Arnaque par christophe duperoir

emilie1705 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 16:41
 tof87 - 15 juil. 2021 à 08:50
Bonjour,a tous
il y a christophe duperoir qui se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas !!!
il vend soit disant une voiture sans permis qui essiste pas!!! alors attention a vous!!!!
moi jai payer plus de 2500 euros en mandat union et je n'est pas eu de voiture
surtout ne lui faite pas confiance!!
pour que je lui fait confiance il ma dit que sa compagne françoise deligny etait décéde .
quel beau menteur!!
il fait son arnaque avec françoise deligny et leroyer franck qui dit etre un livreur de voiture.

ATTENTION A CES PERSONNES SE SONT DES ESCROTS !!!!!!
NE VOUS FAITE PAS AVOIR
MOI J'ENSUBITLES FRAIS.

11 réponses

bonjour une certaine francoise deligny voulai me vendre une voiture sans permis et que je lui envoi 400 euros en western union je ne les pas fais car je trouvais bizarre 3 lieux differents carte d identite aux nom de florence dupin et biensur venant de benin 12 rue de la pharmacie sainte rito 00229 porto novo et j ai vu que oo229 c est le debut des numeros de tel au benin ne vous laisser pas avoir
0
bonjour


je suis le vrai christophe duperoir et quelqu un du benin a eu mes papier et a pris mon identité donc si vous avez des problemes je vous laisse mon mail pour que je puisse aller au commissariat cdsaintes@hotmail.fr
0
bonjour,

je viens de recevoir une copie de votre carte d'identité pour une location immobiliere à Montreuil.
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 4
12 déc. 2008 à 16:28
Punaise, cela deviens un fl"au, j'ai même reçu un mail de marché.fr ce matin concernant ces arnaques! moi j'ai failli, me faire arnaquer par 2 genreux donateurs de voitures et pas des tacots!! mais les voitures etaient en cote d'ivoire et au benin, donc frais etc....Comment faire cesser ces et attrapper ces arnaqueurs?
0
Bonjours a tous,
Je viens également d'avoir eu à faire au livreur Christophe DUPEROIR, pour une voiture 206 dont le propriètaire est Julien FARDET ou LUGNARD. Il s'agit d'une 206, HDI, grise à 2000€. Le vendeur habite à la base dans le 75 et est en ce moment en lune de miel au TOGO. Plusieurs éléments m'ont intrigués, j'ai donc fait des recherches sur internet et je suis tombé sur ce forum. Ce qui a confirmer mes doutes. SOYEZ VIGILENT, que ce soit sur cet homme ou tout autre individu!!!! ATTENTION LES ANARQUES EXISTE ET PEUT ARRIVER A N'IMPORTE QUI!!!
Merci
PS : Emilie, Je compati avec vous.
0
bonsoir
je vous remercie de votre message
surtout faite tres attention
et merci de votre compation
bonne soirée emilie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
25 févr. 2009 à 19:50
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Enfin, s'il y a eu préjudice : Déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

4°) Apparement quelques personnes ont créé une association : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11142238 association de victimes aven france?#1.
(je vous donne l'adresse à titre d'info mais je n'en sais pas plus puisque j'attends encore des précisions... donc, avant de vous engager à quoi que ce soit n'hésitez pas à faire des vérifications.)

Merci de votre collaboration :)

__
Modération CommentCaMarche
0
Merci pour toute ces informations. Je viens tout juste de signaler l'escroquerie. Les adresses mails utilisées sont : Julien123@live.fr (Julien FADET) et christophe.leliveur@gmail.com.
Voici les mails que j'ai recu, aprés avoir répondu à l'anonce d'une voiture 206 sur le site automobile de l'argus :

