il faudra aussi les percer pour l aeration et le ventilo a l arriere de la plaque. Ensuite tu soudes tes leds au resistances sur la patte qui n'est pas du cote ou il y a le plat sur la led. C'est la patte plus de la led l'autre est le moins.Ensuite tu n 'as plus qu'a relier ensemble tous tes plus et tous tes moins ainsi que le ventilo. Tu mets un fil d'arrivee de courant avec un allume cigare ( le plus est au centre et le moins est au tour) De ce fil tu amene le moins sur le circuit cote moins et le plus tu l amene sur la borne du milieu de l interrupteur et tu le fait repartir de l autre borne de l interrupteur sur le circuit cote plus. Voila tu n 'as plusqu'a brancher et a admirer ton travail.
tu peux prevoir 2 jours de boulot. Bon courage Je reste a ta dispo si tu veux plus de conseils. Au boulot!

Répondre à vonvon 49

26

tony, le 23 oct 2009 à 10:59:07

Slt a tous moi g commander une plaque sur le site svpg trucks leds et g vraiment etai decu car c mal fait le bois et eclaté par endroi et le contour des lettre n est pas centré la nuit ca va mais le jour c affreux beaucoup trop chere pour ce ke c !!! bonne route a tous

Répondre à tony

27

taz-26, le 23 oct 2009 à 19:17:47
  • +1

Vous etes en possession de votre plaque depuis 10 mois, vous n'avez pas fait de reclamation lors de la reception ni aprés d'ailleurs. Dommage que vidiez votre sac ici vous auriez pu me contacter en amont pour trouver une solution.

Répondre à taz-26

28

tony , le 24 oct 2009 à 13:25:03

Bjr c t juste pour informer les autre ke les photo sont belle sur le site mais loin detre belle en verité je le redit g vrement étai decu desoler de dire la verite

Répondre à tony

31

margaux, le 27 oct 2009 à 20:07:02

Slt ton explication pour fair une plaque lumineuse me plai bien jai donc envie d'essayer mais je me demandais sa ve dir quoi : QRZ?merci

Répondre à margaux

3

Taz-26, le 26 oct 2008 à 10:12:20

Je permet de réagir au message de Vonvon.

Ne prends pas de l'alu, le bois fait largement l'affaire, en plus l'alu etant conducteur tu risques des court-circuit.

Autre chose, une led ne chauffe pas sauf si il y surtension mais dans ce cas, elle grille rapidement. Donc pas besoin de ventilo c'est pas une usine à gaz que tu veux faire.

Ensuite pour les branchement, cela dépend de la tension d'alim de tes leds, il y en a en 2volts, en 2,8 en 3,2 etc....

Et pour finir si tu n'es pas trop équipé niveau bricolage ça fait un sacré investissement pour quels résultats à l'arrivé
sachant que la fourniture représente environ 70% du prix de vente d'une plaque toute faite.

J'en profite pour faire de la pub http://pagesperso-orange.fr/svpg/topic1/index.html

