Rechercher : dans
Par :

Enregistrer une image en sql et php

Dernière réponse le 7 sep 2008 à 17:25:23 tybmhi, le 7 sep 2008 à 16:45:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créé une table "image" avec deux champs nommés "image_upload" et "nom".

Ce que je veux faire est simple (dumoins je le croyais..). Je veux juste enregistrer des images dans le champs "image_upload" et pouvoir les afficher avec une requete sql en php.

En fait je ne sais pas quel type de champs est en mesure d'accueillir des image en ".gif" ?

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Enregistrer une image en sql et php » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Faire des graphiques sur un site VoirFaire des graphiques sur un site Avec Pear::Image_Graph En Php, un projet regroupe des bibliothèques logicielles pour résoudre facilement des problèmes qui reviennent souvent, ce package s'appele pear. Ces bibliothèques sont régulièrement...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
Attaques par injection de commandes SQL VoirInjection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme...

1

Lazarey, le 7 sep 2008 à 16:48:40
  • +1

Salut,

Une base sql ne peut pas acceuillir une image (enfin il me semble).
Je te conseille de créer un dossier contenant tes images sur le serveur et de mettre tout simplement un lien vers ces image dans ta base.

Répondre à Lazarey

2

tybmhi, le 7 sep 2008 à 17:25:23
  • +1

Merci beaucoup de ta réponse. J'ai fait ce que tu as dis ! Merci !

Répondre à tybmhi
Collection CommentÇaMarche.net