MAIL N°1

Bonsoir

Je vous contacte suite à la vente de ma PEUGEOT 206 2.0 hdi xt premium , j'ai bien reçu votre mail, et je vous remercie de votre reponse.
Je tiens à vous dire que ma voiture PEUGEOT 206 2.0 hdi xt premium , est toujours disponible au prix de 2000€, C'est une voiture voiture PEUGEOT 206 2.0 hdi xt premium année 2004, 84.000 kms, diesel, couleur gris métalisé, elle est en parfait état, aucun reyure ni de bosse, la caroserie est impécable, elle n'à aucun problème mecanique ni electronique, l'interieur est bien entrenue, vous n'aurez plus aucun frais à prevoir sur cette voiture, vous aurez que les 2000€ à pa yer à la livraison

Je la vend à ce prix parce que moi et mon mari présentement nous sommes en lune de miel hors de la france, donc présentement nous ne sommes plus au pays, nous sommes à l'étranger depuis 4 jours, donc j'ai confié la voiture à mon beau frère en france avant de quitter le pays, et lui il va s'encharger de sa vente, je lui ai payer les frais de caburant déjà, vous n'aurez que les 2000€ à payer le jour de la livraison, donc j'ai établir le certificat de vente que j'ai signé + une photocopie de ma carte d'identité, + la carte grise le certificat de non gage, le carnet d'entrtien, certificat d'immatriculation, que le tout est auprès de mon beau frère et il va s'encharger de vous livrer cette voiture à n'importe quel endroit que vous le voulliez, car lui il est un livreur particulier.

Donc il lui faut votre NOM PRENOM pour remplir le certificat de vente, votre ADRESSSE DOMICILIAIRE COMPLETES, pour la livraison à votre domicile, votre NUMERO PORTABLE pour pouvoir vous joindre le jour de cette livraison, et le JOUR QUI VOUS SERA POSSIBLE POUR LA LIVRAISON. Une fois que vous me laisser ces coordonnées je le transmettrai à mon beau frère qui vous contactera,

NB: Vous n'aurez aucun frais à payer avant la livraison , vous aurez que les 2000€ à payer le jour de la livraison par recu d'un transfert d'argent postal en echange du vehicul .

Je serai en attente de vos coordonnées et de vos nouvelles.
Mme et Mr Fardet.
Merci
N'esitez pas pour tout autres informations.

MAIL N°2


TRANS- EXPRESS-LIVRAISON

BONJOUR ,

.......
Je suis

Mr Christophe Duperoir
25rue de Sistrigs Rond-point H.-Tricot.
Code postal : 20200
Département : Haut Corse
Commune : Bastia
/ 06-73-61-94-63
FRANCE

JE SUIS CHARGE DE VOUS LIVREZ UNE VOITURE PEUGEOT 206 2.0 HDI DE COULEUR GRIS METALLISEE DE VOTRE FOURNISSEUR MR JULIEN FARDET.
LA LIVRAISON DOIT SE FAIRE À VOTRE ADRESSE DOMICILIAIRE QUI EST
LA SUIVANTE :
.......


JE TIENS DE SUITE A VOUS INFORMER POUR EN CE QUI CONCERNE LE REGLEMENT CELA SE PASSERA EN CONTRE REMBOURSEMENT A LA POSTE CAR DU FAITES QUE JAI BEAUCOUP DE FOIS ETE AGRESSER POUR DES LIVRAISON CELA MA BEAUCOUP ETE UNE PERTE POUR MOI ET POUR MES FOURNISSEURS.
ALORS POUR TOUT VOUS DIRE LA LIVRAISON DE VOTRE VEHICUL SE FERA LE JEUDI 26/02/09 A VOTRE DOMICILE ET JE VOUS LAISSERAI TOUTES LES PAPIERS DU VEHICUL EN VOTRE POSSESSION QUE VOUS VERIFIERAI DEVANT MOI ET DEVANT TOUT AUTRE PERSONNALITE .
JE VOUS LAISSERAI EGALEMENT ESSAYER LA VOITURE A VOTRE AISE CONTROLER TOUT AVANT QUE VOUS ME PAYER PAR UN RECU POSTAL DE 2000€ DU PRIX DACHAT DU VEHICUL DE MONSIEUR JULIEN
JE SUIS UN LIVREUR PARTICULIER QUI SERA A VOTRE SERVICE POUR TOUT QUOI QUE CE SOIT DONC NAYEZ PAS DE CRAINTE A AVOIR POUR LA RECEPTION EN MAIN PROPRE DE VOTRE VEHICUL .