Répondre à Taz-26

4

vonvon 49, le 5 nov 2008 à 13:43:29
  • +1

Salut TAZ,
Ton message me surprends un peu.. AS tu deja controlé la température de ton montge?? Si tu n'as pas mis de résistance, les LEDS ne chauffent pas ou peu, ca je suis d'accord; mais ne faut-il pas mettre des resistances pour reguler leur tension? Mon montage fonctionne depuis deux ans deja et je n'ai aucune difference d'intensité au niveau de mes LEDS. J'ai un collegue qui a comme tu appelle a une usine a gaz; c'est a dire des LEDS collées dans du bois reliées entre elles par 12 en série. Ca marche bien les premières années, sauf qu'après 4ans d'utilisation ses LEDS sont maintenant toutes différentes au niveau de l' intensité. En effet avec un branchement comme celui ci (12 LEDS en serie sans resistance), les LEDS se protègent entre elles et certaines prennent plus ou moins de courant que d'autres ce qui donne qu'elles s'usent toutes a une vitesse différente; a cela tu ajoute que chaque LED est unique ou presque elles ont une tension approximativement identique,mais sont toutes différentes.IL faut donc les réguler avec une résistance. En prenant l'exemple d' une résistance 1/4 watt couche carbone, celle ci monte a 70° en fonctionnement. N'y a-t-il pas un risque avec du bois et qui plus est de la colle? Et encore plus avec une surtension qui aurait certainement pour effet de mettre le feu au tout??
Avant de faire vos montage, aller vous renseigner auprès de professionnels, ils vous diront certainement d' éviter le bois, matière inflammable. Le "pro" auprès de qui je me suis renseigné m'a dit qu' il avait vu un gars qui avait fait un montage de 800 LEDS dans du bois et qu' il avait eu chaud car il avait débranché quand ca avait commencé a fumer.
Mon montage est fait dans de l'alu, il est propre et ca rend bien mes lettres sont brillantes alu sur fond noir. Mes LEDS sont bloquées de force dans l' alu, elles sont toutes reliées a une résistance 2200 ohms, et soudées a un fil rigide de 1,5carré. Comment peut-il y avoir court-circuit sachant que mon montage est solide et rigide et qu'il y a environ 1cm de distance avec l'alu et au moins 2cm entre le plus et le moins? Le tout est refroidit et régule environ a 30 ou 35 degrés.
De plus je pense que les "vendeurs" de plaque se "graissent les pattes" car pour faire un montage de LEDS en série dans une plaque de bois il y en a pas pour plus d' une journée et il y en a pour guère plus que de 40 euros de matériel et je suis large..ET on voit des plaques a vendre a 150 euros avec une piètre finition un rendu a revoir la plupart du temps et le tout est a refaire dans peu de temps..
A chacun de juger ce qu' il veut ce qu'il recherche mais je préfèrerais ne rien mettre que de prendre des risques..
Je reste a dispo pour des questions ou des reactions sur mes opinions.. SALUT!

Répondre à vonvon 49

5

vonvon 49, le 5 nov 2008 à 13:52:49

Taz, je viens de voir le site sur lequel tu as mis un lien et je te félicite de tes plaques au niveau finition, certains font vraiment des trucs affreux mais la c'est très réussi! Bravo et bonne continuation;
amicalement
Vonvon49

Répondre à vonvon 49

6

TAZ-26, le 8 nov 2008 à 09:05:52

Réponse à Vonvon,

Merci pour ton 2nd message

Concernant le premier, ça fait bientot 10 année que je fait des plaques avec du bois et je n'ai jamais rencontré de probleme de chauffe ou de baisse de luminosité.
Il est vrai que je n'ai jamais fait de plaque avec 800 leds, le max déja réalisé était de 600 leds mais l'alimentation été doublé c'est comme si j'avais branché 2 plaque sur 2 alim différentes.
En conclusion ni l'un ni l'autre n'a raison: si pas de résistances du bois suffit, si resistance il est clair qu'il faut de l'alu.

Concenrnant les pros, il y a de tout l'important c'est de regarder le nombre de leds par lettres perso c'est une moyenne de 25 par lettre là ou d'autres n'en mette que 8 ou 9.
Il me faut 6 heures pour faire une plaque et je ne fait un benefice brut du 20 euros soit moins de 4 euros de l'heure presque aussi bien qu'un vietnamien

Répondre à TAZ-26

7

mitch, le 16 nov 2008 à 08:34:22

Bonjours je suis routier et j aimerai savoir a kel prix tu fait la plaque
en inscrivant dessus MITCH 69
vous pouvez me joindre au 06 67 77 62 54

Répondre à mitch

8

mitch, le 16 nov 2008 à 08:35:31

bonjours je suis routier et j aimerai savoir a kel prix tu fait la plaque
en inscrivant dessus MITCH 69
vous pouvez me joindre au 06 67 77 62 54

Répondre à mitch

9

vonvon, le 17 nov 2008 à 12:56:42

Salut Mitch, je ne fabrique pas de plaque, j'en ai fait une pour moi, et j' ai juste donné des conseils pour que les lecteurs de ce forum puissent se lancer seul sur la fabrication. si tu ne te sens pas capable de la faire seul, va sur le site de TAZ (adresse ci dessus) il en fabrique de belle qualité et, apparemment sérieusement, à des prix plus que résonnables.
Et si tu veux le même aspect que la mienne, c'est à dire des lettres brillantes alu sur fond noir par exemple, vois avec TAZ, il les fait sur demande et je suis sûr qu'il pourrait te le faire juste en fixant l'alu sur l'avant de ses plaques de bois; moyennant un petit surplus ce qui serait normal...
A bientot

Répondre à vonvon

16

LA, le 30 avr 2009 à 18:39:54

Bonjour,

Je recherche un fabricant pour faire des plaques de led sans chercher un eclairage énorme, c'est juste pour avoir une zone de lueur régulière blanche. Plusieurs formats qui peuvent etre assez grand.