VOILA COMMENT PROCEDER DONC POUR LE REGLEMENT DES 2000€ A LA POSTE :

VEUILLEZ ENVOYER UN MANDAT VIA
WESTERN UNION DES FRAIS D'ACHAT DE 2000€ CE MATIN A 9HEURES DOUVERTURE DE LA POSTE A MONSIEUR JULIEN .
LE MANDAT SERA ENVOYE AU NOM DE MON FOURNISSEUR
A L'ADRESSE SUIVANTE:

NOM......................FARDET

PRENOM............ JULIEN

PAYS.................. TOGO

CODE POSTAL.................. 00228.

14 RUES DE MORIEN, AVENUE DE LHOMME

VILLE................ LOME




UNE FOIS LE MANDAT FAIT VOUS ME SCANNEZ
LA COPIE POUR CONFIRMATION POURQUE JE PRENNE DEPART POUR LA LIVRAISON PREVUE POUR CE JEUDI 06/02/09 A 16H00MN. AINSI DES QUE JE SERAI CHEZ VOUS, JE PRENDRAI LE RECU DU MANDAT CAR SUR LE RECU DU MANDAT FIGURE UN CODE A DIX CHIFFRE QUI PERMET LE RETRAIT ET UNE QUESTION ET REPONSE POUR CODIFIER LE TRANSFERT DES 2000€ VIA WESTERN UNION ET SACHEZ SURTOUT QUE SANS LE RECU DU MANDAT DES 2000€ ON NE PEUT JAMAIS AVOIR ACCES A VOTRE ARGENT A LA POSTE CE QUI VOUS GARANTIE UNE PLEINE CONFIANCE.


PS: SI VOUS EN VOULEZ PLUS D'EXPLIQUATIONS SUR COMMENT PROCEDER A CE PAIEMENT A LA POSTE NHESITEZ PAS A CONTACTER MONSIEURJULIEN POUR LA DEMANDE .

J'ATTENDS ALORS LA CONFIRMATION DU MANDAT POUR DEMARRER.

VEUILLEZ RECEVOIR, ........
MES SALUTATIONS LES MEILLEURES.


AU PLAISIR DE VOUS LIVRER
Christophe Duperoir

MAIL N°3

OK ALORS ET PAR UN MANDAT CASH URGENT C BON??

MAIL N°4

Non cela ne signifie pas cela si vous voulez vous pouvez effecteur un mandat cash urgent au nom du livreur en france
si vous etes ok pour celà veuilez me contacter afin que je vous donne l'adresse de notre assistant en france
Merci

VOILA LE DERNIER MAIL!!!!!!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > miss_mlz
26 févr. 2009 à 13:23
Merci pour le signalement et ce témoignage très complet miss_mlz.

- C'est actuellement la prévention la plus efficace pour alerter les internautes qui ont le réflexe de faire une recherche sur internet (tous les mots clés sont présents).

... sans oublier que ces escrocs se voient obligés de changer leurs emails, leurs fausses identités et annonces plus souvent, donc, un temps de gestion plus important qui les poussent parfois à l'erreur.
__
Modération CommentCaMarche
0
emilie1705 > miss_mlz
26 févr. 2009 à 18:42
salut
surtout ne lui fait pas confiance
ne paye pas
moi j'ai perdu 2500 euros
biz emilie
0
miss_mlz > emilie1705
27 févr. 2009 à 13:58
Bien sure qu'il ne faut pas lui faire confience!!! Dja avant que je ne tombe sur ce forum javé des doutes. Plein de contractions dans ces propos. Des choses qui ne tourné pas juste. En plus d'aprés mode de paiement est interdit et comment être sure qu'on nous livre aprés le virement????
Je voulais savoir émilie, est ce que vous avez porter plainte??? et qu'en est'il aujourd'hui?? Merci
0
Clad_Strife > miss_mlz
21 mars 2009 à 18:24
Bonjour,

Alors voila je suis tombé sur une "bonne affaire étrange" alors j'ai tenté et en cherchant si l'addresse de la personne était valide etc je suis tomber sur ce forum et donc j'ai bien fait de faire cette recherche sinon ils m'aurait eu !!Voici un mail excatement que le votre mais avec des noms différents :
TRANS- EXPRESS-LIVRAISON


BONSOIR ,


MME BOCOURT AGNES

Je suis

Mr Jean paul Cagnier

St Berain Sous Sanvignes

Code postal : 71300

Département : Saône-et-Loire

Commune : Bourgogne

/ 06-73-61-94-63
FRANCE


JE SUIS CHARGE DE VOUS LIVREZ UNE VOITURE PEUGEOT HDI POP ART DE DE COULEUR SABLE METALLISEE DE VOTRE FOURNISSEUR MME CHAO ISABELLE .

LA LIVRAISON DOIT SE FAIRE À VOTRE ADRESSE DOMICILIAIRE QUI EST
LA SUIVANTE :



Nom:.......X
Prénom:........ X
Adresse: ........... X
Code postal: .........X


JE TIENS DE SUITE A VOUS INFORMER POUR EN CE QUI CONCERNE LE REGLEMENT CELA SE PASSERA EN CONTRE REMBOURSEMENT A LA POSTE CAR DU FAITES QUE JAI BEAUCOUP DE FOIS ETE AGRESSER POUR DES LIVRAISON CELA MA BEAUCOUP ETE UNE PERTE POUR MOI ET POUR MES FOURNISSEURS.

ALORS POUR TOUT VOUS DIRE LA LIVRAISON DE VOTRE VEHICUL SE FERA DEMAIN MATIN A 12HEURES A VOTRE DOMICILE ET JE VOUS LAISSERAI TOUTES LES PAPIERS DU VEHICUL EN VOTRE POSSESSION QUE VOUS VERIFIERAI DEVANT MOI ET DEVANT TOUT AUTRE PERSONNALITE .

JE VOUS LAISSERAI EGALEMENT ESSAYER LA VOITURE A VOTRE AISE CONTROLER TOUT AVANT QUE VOUS ME PAYER PAR UN RECU POSTAL DE 1000€ DU PRIX DACHAT DU VEHICUL DE MADAME ISABELLE

JE SUIS UN LIVREUR PARTICULIER QUI SERA A VOTRE SERVICE POUR TOUT QUOI QUE CE SOIT DONC NAYEZ PAS DE CRAINTE A AVOIR POUR LA RECEPTION EN MAIN PROPRE DE VOTRE VEHICUL .



VOILA DONC COMMENT PROCEDER POUR LE REGLEMENT DES 1000€ A LA POSTE :



VEUILLEZ ENVOYER UN MANDAT VIA



WESTERN UNION DES FRAIS D'ACHAT DE 1000€ DEMAIN MATIN A 9HEURES DOUVERTURE DE LA POSTE A MADAME ISABELLE .

LE MANDAT SERA ENVOYE AU NOM DE MON FOURNISSEUR

A L'ADRESSE SUIVANTE:



NOM...................... CHAO



PRENOM............ ISABELLE



PAYS.................. TOGO



CODE POSTAL.................. 00228.