06 25 95 78 39

Merci

Répondre à LA

14

RAPHA 01, le 22 fév 2009 à 23:55:09

Bonjour a tous je suis fabricant de plaque lumineuse pour camion je vous laisse l'adresse de mon site internette ou vous trouverez tous mes cordonner et les photos de mes realisation www.publistyl-ain.fr

Répondre à RAPHA 01

20

silvio, le 5 jui 2009 à 11:34:40

Bonjour
moi je me suis fait deux plaques mais voila je voudrais changer de couleur mettredes led bleu
et je cherche ou je peut avoir des leds bleu pas trop cher voila mon adresse cam.ion@hotmail.fr
merci d'avance

Répondre à silvio

17

dams, le 27 mai 2009 à 18:57:07

Salut va sur le site fier d etre routier il font des plaque lumineuse avec plusieur coloris

Répondre à dams

18

Dartagnan, le 28 mai 2009 à 12:04:36
  • +1

Les super plaques lumineuses gravées et éclairées dans l'épaisseur sont sur:

http://www.truckslight.com

Répondre à Dartagnan

19

marsou88, le 19 jun 2009 à 21:47:29

Boujour si tu ve je peut te la faire ou te dire coment faire

Répondre à marsou88

22

torpedo, le 18 aoû 2009 à 23:15:46

Sur skyblog vas sur le blog de bracam il en a fait une c expliqué coment faire

Répondre à torpedo

32

ISA, le 28 oct 2009 à 18:56:41

Slt est ce que tu peux me dire comment fair une plaque par ce que je ne mi connais pas du tout et je voudrais la fair moi même! on ma dis que ce n'était pas trop dur? mon mail : margaux-sauvervald@hotmail.fr je te remercie

Répondre à ISA

21

silvio, le 5 jui 2009 à 11:54:56

Bonjour moi j'ai fait deux plaqueune c mon prenon avec 400 led et san resistance
et l'autre c'est un dessin avec 780 led et san resistance
et c'est deux plaques son brancher sur une seule allimentation et sa risque rien parce que sa pompe rien en courant et sa fonctionne depuis 10 ans et elle reste allumé du soir 19 heures au matin 6 heure
si les led chauffe c quil y a pas assez de led voila et sur l alimentation il y a les deux plaques un convertisseur 24/220 et j'ai pas de probleme

Répondre à silvio

24

kitofe72, le 4 sep 2009 à 22:24:23
  • +1

<gras>slt a tous pour tout renseignement contacter moi j'en fait pour les routiers!!

Répondre à kitofe72

29

kitofe72, le 25 oct 2009 à 11:06:10

Slt je peut t'aider car ca fais + de 10 ans que j'en fait
je suis routier aussi a+

Répondre à kitofe72

30

margaux, le 27 oct 2009 à 15:04:23

Slt je cherche quelqu'un pour fair une plaque que je veux offrir a mon copain donc si tu pe me donner plus d'info sur se que tu fait je te remercie

Répondre à margaux

33

kitofe72, le 30 oct 2009 à 20:11:08

Slt margaux va voir mon blog kitofe72 sur skyblog

Répondre à kitofe72

34

ch'greg62, le 5 nov 2009 à 20:48:30

Bonsoir y a t'il quelqun qui pour pourrai m expliqué comment faire faire des barrettes de 11 leds rouge voir plus pour faire le contour de la cabine de mon camion merci d avance.

Répondre à ch'greg62

35

kitofe72, le 5 nov 2009 à 21:55:50

Slt
tu met en serie par 12 ou 13, quand tu as fais plusieurs serie, tu relis tout les + et tout les -

Répondre à kitofe72

36

ch'greg62, le 9 nov 2009 à 21:50:56

Ok et je doit acheté quoi comme leds pour faire mes barretes?

Répondre à ch'greg62

37

kitofe72, le 10 nov 2009 à 20:50:19

Slt prend des 5 mn standar

Répondre à kitofe72

38

ch'greg62, le 11 nov 2009 à 16:12:27

Merci et je prend des combiens de volt parce que je pense qu il y a plusieur sorte de leds?

Répondre à ch'greg62

39

kitofe72, le 11 nov 2009 à 20:51:19

Slt prend 2.2v

Répondre à kitofe72

40

ch'greg62, le 11 nov 2009 à 21:12:17

Merci beaucoup jte dirai ske ca donne ken j aurai fini encore merci

Répondre à ch'greg62