14 RUES DE MORIEN, AVENUE DE LHOMME



VILLE................ LOME









UNE FOIS LE MANDAT FAIT DEMAIN MATIN A LA POSTE JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR ME SCANNEZ

LA COPIE DU RECU DU TRANSFERT WESTERN UNION DE LA POSTE POUR CONFIRMATION POURQUE JE PRENNE DEPART POUR LA LIVRAISON PREVUE POUR DEMAIN SOIR A 12HEURES. AINSI

DES QUE JE SERAI CHEZ VOUS, JE PRENDRAI LE RECU DU MANDAT CAR SUR LE RECU DU MANDAT FIGURE UN CODE A DIX CHIFFRE QUI PERMET LE RETRAIT ET UNE QUESTION ET REPONSE POUR CODIFIER LE TRANSFERT DES 1000€ VIA WESTERN UNION ET SACHEZ SURTOUT QUE SANS LE RECU DU MANDAT DES 1000€ NUL NE PEUT JAMAIS AVOIR ACCES A VOTRE ARGENT A LA POSTE CE QUI VOUS GARANTIE UNE PLEINE CONFIANCE.





PS: SI VOUS EN VOULEZ PLUS D'EXPLIQUATIONS SUR COMMENT PROCEDER A CE PAIEMENT A LA POSTE NHESITEZ PAS A CONTACTER MADAME ISABELLE POUR LA DEMANDE .



J'ATTENDS ALORS LA CONFIRMATION DU MANDAT DEMAIN MATIN POUR PASSER.


VEUILLEZ RECEVOIR, M X,



MES SALUTATIONS LES MEILLEURES.





AU PLAISIR DE VOUS LIVRER



Christophe Duperoir

Merci d'avoir ouver un topic sur ce genre d'arnaque qui as confirmé ce que je pensé !
0
fionalily Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 21:41
Bonjour à tous,

C'est completement fou cette histoire! J'ai eu à faire à cette personne il y a quelques jours.... cette fois ci il "vend" un perroquet!!!!! enfin non! il donne un perroquet! Excellent danseur et très bon parleur!!! Il demande de payer la livraison!! 95 euros + 67 euros de frais de je ne sais quoi! Sois disant il pars en Afrique s'occuper de pauvres enfants!!!! Ben tiens il pense qu'on va se jeter droit dans la gueule du loup comme ça!

Même pas 10 euros je donnerai comme ça sur le net! Arretez d'être naîf par pitié!! J'ai immediatement cherché "Christophe Duperoir" dans google et je suis tombée sur votre article.
0
Je crois être tombé sur une arnaque du même type, pour un "don" de mini cooper... la personne (michel chigot) prétend être en suisse et dis qu'il veut faire don de sa voiture par le biais de Trans Express, une entreprise de livraison internationale.... Bizarre les coincidences, n'est-ce pas?
peut-être que je me gourre, mais peut-être ai-je raison...
0
Salut je pense que oui car moi aussi sur leboncoin.fr je suis tombé sur une annonce très interessante donc j'ai envoyé , il s'agissait de matériel de sono et il s'agit éégaklement d'un michel chigot adresse mchlchigot60@gmail.com

et soit disant militaire de garde sur Toulouse et pareil il a un ami qui fait la livraison et c'est asa charge en plus et au début il démandait de l'espece et ca c'est retrouvé qu'a la fin il me demande un mandat cash urgent a la poste....

Heureusement aveec ce dernier mail j'ai eu vraiment un doute et en regardant sur le net j'ai pu voir déjà que mandat cash urgent ca sent la merde et en plus recherche sur miche chigot et je tombe sur ca et sur plein d'annonce....

Donc je vais faire passer le message sur le site prévu apparement.. les annonces sont télelement allechantes qu'on y croit pas mais on essaye quand meme...

Michel Chigot
mchlchigot60@gmail.com

Un ami qui fait la livraison qui a une secretaire au nom de Mme DE MEYER

Déjà un gros doute c'est quand dans les mails ca parle a moitié francais....
0
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre discution.
Je suis le vrai christophe DUPEROIR, et je peut vous assurer que ce n'est pas moi qui suis à l'orgine de cette arnaque.
Je viens de déposer plainte pour usurpation d'identité.
Surtout ne faites rien avec ce genre de personne.
0
Je viens de déposer plainte pour usurpation d'identité.
La plainte est recevable ? L'usurpation d'identité n'est pas un délit, c'est seulement une circonstance aggravante pour un délit (escroquerie par exemple). Ca m'étonnerait qu'on en recherche l'auteur.
0
quelqu'un utilise encore votre identité.
0
edlover Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 14:47
J'ai reçu un mail hier, et je penses que c'est l'escroc dont vous me parler. En desssous, nos echanges:

«« " 2 ème MAIL "

Merci pour votre réponse rapide.
le prix de 1.10€ sortit d'usine.
Nous avons des Fil 100% coton, coton biologique, Coolmax, Outlast, Thermolite, laines, lambswools, acryliques, lycras, nylons, élasthannes, polyesters et fils de coton régénérés de bonne qualité.
Lors de la livraison l'organisme international SGS se chargera de vous confirmer la bonne qualité de nos fil de coton.
Et comme garanti sachez que notre entreprise a obtenu la certification du Système de Gestion de la Qualité, Certificat de Conformité APCER nº 2004/CEP.2332 ainsi que le Certificat IQNet - Le Réseau de Certification International (The International Certification Network), a été mis en place conformément à la Norme NP EN ISO 9001:2000. Nous avons aussi le Certificat Öko-Tex Standard 100 nº 1440CIT.
De ce fait nous ne pouvons que vendre de meilleurs produits.
je ne saurais vous donner avec certitude le nombre de tonne dans un camion. Notre logisticien s'occupe de tout cela lors de la livraison.
alors c'est lors du chargement que je pourrais vous donner toute ces info.
le Lieu de départ de livraison serra dans la ville de ANGRES.
Si vous avez plus de questions veuillez nous faire parvenir un Bon de Commande ou votre commande est bien détailler afin de vous établir une Facture Pro-forma.

"1 MAIL"

J'accuse bonne réception de votre missive.
Oui en effet c'est une petite erreur et nous disposons aussi de ce produit.
mais nous le faisons au prix de 1.10€/Kg.
Et pour le Mode de paiement nous acceptons uniquement Mandat MoneyGram et Virement Bancaire.
Pour les Virements Bancaire quand se sont les grosses commandes nous acceptions 40% a réception de la facture et 60% après réception de la marchandise.
Nous sommes dans l'attente de vous lire.
Dans cette attente recevez mes meilleurs salutation.
Cordialement.
Dans cette attente recevez nos meilleurs salutations
Cordialement
Christophe


Mr Christophe Duperoir
General Manager
GITEM PHOENIX STORE
orders@storegitemphoenix.com
Skype: gitem.phoenix
GITEM 6277 CD 58.
62143 ANGRES.
FRANCE »»
0
bonjour je remarque que ce sois disant christophe duperoir continu et de plus belle ! il propose d octroyer des credits pour personne en difficultés. surtout ne pas tomber dans le piege car il profite de la detresse des gents . il demande en plus 255 euros de frais de dossiers avant tout virement . surtout refusés !!!!!!!!!!
0
Fred21 > fred21
25 févr. 2016 à 07:14
Je crois que l'on utilise encore votre nom même en 2016
Est ce possible?
Demeurez vous en Corse ou autres?
Merci de bien répondre!
0
Moi christophe duperoir a voulut me vendre un prêt mais il y a eus trop de choses bizarre heureusement pas fait confiance arnaqueur
0
Bonjour, vous a t'il demander de travailler pour lui en échange d'un prêt ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié le 17 oct. 2019 à 09:11
Petit travail tranquille.. Encaisser pour son compte des chèques émis par des 'locataires' de Christophe.. Envoi du pognon au patron par coupons PCS, NeoSurf etc.. On connait la suite..
0
bonjour. il vend aussi une piscine apparemment sur marketplace 33
0